Au revoir la 206, bienvenue la 208

saintchrone

Peugeot Addict
6 Décembre 2009
122
0
0
Hello à tous !

Je viens de finaliser la commande de ma nouvelle 208 aujourd'hui. J'ai trouvé une concession à 40 km de chez moi qui en avait une en stock avec pratiquement toutes les options que je voulais. Et avec l'offre reprise Argus + 1500€, plus un peu de négociation :ange: , ils reprennent ma 206 à 4500€ (prix auquel je voulais la vendre, donc c'est super !). Pour info, ma 206 est une XT 1,6 16v 110ch de 2004, avec 114000 km au compteur.

La nouvelle titine sera donc une 208 Féline 1,6 e-HDi 115 (je passe donc de l'essence au diesel) en version 5 portes, avec en option le pack JBL, l'alarme (il faut bien ça par là où j'habite :mad: ) et la roue de secours en alliage (au départ, je ne la voulais pas forcément en alliage, je voulais surtout une roue de secours...). Pour la couleur, elle sera en Noir Obsidien. Je partais sur du Gris Shark au début, mais le noir me va aussi (je ne la voulais surtout ni en bleu, ni en blossom grey, ni en gris alu).

Allez, encore 7 à 10 jours à attendre, et elle sera à moi !!! :sol:
 



Bonjour,

Combien as-tu eu de remise sur ta 208 en stock ?
Car mon ami regarde pour en acheter une et il en a trouvé en stock qui lui correspondent.
Mais lui ne pourra pas bénéficier de la reprise argus + 1500 € car la version qu'il choisit a une motorisation inférieure à celle de son véhicule actuel.
Il avait fait un devis pour une neuve et on lui accordait 1000 € de remise. Donc sur du stock j'aimerai savoir si on peut espérer plus.
Merci.
 

Bonjour,

Combien as-tu eu de remise sur ta 208 en stock ?
Car mon ami regarde pour en acheter une et il en a trouvé en stock qui lui correspondent.
Mais lui ne pourra pas bénéficier de la reprise argus + 1500 € car la version qu'il choisit a une motorisation inférieure à celle de son véhicule actuel.
Il avait fait un devis pour une neuve et on lui accordait 1000 € de remise. Donc sur du stock j'aimerai savoir si on peut espérer plus.
Merci.

Bonsoir,

A vrai dire, très peu. Si on ne prend pas en compte les 1500€, il y a environ 500€ de remise si je me souviens bien. Mais j'aurais dû essayer d'aller encore plus bas dans le prix. Peut-être qu'il serait descendu...

Donc grâce à l'offre Argus+1500, j'ai eu dans les 2000€ de remise. Sinon ça aurait été très peu (et j'aurais cherché à vendre ma 206 à un particulier).

Mais 1000€ c'est déjà pas mal à mon avis, surtout que c'est un modèle qui vient de sortir.
 

Ca y est !!!

J'ai eu ma 208 aujourd'hui ! :sol:

J'ai déjà fait 70 km avec. On s'habitue assez vite je trouve. Les commandes de l'écran tactile sont assez intuitives. Bref, trop heureux !

Je n'ai pris qu'une photo avec mon iPhone pour l'instant. J'en prendrai d'autres avec mon appareil photo ce week-end si j'ai assez de temps.

IMG_0173.JPG1..jpg
 


Merci :)

En tout cas, la voiture est géniale. Le châssis est exceptionnel. Très peu de roulis dans les virages (voire pas du tout). En tout cas je suis bluffé dans les courbes.

D'assez bonnes reprises, même en 5e, à 90, en côte.

Le petit volant est un vrai régal pour les manoeuvres. Il faut juste que je m'habitue à passer la marche arrière vers l'avant (boite 6 oblige). Il m'arrive de me tromper.

Par contre, j'aurais aimé que le JBL envoie un peu plus (surtout le subwoofer). Mais bon, le son est plutôt agréable.

Bref, je suis satisfait de cette voiture ! :D
 


Ca va arriver. Peut-être ce week-end, mais c'est pas sûr. Je vais probablement faire un tour en Normandie demain (j'habite dans l'Essonne). Je prendrai mon appareil avec moi. Si je trouve un bon coin, j'essaierai de prendre des photos.
 

Hello à tous !

Finalement, j'ai eu le temps prendre mon nouveau joujou en photo tout à l'heure, après l'avoir passée au lavage haute pression ! J'en mets donc quelques unes ici.

Le décor n'est pas forcément très romantique :lol: , mais je n'ai pas trouvé mieux. Au moins, je suis bien garé entre les lignes. Et puis le ciel est beau, ce qui n'a pas souvent été le cas en région parisienne ces temps-ci.

DSC_0022.jpg

DSC_0024.jpg

DSC_0029.jpg

DSC_0032.jpg

DSC_0037.jpg


J'ai pris des photos de l'habitacle, mais j'ai oublié d'essuyer l'écran tactile, on ne voit que mes traces de doigts :D . Donc on se passera de ces photos.

Les photos ne sont pas forcément de bonnes qualités parce que je ne suis pas un photographe professionnel, mais aussi parce que j'ai dû les passer en 1024x768 pour les caser ici. Les photos 14M pixels de mon réflexe sont trop volumineuses.

Voili voilou, j'espère que vous la trouvez belle !
 

Hello à tous !


Les photos ne sont pas forcément de bonnes qualités parce que je ne suis pas un photographe professionnel, mais aussi parce que j'ai dû les passer en 1024x768 pour les caser ici. Les photos 14M pixels de mon réflexe sont trop volumineuses.

Voili voilou, j'espère que vous la trouvez belle !


la taille normale pour le fofo c'est --> 200 Ko et 640X500 pixels ;) :D

sinon jolies photos :D