adieu 307 bonjour 208 féline 3P noire


Salut,
Y a pas a dire, en trois porte, c'est :love: :love: :love:
J'ai hate d'en essayer une en e-hdi 92.

Paco76.
 

c'est vrai en trois portes, elle est vraiment belle ! :love:

En général je suis anti 3 portes, mais là le choix fut sans appel !

:eek: Aujourd'hui premier accrochage, quelqu'un sur un parking m'a fait une petite trace sur la calandre, au dessus de la plaque d'immat ! :mad: c'est bon elle est baptisée...

Sinon aprés 300km, je peux dire que c'est une voiture qui plait beaucoup. Les gens se retournent, en discute en passant a coté, dans mon entourage les femmes sont carrément sous le charme de l'intérieur, etc ! :love:
Sinon niveau conduite, se n'est pas une routière comme 307, 308. Mais la 208 est beaucoup plus agile en ville.
La direction est à mon gout surassistée, il FAUT la conduire avec les doigts, et non avec les mains, car le moindre petit geste peut faire secouer les passagers. :whistle:
Un avantage par contre, les tout petit rond-point (2m de diamètre), avec mes autres voitures c'est chiant de tourner autour, mais la avec le petit volant on est vraiment pas embêté. :ange:
Et comme on le disait dans la presse elle prend pas mal de roulis.

En gros comparé à une 207 elle est moins typé "sport", mais plus "douceur".
 

ah, j'oubliais une chose, le moteur (e-hdi 92)

très satisfait, souple, performant, assez silencieux, les Stop & Start, c'est pas mal. Mais mécaniquement je suis pas fan de ce système...

Hier j'ai pris la 308 a ma mère (1.6 hdi 110), je la trouvais même molle comparé au HDI 92 sur 208.

Je pense que le e-hdi 115 sur 208 n'a que peu d'intéret, sauf pour la BVM6 pour ceux qui font bcp d'autoroutes.
Si il y en a qui hésite, je leur conseillerais de prendre une finition plus haute féline avec le hdi 92, qu'une allure en 115 par exemple.
 

---> il FAUT la conduire avec les doigts, et non avec les mains(...) avec le petit volant on est vraiment pas embêté !

Effectivement, un volant de faible diamètre, déroute forcement durant les premiers kilomètres, après on s'y fait.

Je me souviens des premiers kilomètres fait avec le 2L HDI 90CV de la 307, a l'époque je possédais une 106 diesel ...
La 307 faisait des bons dés que je démarrais ou que j'accélérais, pas l'habitude :pt1cable:
Après quelques centaines de kilomètres, le plaisirs de la sentir montée en vitesse en appuyant un tout petit peu sur la pédale, ouaahhh, je souriais en conduisant, et ça a durée longtemps ... ça dure encore ... 8 ans aprés

Paco76.
 

Wahou, des sensations avec une 307 HDI 90....

Ne prends pas un 150 ou plus parce que la tu vas avoir la banane jusqu'aux oreilles. :D
 

Aprés 2500km, toujours content de ma belle noire !

Je reviens d'un week-end en Allemagne, bien sur j'ai du faire quelques petites pointes (190km/h grand max) avec 3 personnes à bord et coffre a moitié chargé.
Pour info, j'ai trouvé le GPS excellent, sur autoroute comme en ville ! :wahoo:

Je me répète peut-être mais la 208 est loin d'être une routière :
Le bruit dans la habitacle à cette allure est impressionnant.
Le comportement est correct, sans plus (on est loin d'une 307 ou 308.)


Et je remarque à nouveau que la direction nécessite un temps d'adaptation, entre les trois personnes à bord, nous avons fait un roulement pour conduire. Et dès que les autres conduisaient je me sentais balancé dans mon siège. :heink:
Car ils tenaient fermement le volant, et le moindre mouvement de rotation se transforme en secousse. C'est difficile à expliquer, mais en l'essayant vous comprendrez.

 



:non: ah non, justement pas. Un plat parfait.
Je sais même pas la Vmax officiel que peugeot donne. :whistle:
 

Peugeot annonce 185 km/h en boite manu et 183 en boite auto, après l’exactitude des compteurs :whistle:
 

Bonjour 306lucifer,

As tu eu les écrous antivol de série sur ta féline ?

Merci d'avance pour ta réponse

:chinois:
 



Salut les gars, attention avec les écrous antivols Peugeot c'est une grosse daube, ça casse assez facilement (surtout avec l'utilisation des pétards des monteurs pneus) et à 60 roros la douille... :pfff:
 

:love: j'adore ta 208 de devant derriere de l'intérieur ... sauf du moteur beurg un mazout :D
plus je la vois plus sa donne envie mais j'attend les sous pour soit m'acheter une féline (essence) ou la GTI ou si jai pas les sous plus tard je me prendrai une vti
le seul truc qui fait bizar dessu c'est le volant :(
 

Salut les gars, attention avec les écrous antivols Peugeot c'est une grosse daube, ça casse assez facilement (surtout avec l'utilisation des pétards des monteurs pneus) et à 60 roros la douille... :pfff:


[:francis:1]

tous les écrous sont de la daube quelque soit la marque :D

si comme tu dis les pistolets pneumatiques sont utilisés pour le montage/démontage :lol: