208 Active 1.2 VTI 82 Noir

Tomy Brenx

Peugeot Addict
16 Novembre 2018
73
16
8
Rhône Alpes Auvergne
Bonjour à tous, je fréquente le forum depuis 2018, je vous avais présenté notre 308. Je souhaite aujourd'hui vous présenter une petite nouvelle, notre 208 récemment acquise.

C'est une finition Active de 2012 totalisant 112000 kilomètres.

EQUIPEMENTS D'ORIGINE :
- Climatisation manuelle
- Rétroviseurs électriques
- Bluetooth
- Lecteur CD
- Radars de recul

La voici le jour de l'achat :

peugeot-208-active-noir-2012.jpg

peugeot-208-5-portes-noir-2012.jpg

EQUIPEMENTS & MODIFICATIONS A VENIR :
- Ampoules Philips White Vision (phares + lumières intérieures)
- Ampoules X-tremeUltinon LED pour les éclairages de plaque
- Tapis + tapis de coffre Peugeot
- Stores arrière Peugeot
- Roues tôle 16" avec enjoliveurs type jante
- Attelage
 
Dernière édition:

Salut à tous, aujourd'hui j'ai amené la 208 chez Peugeot pour une révision et ces derniers m'ont dit que le catalyseur est à changer.

Qui peut confirmer cela avec ces photos ?

catalyseur-peugeot-208-vti-82-cv.jpg

catalyseur-208-essence-supprime.jpg
 
Dernière édition:

Salut,

Pour le catalyseur, ca n'a l'air d'être que la protection pour la chaleur, si pas de fuite ni d'erreur au tableau de bord, il n'y a pas forcément raison de le changer.
Bon après, je peux me tromper mais par contre rien ne t'empêche de surveiller l'évolution.
 

Le changement du catalyseur a fait l'objet d'une campagne de rappel sur ma 208 Active Business 1.6HDi75 :spamafote:
 

Salut,

Pour le catalyseur, ca n'a l'air d'être que la protection pour la chaleur, si pas de fuite ni d'erreur au tableau de bord, il n'y a pas forcément raison de le changer.
Bon après, je peux me tromper mais par contre rien ne t'empêche de surveiller l'évolution.

Elle sort de chez Peugeot. Révision de 468€ au cours de laquelle il ont passé un coup de valise pour faire disparaitre le voyant entretien et le voyant anti-pollution qui ne s'est pas rallumé depuis. On verra comment ça évolue..

Mais on est d'accord pour dire que de visu il n'a rien qui cloche ?

Le changement du catalyseur a fait l'objet d'une campagne de rappel sur ma 208 Active Business 1.6HDi75 :spamafote:

Oui mais pas sur les 1,2 VTI apparemment o_O
 

@Tomy Brenx Pour ma part, de visu aucun soucis ! après effectivement ils ont peut être dit ca pour le voyant pollution à voir plus tard, si il revient ou pas.
 


Décalaminage fait mais passage à la valise impossible.

J'ai pris RDV chez mon mécanicien habituel pour qu'il fasse disparaître le voyant. Je vais voir si cela suffit ou s'il faut vraiment changer le catalyseur. Suite au prochain épisode..

Sinon j'ai changé les tapis et les ampoules. Pour les veilleuses, vous me conseillez quoi ?
 


Salut à tous, après avoir changé le catalyseur je pensais avoir fini les dépenses mais il m'a fallut changer la crémaillère de direction.

J'entendais un bruit de claquement lorsque je démarrais la voiture et que je tournais légèrement le volant de gauche à droite. Peugeot m'a remis un devis de près de 2100€. J'ai dû trouver une alternative.

C'est un ami qui a remplacé la crémaillère défectueuse par une achetée d'occasion sur le site de GPA. Coût de la réparation finale 485€.

Bientôt des photos de la voiture qui a également eu le droit à de nouvelles roues.