208 GTi by Peugeot Sport - Ice Silver



C'est la voiture dont je revais à l'epoque. Pour cause de cout d'assurance trop élevé, je m'étais contenté d'une 205XS qui en reprenait les gimmicks.
 


En même temps le cliché n'aide pas notre bonne vieille 205 à mieux paraitre.
Si elle avait été au premier plan, je pense que ça n'aurait pas donné la même impression.
Un peu comme la 2ème photo ou la 208 noire parait plus frêle que la rouge.
Y'a aussi l'optique de l'appareil photo qui apporte me semble-t-il une légère déformation sphérique qui a tendance à grossir/faire loupe sur la voiture au premier plan. ;)
 

En même temps le cliché n'aide pas notre bonne vieille 205 à mieux paraitre.
Si elle avait été au premier plan, je pense que ça n'aurait pas donné la même impression.
Un peu comme la 2ème photo ou la 208 noire parait plus frêle que la rouge.
Y'a aussi l'optique de l'appareil photo qui apporte me semble-t-il une légère déformation sphérique qui a tendance à grossir/faire loupe sur la voiture au premier plan. ;)

Il suffisait de demander pour la photo ;)

Par contre, ma 208 n'est pas noire mais Ice silver :pt1cable:

IMG_9648.jpg1..jpg
 

Merci pour cette photo qui "regonfle" un peu notre bonne vieille 205 :D
Désolé pour l'Ice Silver... je ne suis pas bien habitué de voir ces nouvelles teintes... d'autant plus que la 208 n'existe pas en noir mat intégral. ;)
 


Ouais ça aurait bien donné... alors que là en coupe franche "bonobo" :lol: c'est pas terrible je trouve.
A la limite je préfère l'inverse : devant rouge et l'arrière-train en noir le tout en brillant comme sur 308 GTi.
 

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour un petit (ou gros) soucis de tapis pour GTi BPS.
Il est beau, il est rouge mais tellement fragile ...

En même pas 3 mois on voit qu'il est de mauvaise qualité ...

Malgré toutes les recherches que j'ai fais, la seule référence que j'ai trouvé et que Peugeot a aussi, c'est pour les tapis de la 30th : 9812152480

Ils sont presque identique mais si on regarde bien, le mot "sport" est inscrit dans la bande blanche pour le 30th alors qu'il est à la suite de Peugeot pour la BPS.

11737925_909762105754947_5391432807264416489_n.jpg

IMG_1822.jpg


Est-ce que quelqu'un a eu un problème similaire ?

Merci
 

Oui les tapis PSA sont de piètre qualité :eek:
ceux de ma DS3 était dans l'état du tien après 1 an

Celui de ma 2008 de 15 jours est déjà marqué :kaola:

Pas très sérieux :eek:
 

Perso, pour la Mazda, j'ai commandé des tapis sur Internet et ils sont à priori de bonne qualité. En plus, il y a un renfort au niveau des talons coté conducteur.
Perso, j'ai commandé 1 jeu complet + 1 conducteur sup (car prix interessant). Reçu dans la semaine. Et j'ai prix la qualité 3 (velours) sur 4 (super velours).

Le lien pour 208 :

http://www.tapisautomobile.com/3662-peugeot-208-2012-velours-automatten.html

Choix enorme en coloris et bordures. Personnalisable avec du texte mais pas de marques deposées donc peu d'interet.
 

Mes tapis de sol RCZ (fournis d'origine) sont en excellent état après 55000km; il faut croire que leur qualité dépend du niveau de gamme du véhicule chez Peugeot. La 208 GTI n'est pourtant pas assimilable à de l'entrée de gamme; c'est dommage pour l'image que cela donne.
 


Je pense que ça dépend plus du niveau de gamme des tapis plus que le niveau de gamme de la voiture dans laquelle ils sont sensés être installés.

Dans la 307, j'ai les tapis en forme de la gamme First. Ce sont les plus chers, mais au bout de 10 ans seule la talonnette du tapis conducteur est abimée. Il suffit d'un coup de ciseaux pour couper ce qui dépasse et en dessous il est comme neuf.
Mais +1 avec toi tofff, les talons aiguille c'est mortel pour ça.
 



Je suis désolé mais je viens couper court au talongatte qui émerge, voici, à 95%, la paire de chaussure responsable et coupable, mdr

IMG_1976.jpg
 

L'avantage avec tes chaussures, c'est que si tu crèves une roue, t'as même pas besoin de sortir le "creeks" du coffre...

Je soooors
 

L'avantage avec tes chaussures, c'est que si tu crèves une roue, t'as même pas besoin de sortir le "creeks" du coffre...

Je soooors

:pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

Tu me fais pleurer de rire mec, entre ça et ta chaussure à talon ...
 

Bah moi j'ai des chaussures de ville mais bon... :p

je mets assez peu de talons aiguilles :lol:
 

Pour l'instant après 500km mais tapis sur ma 208 GTI BPS tiennent le coup, mais bon je roule pieds nus. :pt1cable: :pt1cable:
 

Je viens vous donner des nouvelles de ma titine, elles ne sont pas bonnes, sic ...

Au petit matin du 14 juillet dernier elle a été vandalisée dans un petit village au sud de Toulouse ...

IMG_6945.jpg


IMG_6940.jpg


IMG_6933.JPG1..jpg


IMG_6934.jpg


IMG_6931.jpg


IMG_6936.jpg


Ensuite j'ai eu un gentil voisin qui a été très "doux" avec ma portière passager ...

IMG_8079.jpg


Depuis le 5 septembre elle est en peinture chez Peugeot Brest et malgré 3 essais, cela n'est toujours pas concluant ...

On peut voir les différences de teintes entre les éléments repeints et ceux non repeints ...

IMG_9840 copie.jpg


IMG_9841 copie.jpg


IMG_9838 copie.jpg


IMG_9837 copie.jpg


Lundi, ils vont faire le pare-choc avant ...
 

C'est malheureux mais on e peut pas laisser ce genre de voiture dans la rue. Il y a trop de jaloux dans ce pays.

Et pour la réfection, c'était un peu la question que je me posais : en cas de pépin, est ce facile ? A priori non.
 

Pourtant ces nouvelles peintures texturées étaient censées être d'un entretien plus facile que les peintures mates classiques...

Pas cool pour ta voiture, il y a des cons partout. :pfff:
 

Lamentable.

Perso, ayant vécu dans l'ouest parisien à peu prêt toujours, j'ai été halluciné quand mon oncle qui habite Bordeaux m'a dit qu'on lui mettait régulièrement des coups de clefs dans son A3 d'entrée de gamme...

Mais apparemment c'est rependu...

Ici on gare son Cayenne ou sa Continental dans la rue sans crainte.

(Il y a bien eu une époque où les écolos crevés les pneus de 4x4, mais c'est passé).
 

Enfin j'ai quand-même un collègue qui s'est fait rayer sa 307 & sa C8 dans la rue récemment à Versailles...
 



Ah ouais, l'ouest parisien c'est une zone restreinte pour toi, je l'avais pas compris comme ça... ;)