208 5p Féline Spirit Grey

arfff!

vingt dieux! l'évolution de la technique :D :D


Il n'empêche que tu avais une fuite sur la partie hydraulique du circuit "embrayage" ok!

mais pourquoi avoir eu besoin de changer l'embrayage et la butée :confused: :D

edit: merdum, sans doute que de l'huile a coulé dessus :confused:
 

La butée est à l'origine de la fuite.

Oui ca a coulé dessus donc par sécurité (il fallait déposer la boite pour accéder à la butée), ils ont changé l'embrayage aussi. Il était un peu gras.
 


Ce week-end je viens de trouver un nouveau soucis. D'habtiude je roule avec la musique, là j'ai roulé sans musique et j'ai découvert un bruit "pas normal" je pense.

Voici une vidéo:
[flash=560,315]

C'est très nette à partir de 1:30sec.

Lundi je vais devoir passer à la concession.

Après les déboires de ma 206, ma 208 ne prend pas la bonne voie...
 



Bon, je sais que ce sont les personnes majoritairement mécontentes ou celles qui s'interrogent le plus qui s'expriment sur les forums mais lire tous les posts de ce topic ne donnent pas envie de se prendre une 208...
 

Le problème est corrigé, ils avaient mal remonté la boite à air et la plaque qui est sous le moteur.

Le problème de vibration n'est pas du à la 208 mais plutôt au garage qui l'avait mal remonté lors de la première panne.
 

Finalement pas grand chose, mais quand même, c'est de la négligence ca. :/
 

Finalement pas grand chose, mais quand même, c'est de la négligence ca. :/

Oui c'est pas hyper serieux de la part du garage, mais ils n'ont pas nié le bruit comme à l'époque de ma 206 (où j'avais plus galéré).

Faut dire que pour changer la buté, ils sont du démonter la transmission, tomber le berceau moteur, tomber la boite, ca fait pas mal de pièce. 12h de main d'oeuvre en tout!!

Enfin le problème est résolu.
 

Bonjour !

Que de soucis en peu de km ! J'espère que tu n'es pas tombé sur LA brebis galeuse du troupeau :lol:

Je dis ça, mais j'ai également eu quelques soucis avec la mienne, achetée en juillet et qui a (déjà) 24000 km au compteur. Mais c'est plus de la malchance qu'autre chose. J'en profite pour raconter mes mésaventures sur ce topic... :ange:

En octobre, pare-brise fêlé à cause d'un caillou pris à 110 km/h. Je l'ai fait changer chez un spécialiste près de chez moi, indiqué par mon assureur (avec mon assurance j'ai dû payer le 1/4 des réparations, soit 100€...). Sauf que depuis, j'entends comme un cliquetis qui vient du haut du pare-brise côté conducteur, quand je roule au dessus de 60-70 km/h, surtout quand il fait froid (en dessous de 10°C). Et vu qu'en ce moment, il fait tout le temps en dessous de 10°C en région parisienne, je l'entends presque tout le temps. C'est pénible. Et avec le boulot, je n'ai pas eu le temps de retourner voir ce garagiste, qui a sûrement mal dosé sa colle ou je ne sais pas quoi. Mais bon, pas de problème d'étanchéité pour l'instant...et la semaine dernière, j'ai repris un caillou, sur la même route (c'est sur la N12, vers Guyancourt, pour ceux qui connaissent...). Pas de fêlure, mais un mini impact, qui doit faire 1 à 2 mm de largeur, en plein milieu du pare-brise. Du coup, je me demande si je retourne voir le gars maintenant, ou si j'attends qu'il pète encore bien comme il faut, et avoir un nouveau pare-brise, quitte à repayer 100€...je penche quand même pour la première option.

Outre ce "problème" de pare-brise, en décembre, j'ai roulé sur un énorme nid de poule...à presque 100 km/h. Sur le coup, j'avais l'impression que ma voiture s'en était sortie indemne. Sauf qu'au fil des km, je me suis rendu compte qu'elle vibrait à certaines vitesses, et surtout, qu'elle faisait des sursauts en roulant au pas. J'ai donc profité de la révision des 20000 pour demander aux mecs de Peugeot s'ils pouvaient voir de quoi il s'agissait, même si j'avais ma petite idée. Verdict : comme je le pensais, les deux pneus et les deux jantes côté droit sont déformés. Devis : 1400€ de réparation pièces et main d'oeuvre. Je vais donc engager une procédure auprès de mon assureur pour qu'il porte recours auprès de la DIRIF (la direction qui s'occupe des routes en Ile de France), pour que je me fasse rembourser la franchise de 525€ que je vais devoir débourser pour faire les réparations. Et avec le boulot, je n'ai toujours pas eu le temps de faire les démarches nécessaires...va bien falloir que je le fasse.

Avec la 206 que j'avais avant, je n'avais ni cassé mon pare-brise, ni déformé quoique ce soit en roulant sur un nid de poule. Et pourtant, j'avais fait 100 000 km en 4 ans avec.

Mais bon, pas de soucis techniques provenant de la voiture en elle-même (je touche du bois quand même hein ! :lol: ).

Et c'est une voiture très agréable à conduire. De bonnes reprises, une excellente tenue de route, assez confortable pour une citadine. Et les petites touches de lumières comme les led bleues le long du toit en verre panoramique apportent de l'originalité. Tout ceux qui sont montés dans ma voiture, surtout la nuit avec les leds au plafond et le fond de lumière led sur le tableau de bord, ont eu la même réaction : ouaaah c'est beau !!!

J'espère en tout cas que nos soucis respectifs vont s'arrêter là !
 

La semaine prochaine je vais faire ma première révision (déjà 20 000km), j'ai peut etre les freins HS car ça fait du bruit dans le freine...

Je vais en profiter aussi pour faire corriger quelques problèmes (du au mauvais travail de la concession):
- odeur de pot d'échappement dans l'habitacle (on sent également les gaz si j'ouvre le capot moteur). Je pense qu'ils ont du mal remonter la ligne d'échappement.
- des bruits parasites dans la porte qu'ils ont démonté:
- ils ont cassé un clip sur un des caches
pire:
- ils ont endommagé le système qui bloque la prise d'un des tweeter JBL et l'ont remis dans rien dire ni réparer!!! Je vais leur demander des explications car ce n'est pas sérieux du tout.
 

Hier j'ai fait effectué la révision chez Peugeot. Ayant un contrat de maintenance, je n'ai pas encore la facture mais sur la feuille de contrôle il y a marqué qu'ils ont mis de la 5W40 tandis que Peugeot préconise de la 5W30...

Demain je vais aller gueler pour qu'ils mettent de la 5W30 comme Peugeot préconise.

J'ai fait 200km déjà, est-ce qu'il y a un risque coté moteur?

Je suis vert, comme il dise dans le manuel "Votre Peugeot mérite le meilleur niveau entretien", ils devraient rajouter "mais ne venait pas chez Peugeot"...
 


Bon apparemment c'est juste une erreur sur la feuille des vérifications... J'attends la facture pour vérifier.

Enfin ce n'est pas hyper sérieux...
 

Bon apparemment c'est juste une erreur sur la feuille des vérifications... J'attends la facture pour vérifier.

Enfin ce n'est pas hyper sérieux...

une erreur...beaucoup de garages n'ont plus qu'un seul fût d'huile, même qualité pour tous les moteurs...
 

Ca doit etre pour ça que le garage Peugeot ou j'ai fait la revision de la 206 de Maman, ils voulaient lui refourguer de la 5w30.

Sauf que moi je voulais la promo à 59 euros qui est avec de la 10W40.

Monsieur, il faut de la 5w30 pour votre moteur.

Mais bien sur. un pauvre 1.4 essence. :lol:
 

Voici une nouvelle photo de ma 208.

J'ai fait faire la révision de 40 000km la semaine dernière. J'ai eu droit à une mise à jour du BSI, calculo ABS/ESP et moteur. Depuis le moteur consomme moins un gain de 0,3-0,5L pour 100km et le moteur réagit mieux. Ca peut aussi être du à la vidange et au changement du filtre à gasoil.

DSC_2677.jpg
 


Je remonte le post :)
Très belle voiture ,très propre....
Et mes amitiés à Mme Atomic ;)
:coucou:
 

Hier et aujourd'hui sachant que ma voiture a passé l'age de 5ans (donc fin de contrat de maintenance) j'ai remplacé le SMEG par un SMEG iv2.

Je suis passé en concession pour le télécoder. Tout fonctionne même CarPlay. En plus le poste que j'ai acheté à le DAB donc ça peut être que mieux pour exploiter le kit JBL. Pour utiliser CarPlay j'ai du enlever le "hub" USB qui me permettait d'avoir deux prises USB donc juste une qui fonctionne actuellement.

Par contre pour ceux qui voudrait faire la même manipulation et qui ont le kit JBL, attention, il est conseillé de débrancher l'ampli car il se peut que le SMEG iv2 d'occasion soit configuré sans ampli JBL. Si c'est le cas, il peut détruire l'ampli en envoyant un signal trop fort.
 

Hier et aujourd'hui sachant que ma voiture a passé l'age de 5ans (donc fin de contrat de maintenance) j'ai remplacé le SMEG par un SMEG iv2.

Je suis passé en concession pour le télécoder. Tout fonctionne même CarPlay. En plus le poste que j'ai acheté à le DAB donc ça peut être que mieux pour exploiter le kit JBL. Pour utiliser CarPlay j'ai du enlever le "hub" USB qui me permettait d'avoir deux prises USB donc juste une qui fonctionne actuellement.

Par contre pour ceux qui voudrait faire la même manipulation et qui ont le kit JBL, attention, il est conseillé de débrancher l'ampli car il se peut que le SMEG iv2 d'occasion soit configuré sans ampli JBL. Si c'est le cas, il peut détruire l'ampli en envoyant un signal trop fort.

Interessant, j'y pense depuis quelques temps déjà car j'ai la première version du smeg et franchement il ne me plait pas. les fonctions du dernier sont plus intéressantes.

D'autant que j'ai une 208 irremplaçable de 2013 :love: Une XY THP Purple night avec le cuir nappa gris asphalte... Je n'ai jamais croisé la même.

As tu des infos a communiquer?
Version boitier - prix - lieu achat - éventuellement photos lors du montage ...
J'aimerai aussi changer les feux arrière... la 208 fait moins frêle avec les nouveaux...

La j'ai récupéré la notice d'installation du lecteur CD sous le siège passager car dans certains pays il n'est pas dans la boite à gant et j'en ai marre de ne rien mettre dans ce boit a gant a cause du lecteur.

Merci d'avance.