207rc change de voiture

207rc

Lion d'Or
27 Mai 2008
3 055
0
0
mais je veux rassurer tout le monde , mon pseudo ne change pas . je reste en rc mais la 207 devient sw , donc une rc plus familiale . la seule difference et je regrette; les sieges ne sont plus bacquets , autrement je retrouve tout l interieur de mon ancienne , petit plus le toit vitré est doté d un velum electrique et les sieges sont chauffants . J ai fait un echange entre la rc "normal" et la sw chez mon concessionnaire. voici une premiere photo de la belle

swrc.jpg

prise a la concession .
elle est d avril 08 et a 5500 km .je ne peut pas en dire plus car j ai été la chercher en fin de journée.

sinon a part ca bonnes fetes de fin d' année a tous les membres

Belle acquisition ;)

Alors ça donne quoi? moins performante je suppose mais ça doit quand même bien rouler...

je l ai juste rouler pour rentrer chez moi env 10 km , donc je ne peut pas comparer encore. le grand test c est ce week end on part chez la famille avec donc on pourra juger apres le week end

Je trouve sympa le concept du break sportif. Il s'en vend pas mal en Allemagne des 207 SW RC, bien plus qu'en France...normal, l'Allemagne est la patrie du break :D
La SW est légèrement plus lourde et on sent en principe quand même la différence avec une 3 portes...

bon c est vrai que c est plus lourd , mais le moteur en veux donc aucun probleme pour tracter la bete , j ai fais 500 km je trouve la voiture agreable pas trop bruyante , je n ai pas tirer dedans car il y avait ma femme et ma fille , et on etait chargé . par rapport a la 3 porte la conso est a peine plus élevé 8.1l ( prendre en consideration le fait qu on était chargé). il faut que je l essaye a vide pour voir les perfs réels

hier pour aller au travail, j etais seul j ai fais un peu rugir le moteur de la lionne , pas de probleme ca envoie , mais j ai des grandes courbes et des virages commes des epingles . les longues courbes pas de soucis par contre dans le serré tu ne sens pas l agilité de la rc 3 portes , le surplus de poids et/ou la longueur de la voiture en sont certainement la cause.

Tu as raison, je trouve que son défaut principal c'est le manque d'agilité dans le sérré. Je suis partis en méga sous-virage dans une épingle à presque 90 °, ca ma surpris. Une 207 "non RC" est plus agile et vive de l'arrière mais largement moins stable dans les grandes courbes.
C'est le seul point qui me fasse regretter ma clio RS, qui par ailleurs était aussi stable dans les courbes.

horreur et stupéfaction je souleve le cache du coffre pour decouvrir la roue de secours ; et ho misere une galette un truc limité a 80km/h.

bizzare dans la rc normal j avais une vraie roue ( monté sur jante en tole mais une vraie roue quand meme)

j auraie du la garder , la roue

horreur et stupéfaction je souleve le cache du coffre pour decouvrir la roue de secours ; et ho misere une galette un truc limité a 80km/h.

bizzare dans la rc normal j avais une vraie roue ( monté sur jante en tole mais une vraie roue quand meme)

C'est la surprise :lol: , tu as de la chance d'avoir une roue galette car depuis peu je crois qu'il y a un kit anti crevaison à la place de la roue galette bravo Mr Peugeot !!! :fou: :fou: :fou:

moi à ma rc de novembre 2007, c'est une galette

Ouais mais faut pas pousser non plus . on trouvera toujours une voiture qui va plus vite que celle qu on roule. mais pour ma part je prefere rouler PSA car les voitures me parlent mieux j aime la nouvelle gamme citroen j aime le design de chez peugeot.

au fait, c'est facile de revendre sa RC ?

est-ce que le nouveau propriétaire doit repayer le malus de 750 euros?

Pour l'instant le malus touche que les voitures neuves.
Quoique avec le malus annuel pour les +250g... je sais pas comment ça se passe :bah:

non je ne l ai pas revendu a un particulier . comme j avais un psa financement dessus je l ai echangé chez mon concessionnaire et j ai reporté mon financement sur l autre . bien sur il y avait une difference de prix car la swrc coute plus chere ,et elle avait moins de km que ma rc , mais j ai obtenu que l on m offre les roues montés en pneu hiver. de toute façon pour l instant au luxembourg il n y a pas le malus , il y a juste le bonus :love:
si tu prends une voiture qui pollue plus il ne se passe rien , mais si tu prends une voiture qui pollue moins tu as une prime sous forme de remise chez ton concessionnaire

la rc coutait 20900 je l ai eu pour 17500 ( entre reprise ancien vehicule et remise ) on me la reprise pour 15000 et la sw coutait 18000 . j aurais peut etre pu en tirer un meilleurs prix , mais ici l 'echange entre les 2 modeles c' est fait en moins d' une semaine.

sinon non je n ai pas encore vu la new S1.