207rc change de voiture


Bon changement de pneumatique ; apres discution avec mon garage je reprends les Potenza d' origine . on me proposait soit les conticontact sport , des toyo , les michelin pilot .
finalement : continental je suis pas fan , toyo il sont très tendre et s' usent très (trop ) vite , les michelin étaient plus chères . donc on reprend les bridgestone . Mais pas de stock (dans les 4 marques ) donc attendre début de semaine prochaine
 

salut 207rc
moi pour les michelin et les potenza, il n'y avait qu'une différence de 1€.
les michelin ont une réputation de longévité. je verrais bien dans 20 000 km.( je serais à 32 000 ; j'ai fait 32000 avec les potenza)
c'était quoi ton prix pour les michelin pilot, moi c'était 168€. merci
 

salut 207rc
moi pour les michelin et les potenza, il n'y avait qu'une différence de 1€.
les michelin ont une réputation de longévité. je verrais bien dans 20 000 km.( je serais à 32 000 ; j'ai fait 32000 avec les potenza)
c'était quoi ton prix pour les michelin pilot, moi c'était 168€. merci

Ha ouais quand meme le prix pour les michelin pilot est de 197 euros , et les bridgestone potenza sont à 182 euros .
ba on peut pas tout avoir je paye deja l 'essence moins chère .
 

tu as raison mais tu regagnes plus vite avec l'essence.
les pilot qd je les ai changés en octobre sur le train avant étaient à 162€. ils ont pris 6€ en 6 mois.
salut
 

bonjour Fred , c 'est vrai je suis gagnant avec le prix de l' essence .
sinon a part ca 40100 km maintenant sur la RC , et elle tourne super , je suis fan du THP , a tel point que j' ai du mal a prendre la voiture de femme ( 2l hdi 136 ).
 

salut 207 rc
moi je suis à 46 000km; j'ai fait une vidange intermédiaire samedi passé.
elle va très bien maintenant. j'ai tiré plus de 4 litres et j'ai remis 3.5litres et je suis à maxi à la jauge!!!!!!! peugeot m'a mis de la shell et moi j'ai mis de la total plus chère, est-ce cela la raison????????

ça tourne bien un 2l 136 ch; c'est une 308? ça doit faire du 5.5l qd nous on fait du 8litres! en reprise ça doit être proche de nous.

je viens de voir que c'est une 307 navteq!!!!!! et pas une 308.
bon week-end.
 

ça tourne bien un 2l 136 ch; c'est une 308? ça doit faire du 5.5l qd nous on fait du 8litres! en reprise ça doit être proche de nous.

oui c 'est un bon moteur , mais depuis que j' ai la RC je prefère l' agrément du THP , meme si le hdi 136 ne se traine pas .

voila week end fini , on reprend le boulot , bonne semaine à toi dans le Nord
 

Bah 207, j'aime bien ces nouvelles jantes ! Celles d'origine, un peu "communes", en tout cas beaucoup vues, sont bien mais... celles que tu as mises ajoutent un peu de caractère à ta RC sans la dénaturer du tout ou donner un résultat grossier.
 

salut 207 rc.
merci bien.
ma raclette d'essuie-glace arrière achetée en janvier est déjà fendue!!!!!!!! pourtant achetée à peugeot. la 1ère avait duré plus de 2 ans!!!!! c'est dingue.
bon week-end
 

bon voila je retourne chez Peugeot , mardi prochain ; pour joint de la lunette arrière à changer , car complètement foutu , coupé sur toute la longueur .


A fredunord je vais passer faire un tour dans ta région , la semaine prochaine .
 

T'en profiteras pour le fumer, le joint. [:cerruti]

Bon, la petite croix à droite, elle est où... :whistle:

:coucou:
 

coucou 207 rc, donc tu es venue cette semaine.
moi, je suis allé rouler en Allemagne entre aix et cologne.
super tenue de route, aucune vibration dans le train-avant à plus de 200. avec la 206 s16 à 200 ça vibrait.
pour mon dernier post , j'ajoute que je suis allé le dire et on m'a remplacé gratuitement la raclette ( j'avais encore la facture).
 

coucou 207 rc, donc tu es venue cette semaine.
moi, je suis allé rouler en Allemagne entre aix et cologne.
super tenue de route, aucune vibration dans le train-avant à plus de 200. avec la 206 s16 à 200 ça vibrait.
pour mon dernier post , j'ajoute que je suis allé le dire et on m'a remplacé gratuitement la raclette ( j'avais encore la facture).

et ouais , je suis venu avec la petite famille , pour 1 semaine à Blériot , quelques visites sympa , comme les 2 caps blanc et gris nez . 1 journée a Canterberry , visite du village St Joseph , et comme il faisait a peu près beau 2 journées à la plage . et pendant ce temps toi tu n' étais pas loin de chez moi .
tu retournes en Allemagne le week end prochain , pour le WRC ?
 

salut 207 rc,
c'est très beau comme site. si tu reviens dans la région mets-moi un mp et je pourrais te faire voir de beaux endroits et tu verras ma rc ( 50 000 km hier).
non, je ne vais pas au rallye d'allemagne, je pensais que le rallye d'alsace wrc le remplaçait.
 

bien voila , + de 60 000 km avec la RC :love: :love: :love: , la révision faite tout est en ordre . fin de garantie ( je fais faire changer une rotule de direction encore sous garantie , petite extension pour les travaux) , et oui elle a déja 2 ans . Comme le temps passe , en tout cas vive le THP , que du bonheur .

mes jantes pitlane ont éte vendu , et en ce moment les jantes melbourne sont au garage , et on lui a remis ses roues hiver .
 

retour au garage , la semaine dernière . Pour un changement de rotule de direction ; prise en charge par la garantie .
 




petit Problème à la RC: un cable ou une prise de bougie qui se déconnecte en passant sur des bosses ou des trous , et voilà la RC qui tourne sur 3 cylindres . Pb réglé . Mais qu' en voilà un autre , petite fuite d' huile a l' entrée du turbo , joint remplacé , hélas sans resultat donc faut changer le tuyau . Le turbo n' étant plus lubrifié = risque de casse . Voici pour les dernières new de ma RC qui vient de chausser ses roues hiver .
 

maintenant avec les roues hiver , quand on mets le contact , il y a toujours un message sur l' OB " pression pneumatique non surveillé "
 

un coup de valise pour désactiver la DSG ;)




ou sinon tu laisses tes anciennes roues dans le coffre ;)
 

un coup de valise pour désactiver la DSG ;)




ou sinon tu laisses tes anciennes roues dans le coffre ;)

en fait j' ai deja demandé , mais c' est le nouveau programme qui est comme ca ,le message apparait juste au démmarage
 


la semaine dernière , je passe chez Peugeot . depuis quelque temps je n' avais plus de frein à main ( en fait je le tirer quasi à fond , mais il ne serrait plus ; surperchiant pour se garer ; malgrès que je laisse toujours une vitesse ) . verdict étrier AG cassé + plaquette de frein à changer , en fait la partie arrière de l étrier là ou le cable fam passe était bloqué , du coup la plaqutte restait sur le disque , et s' usait très vite .

Maintenant , c' est réparer , et payer . mais en fait on m' a dit que l' étrier n' etait pas une pièce d' usure , et que du coup j' aurais du demander une prise en charge . Hélas trop tard , puis je faire une réclamation et demander un remboursement ?
sait on jamais , je vais essayer quand meme
 

oui biensur que tu peux, contactes lecriss en MP, il devrai pouvoir t'expliquer la démarche à suivre


un étrier cassé, j'ai jamais vu ça sur aucune voitures :eek:

en plus du frein à main, tu ne freinais plus non plus en normal de ce coté, tu aurais pu te planter grave à cause de ça!!!! :eek:
 


Mes étriers arrière gèlent à cause d'une mauvaise conception. Opel a opéré à un rappelle à l'époque pour régler le problème. Mais de là à ce qu'il soit complètement cassé c'est pas normal.
Surtout que le FAM freine bcp moins fort que les freins à la pédale.
 

Mes étriers arrière gèlent à cause d'une mauvaise conception. Opel a opéré à un rappelle à l'époque pour régler le problème. Mais de là à ce qu'il soit complètement cassé c'est pas normal.
Surtout que le FAM freine bcp moins fort que les freins à la pédale.


et je dirais meme plus , j' ai une utilisation du fam " normal" en fait il me sert de frein de parking et c' est tout


cassé , il n' etait pas en milles morceaux quand meme