208 5p Féline Spirit Grey



Ca y est j'ai eu ma voiture!! Trop content, ca change de ma 206!! Je fais des photos dès que possible!!
 

Super. Vivement les photos...

Reste ta signature à modifier !
 

Ca y est ma signature est mise à jour.

Je viens de passer le cap des 100km a son bord. Que du plaisir. le HDi 115ch est super. Il faut pas trop appuyer sur le champignon sinon dépasse très vite les vitesses autorisées.

Le stop and start (STT) super bien, il faut juste avoir le réflexe de se mettre au point mort et d'embrayer. Il y a un compteur qui compte le temps passé moteur éteints. Le gain du STT est juste hallucinant!!

Pour le moment l'OBD m'indique une consommation de 5,4L/100km, c'est très raisonnable, j'espère passer sous la barre des 5L/100km.
 

Salut Atomic.
Félicitations pour ton achat ! J'espère que tu as le GPS !!!
Qu'as-tu fait de ta 206 ?
Bonne route.
JME.
 


Voici les photos de ma 208 a coté de mon (ancienne) 206.



DSC_0069.jpg1..jpg


DSC_0071.jpg1..jpg


DSC_0074.jpg


DSC_0072.jpg1..jpg



JME, ce sont mes parents qui reprennent ma 206. Elle a juste 40 000Km en 4ans.

En tout cas le HDI 115ch est un réel plaisir!! Super réactif quand il faut et hyper sobre. Elle consomme du 4,4L/100km à 110km/h avec la clim et 5,3L/100 Km à 130Km/h en sachant que le moteur a juste 1200km donc ça va surement baisser un peu encore.

Je suis aussi super content du kit JBL, ça rend super bien!!

Le seul défaut, l'antenne qui vibre à partir de 80km/h. Peugeot doit concevoir une autre antenne qui ne vibre pas.

Petit mesquinerie, il y a pas de protège de seuil de porte aux portes arrière.

Malgré ça c'est une voiture collée à la route, confortable, assez silencieuse. La boite 6 est souple, aussi bien que ma 206.

Je suis aussi content de retrouver une 5 portes, 3 portes c'est beau mais pas pratique pour les parkings et quand on se gare.
 


Très sympa. :bien:

Ca change vraiment par rapport à la 206 ? :D

Ouais ça change pas mal meme par rapport à une 206 de 2008. La conception de la 206 date de 1998 quand meme. Surtout je passe d'une 206 "bas de gamme" à une 208 quasiment toutes options.

Je pense que la 208 est au niveau d'un 307-308. Vraiment bluffant. Ils ont fait un effort au niveau de la place perdue sous le capot, c'est dur de passer les mains pour faire quelque chose dedans.
 


Salut Atomic,
Ta voiture est splendide, très bon choix de couleur et le cuir est magnifique.

J'ai vu des 208 en concession est bien c'est le grand écart entre les premiers niveaux de finition et la haut de gamme.  :sweat:
 

Ca fait plus d'un mois que j'ai ma voiture et déjà 6000km!!!

Je suis partis en long week-end avec la 208. On était quatre dedans. La voiture reste confortable.

Si on sort l'antenne, il y a un silence bluffant. On a du mal à penser qu'on est dans une serie 2.

Je suis très content de mon achat. Puis avec le 115ch on est tranquille sauf lorsqu'il y a des radars.

C'est la première fois que j'arrive à faire criser les pneus lorsqu'on passe de 1-->2 en pleine accélération!!

Les deux seules choses qui fachent sont l'antenne qui siffle et des accoups/bruit a froid du moteur à froid. Il faut que je passe chez Peugeot pour qu'ils finissent la calibration des injecteurs. Il faut rouler sans clim et vu le climat actuel, dur...
 

Ca fait plus d'un mois que j'ai ma voiture et déjà 6000km!!!

Je suis partis en long week-end avec la 208. On était quatre dedans. La voiture reste confortable.

Si on sort l'antenne, il y a un silence bluffant. On a du mal à penser qu'on est dans une serie 2.

Je suis très content de mon achat. Puis avec le 115ch on est tranquille sauf lorsqu'il y a des radars.

C'est la première fois que j'arrive à faire criser les pneus lorsqu'on passe de 1-->2 en pleine accélération!!

Les deux seules choses qui fachent sont l'antenne qui siffle et des accoups/bruit a froid du moteur à froid. Il faut que je passe chez Peugeot pour qu'ils finissent la calibration des injecteurs. Il faut rouler sans clim et vu le climat actuel, dur...
Déjà une visite au garage en perspective ? :confused:
 

Ce matin je suis passé au garage pour un soucis de sifflement d'antenne. Peugeot a créé une info flash, ils me remplacent le brin d'antenne par un modèle court.
 

Ca y est j'ai mon premier soucis en 208 :(

Depuis vendredi lors de virage a droite, j'ai le message "Système Freinage défaillant: Arret impératif".

[flash=560,315]

J'ai fait l'appel mais vu que le défaut reste que 30-40 sec. Ils ne le voient pas sur leur écran. Ils m'ont conseillé hier de me rendre chez Peugeot.

Je suis allé chez Peugeot, il n'y avait que Peugeot Rapide d'ouvert et ils n'ont pas la valise. Ils m'ont laissé repartir sans vérification tandis qu'il y a juste un voyant rouge qui s'allume et s'éteint par moment...

J'ai donc lu les défauts grâce à ma valise perso. Apparemment il y aurait du manque de liquide de frein et impossible d'arriver à lire le niveau sur le bocal, ils ne pouvaient pas faire plus compliqué je pense...

Enfin demain j'irai à 8h pétante à la concession. En espérant qu'ils me disent pas rendez-vous dans 15j...
 


Ben surtout la solution rajouter simplement du liquide de frein ne me convient pas. Ce n'est pas normal de perdre du liquide de frein en même pas 12 000km. Les plaquettes ne doivent pas être usées, j'ai fait 6000-7000km d'autoroute sur les 12 000km.

Le plus "drôle" est que pour mon travail, ma voiture est connecté par PSA à distance. Il me tarde de connaitre la réaction du Responsable Projets services connectés. Il a du recevoir 20-30 mails anomalies véhicules...

Le plus gênant je trouve, est la réaction de Peugeot Assistance vu que le témoin part/reviens c'est un bug électronique mais personne ne se dit si le niveau est bas en fonction du relief de la route... J'ai vérifié au manuel il est indiqué: Le niveau doit être au maximum. Là il est au milieu entre le max et le fond du réservoir.

Enfin je verrai demain mais c'est rageant.
 

"Ce n'est pas normal de perdre du liquide de frein en même pas 12 000km"
y'a t il une certitude que le niveau était-il au maxi à l'origine ?
Le niveau a t-il beaucoup descendu ? ( en mm par rapport au trait maxi)
Le bocal de frein est-il transparent ? on peut voir le niveau facilement ?
 

La politique étant mini-mini sur tout, il y a peut-être eu un "trop mini" sur ton niveau de LDF.

Sur ma 508, j'ai dû refaire l'appoint d'huile et de LDR vers ± 1000 km. Depuis, tout est nickel.

Economiser 10 cc de liquide par-ci par-là sur chaque véh sur chaîne va générer au final plusieurs milliers d'€ d'économies... On ne peut plus mal placées je te l'accorde...

Dans un premier temps, je ferai l'appoint de LDF. Et rien n'empêche de vérifer (par le CC) le système de freins (usure, purges...)
 

Ben je fais toujours les meme trajet et le voyant ne s'est jamais allumé. Le témoin s'allume uniquement dans certaines montées et en descente.

J'espère que le témoin était au max d'origine sinon il y a un soucis en usine. Apparemment le niveau doit toujours être au max d'après le manuel.

Sachant qu'il n'y a pas de min, si je prend le max = 100% et le "fond" = 0% je dirai qu'il y a 50% du liquide. Je dirai qu'il manque 7-8mm en partant du max mais c'est pas trop visible ils ont pris un bocal blanc mat et c'est dur de voir le max en plus réservoir a une forme bizarre. En plus au lieu de mettre le repère max devant, ils l'ont mis sur le coté au fond (près du tableau de bord).

Cet après midi j'ai repris la voiture, le voyant s'allume de plus en plus souvent et longtemps (maintenant je l'ai sur 2-3km à chaque fois) mais la voiture freine toujours. Je pense que Peugeot a prévu une marge de sécurité.

Je n'ai pas de quoi faire l'appoint. Demain je passerai à la concession, ils me feront l'appoint ou du moins faire un diag "officiel".
 



- Encore un réservoir pas transparent !! (comme celui de liquide de refroidissement de la 206 2l HDi) : vraiment pas cool : un réservoir transparent avec les marques de niveau sur le devant ça doit pas coûter bien plus cher.
- j'espère que ce n'est qu'un manque de liquide initial et d'un capteur un peu trop chatouilleux => passer par le garage pour avoir certitude qu'il n'y a pas un défaut (circuit sous pression) et refaire le plein.
- c'est bien beau d'avoir ABS et ESP si y'a pas de liquide !!
 

Vendredi le témoin s'affichait de temps en temps. Ce matin (en allant au garage) le témoin s'éteignait de temps en temps. Donc le niveau a baissé durant la nuit...

Ils pensent aussi à une fuite. Ils vont chercher est réparer.
 

La fuit a été identifiée... D'après ce que j'ai compris, près du pédalier, il faut déposer la boite de vitesse pour y accéder.

Pfff j'ai vraiment un problème avec les boites de vitesse. Sur ma 206, elle a été changé au bout de 6 mois et déposée 4 fois...

Par contre je vais me défouler sur Peugeot Assistance qui a refusé à tord le remorquage du véhicule!!!
 

Je reviens du garage, en faite ce n'est pas le circut de frein qui fuit mais l'embrayage hydraulique. La butée est HS, ils vont changer la butée et peut etre l'embrayage si il est gras.
 

J'ai récupéré ma voiture hier soir.

Tout va bien, ils ont changé l'embrayage+butée.

En faite ce n'est pas que le niveau de frein est dur à lire mais que j'en avais presque plus!! Là maintenant que le niveau est fait je vois mieux. Enfin c'est pas des plus clair.

Par contre le type de Peugeot Rapide samedi m'avait dit que le niveau était bon... Il y en a qui doivent refaire une formation 208 je pense...
 

:coucou:

je ne vois pas trop d'explications entre le niveau de ldf et l'embrayage :confused:

mais bon le principal c'est qu'ils ont fait le nécessaire sur ta voiture ;)

espérons que cela reste un cas particulier :D
 

:coucou:

je ne vois pas trop d'explications entre le niveau de ldf et l'embrayage :confused:

mais bon le principal c'est qu'ils ont fait le nécessaire sur ta voiture ;)

espérons que cela reste un cas particulier :D

L'embrayage est hydraulique. C'est le meme liquide entre le frein et l'embrayage.

Je pensais comme toi au début ;)