[Achat] 308 style concession

Rasgado

Nouveau membre
19 Mars 2015
4
0
0
Bonjour à tous.


J'ai craqué pour la nouvelle 308 et j'ai décidé de sauter le pas :love:

Je voulais votre avis sur la proposition que m'a faite un concessionnaire:
- 308 style
- Puretech 1.2 110cv
- Gris artense (Oui je sais c'est original :pt1cable: )
- Options: GPS et roue de secours.
- Garantie 5 ans.

Ils reprennent ma Peugeot 206+ urban 1.1 60cv - 30.000km - Achetée il y a 4 ans (neuve).

Total tout frais compris: 16196€.

Livraison prévue le 05 mai.


J'aurais voulu vos avis et savoir également quel montant vous avez déboursé pour quel finition.

Merci :coucou:
 

Bonjour,

Pourquoi tu n'essayes pas de revendre ta 206 par toi même ?

Je suis sûr qu'elle partirait très vite.( 4 ans 30000 km et 1ère main !!! )

Sauf si le garage te fait une bonne reprise bien entendu.
 

Je pense qu'il veut faire reprendre son véhicule pour profiter de la "remise du moment" reprise argus+3400 euros .

Si je ne me suis pas trop gouré dans mes calculs ça te fait dans les 8000 euros "davantage" (reprise du véhicule + prime + remise), pour une voiture coté argus dans les 6 000 (si je ne me suis pas gouré) y a un peu d'abus je pense .

Après question tarif / négoce / reprise je ne connait pas assez bien.

Par contre niveau options voici mon avis :
- roue de secours, l'éternel débat ... personnellement je compte sur l'assistance Peugeot et de mon assurance pour régler le problème si jamais donc pour moi c'est non.

- GPS : couplé a la matrice couleur c'est pas mal même si je le trouve pas super surtout pour faire un itinéraire "précis" (choix des options ect...), cependant la version style n'a pas de matrice couleur et vu le prix de l'option (600e) je pense qu'un bon tomtom & co sera plus économique et fera le m^me boulot (peut être mieux).

- Tu ne parle pas de la caméra de recul (260e) qui pour moi est un "must have" avec ce véhicule

Enfin pour répondre a ta question initiale j'ai acheté une Féline 1.2L 130ch optionné sur commande (caméra-lecteur cd) pour un peut plus de 23 000 euros (mais j'ai été très mauvais dans la négoce :) )
 

Salut, merci pour les réponses.


En effet je désirais profiter de la reprise argus+ (reprise donc 7900€).

Concernant l'option GPS je suis d'accord avec toi ça fait peut-être un peu cher. La caméra de recul j'y avait pensé mais ça me semblait pas indispensable (comme le gps en fin de compte^^).


Pour ta féline négociée 23k€ tu es passé par un concessionnaire traditionnelle ou un mandataire?
 

Ta configuration est 20.100€ hors carte grise chez Autoplanet.
Si tu vends ta voiture par toi-même seulement 5000€, ça ne t'aura couté que 15.100€.
A toi de voir.
 

Salut Lolo, merci du conseil.
Pour info la côte de mon véhicule est de 5700€.

J'avais pensé à un mandataire je vais me renseigner.

Des gens ont déjà eu affaire à Vobox?
 

Salut Lolo, merci du conseil.
Pour info la côte de mon véhicule est de 5700€.

J'avais pensé à un mandataire je vais me renseigner.

Des gens ont déjà eu affaire à Vobox?

il faut plus regarder sur le fil du forum Service et Vie Pratique.
Pour information chez Autoplanet, t'es ensuite orienté vers un garage Peugeot avec tarif négocié donc 0 risques.
 

J'ai pris contact avec Elite-auto pour le rachat et la 206 et la 308 style (comprenant la caméra de recul et GPS).

J'attend le retour et je vous tiens au jus.
 

Pour ta féline négociée 23k€ tu es passé par un concessionnaire traditionnelle

Oui concessionnaire classique (2300 e de reprise 1007 + 1500 euros de bonus + 6% de remise).

Avec un cote a 5700 euros je trouve que la proposition ne tiens pas la route. Essaye un autre concessionnaire ou met leur la pression.