Bonjour !
Que de soucis en peu de km ! J'espère que tu n'es pas tombé sur LA brebis galeuse du troupeau
Je dis ça, mais j'ai également eu quelques soucis avec la mienne, achetée en juillet et qui a (déjà) 24000 km au compteur. Mais c'est plus de la malchance qu'autre chose. J'en profite pour raconter mes mésaventures sur ce topic...
En octobre, pare-brise fêlé à cause d'un caillou pris à 110 km/h. Je l'ai fait changer chez un spécialiste près de chez moi, indiqué par mon assureur (avec mon assurance j'ai dû payer le 1/4 des réparations, soit 100€...). Sauf que depuis, j'entends comme un cliquetis qui vient du haut du pare-brise côté conducteur, quand je roule au dessus de 60-70 km/h, surtout quand il fait froid (en dessous de 10°C). Et vu qu'en ce moment, il fait tout le temps en dessous de 10°C en région parisienne, je l'entends presque tout le temps. C'est pénible. Et avec le boulot, je n'ai pas eu le temps de retourner voir ce garagiste, qui a sûrement mal dosé sa colle ou je ne sais pas quoi. Mais bon, pas de problème d'étanchéité pour l'instant...et la semaine dernière, j'ai repris un caillou, sur la même route (c'est sur la N12, vers Guyancourt, pour ceux qui connaissent...). Pas de fêlure, mais un mini impact, qui doit faire 1 à 2 mm de largeur, en plein milieu du pare-brise. Du coup, je me demande si je retourne voir le gars maintenant, ou si j'attends qu'il pète encore bien comme il faut, et avoir un nouveau pare-brise, quitte à repayer 100€...je penche quand même pour la première option.
Outre ce "problème" de pare-brise, en décembre, j'ai roulé sur un énorme nid de poule...à presque 100 km/h. Sur le coup, j'avais l'impression que ma voiture s'en était sortie indemne. Sauf qu'au fil des km, je me suis rendu compte qu'elle vibrait à certaines vitesses, et surtout, qu'elle faisait des sursauts en roulant au pas. J'ai donc profité de la révision des 20000 pour demander aux mecs de Peugeot s'ils pouvaient voir de quoi il s'agissait, même si j'avais ma petite idée. Verdict : comme je le pensais, les deux pneus et les deux jantes côté droit sont déformés. Devis : 1400€ de réparation pièces et main d'oeuvre. Je vais donc engager une procédure auprès de mon assureur pour qu'il porte recours auprès de la DIRIF (la direction qui s'occupe des routes en Ile de France), pour que je me fasse rembourser la franchise de 525€ que je vais devoir débourser pour faire les réparations. Et avec le boulot, je n'ai toujours pas eu le temps de faire les démarches nécessaires...va bien falloir que je le fasse.
Avec la 206 que j'avais avant, je n'avais ni cassé mon pare-brise, ni déformé quoique ce soit en roulant sur un nid de poule. Et pourtant, j'avais fait 100 000 km en 4 ans avec.
Mais bon, pas de soucis techniques provenant de la voiture en elle-même (je touche du bois quand même hein !
).
Et c'est une voiture très agréable à conduire. De bonnes reprises, une excellente tenue de route, assez confortable pour une citadine. Et les petites touches de lumières comme les led bleues le long du toit en verre panoramique apportent de l'originalité. Tout ceux qui sont montés dans ma voiture, surtout la nuit avec les leds au plafond et le fond de lumière led sur le tableau de bord, ont eu la même réaction : ouaaah c'est beau !!!
J'espère en tout cas que nos soucis respectifs vont s'arrêter là !