208 Féline BVA

Dudule 27

Peugeot Addict
6 Novembre 2010
140
5
18
Bonjour,

Pour nos petits trajets nous avons commandés une 208 1,6 VTI 120 ch. BVA,Spirit Grey & roue de secours alliage.
208 commandée le 24 07 2013 et livrée le 02 10 2013.
Petite voiture agréable a conduire, confortable et plus pratique pour petits trajets que la 508 GT que nous réservons à des plus grands trajets.
:bounce:
 

Félicitations. :bien:

Tu dois être un des seuls en France à rouler avec le 1.6 vti et la BVA4. :D
 


Peugeotiste depuis 30 ans, j'ai revendu ma 208 FELINE 120 VTI boite méca en début d'année pour une AUDI A1 140CV boite auto DSG7 car pas d'équivalence chez Peugeot. Peut-être qu'un jour je reviendrais à mes premiers amours :love:
 

Je ne sais pas s'il y aura une proposition du même niveau chez Peugeot. Puis le prix de ton a1 doit piquer un peu quand même. :D

Ce serait intéressant de nous faire un comparatif entre les 2 modèles :) Pas forcément sur le moteur mais en général.
 

Déjà la 208 est pas donnée. 21900 avec malus et PM. L'A1 elle, est entre 3300 et 6300 euros plus chere suivant finition (Ambition à Ambition Luxe). Mais ca se retrouve aussi sur la revente.

L'A1 consommera beaucoup moins. Par contre, la fiabilité de la BVA est à l'avantage de Peugeot.
 

Tu as raison, en plus la spécialité d'AUDI c'est le catalogue des options :pt1cable: . La 208, surtout en version Feline, est une belle voiture et plutôt bien fini. C'est le moteur 120CV sans turbo boite 5 qui pêche un peu. Si tu veux la titiller un peu, il ne faut pas hésiter à monter dans les tours mais là, attention la conso :cry:
L'A1 consomme effectivement moins, j'ai en plus la version COD 140CV (passe sur 2 cylindres lorsque le moteur est peut sollicité) et le petit turbo est d'une efficacité redoutable et la boite double embrayage à 7 vitesses, je la trouve géniale. Tu as également les palettes au volant pour jouer avec les rapports, c'est assez bluffant. Pour le moment, rien à dire sur le comportement, c'est ma première automatique à titre privé, j'ai une boite auto 6 vitesses sur ma laguna 175CV professionnelle et là si je compare, Renault à du boulot pour atteindre la qualité de la boite AUDI.
J'attends donc les futures boites auto double embrayage Peugeot pour comparer et peut-être revenir chez le lion;
Je suis quand même encore possesseur d'une 107 essence (pour ma fifille) et d'une 207 Diesel 90CV (pour mon fils) qui me donnent satisfaction