208 GTi by Peugeot Sport - Ice Silver

Bon courage, moi pour l'instant la mienne n'a pas encore eu la visite d'un abruti de service et je croise les doigts pour que ça continu. bon courage a toi. Peut être que le 4ème essais sera le bon au garage. A mon avis ca va finir en peinture integrale.
 


Ah ouais, l'ouest parisien c'est une zone restreinte pour toi, je l'avais pas compris comme ça... ;)

J'ai effectivement du mal à considérer Versailles comme l'ouest de Paris intramuros :ange:

J'aurai parlé de région parisienne sinon :)
 


Là c'est même la grande banlieue, désolé mais j'ai vraiment du mal à le considérer comme Paris. On doit pouvoir mettre l'Andorre ou Monaco entre Versailles et Paris :lol:

Le 93 est plus proche! Et c'est loin d'être le 16° :lol:

Mais bon, on s'éloigne beaucoup de la 208 GTi là.

Je vais essayer de revenir au sujet: le remplaçant du Pilot Super Sport, le Pilot Sport 4 S a été présenté au salon de l'auto. Mais il n'est pas dispo en 18" pour l'instant.
 


Et ben mon pauvre! :sweat: :mad: :pfff:

C'est matth21 qui m'a averti de cela, j'espère qu'il vont te refaire une peinture intégrale propre. :chinois:

Moi une voiture dans la rue, je n'en dort pas de la nuit et le jour elle a ses deux caméras qui veille sur elle, mais c'est pareil j'évite certains stationnement et j'ai remis en route la vieille 309 pour affronter les indélicats et les jaloux. :(

Courage. :coucou:
 

Pour aller dans Paris, une vieille caisse fait bien l'affaire.
Notre C3 est à Clermont mais on a récupéré la CLio de 2006 de mon fils. En plus elle a une boule d'attelage. Pratique. :lol:
 


Petite visite du vendredi faite chez Peugeot Brest, ils sont en train de remonter ma voiture ...

Hier elle a été en peinture complète, pas un élément n'a été laissé de côté ...

Après 3 essais non concluant, ils ont enfin prit la bonne décision ... :love:

Je devrais en reprendre possession pas avant mercredi prochain ... enfin

Et pour se rendre compte de ce que c'est comme travail pour un carrossier :

https://www.youtube.com/watch?v=EMaTY4RcdKk
 

Là c'est une photo prise avant de faire la complète sur la voiture.
On peut voir la différence entre la carrosserie et l'aileron au niveau du coffre.
C'est vrai que les pare-chocs et l'aileron sont des pièces rapportés lors de la fabrication du véhicule, ils sont fait ailleurs ...

Je n'avais jamais vu la différence avant quand le haillon était fermé mais là, c'est vraiment flagrant ...

20160923_150814.jpg
 

Sinon, le plus important quand même, c'est que je l'ai enfin récupéré ...

Un mois il a fallu? c'est long je le conçois mais c'est la première fois qu'ils faisaient un latéral et même s'il y a eu 3 essais non concluant, ils ont pris eux-même la décision de faire une complète ...

On parle généralement que du négatif sur les forums mais là je tiens à remercier la concession de Peugeot Brest car ils ont fait du très bon travail.

Quand on sait qu'ils n'ont aucune consigne de Peugeot France concernant les références de peinture ou les fournisseurs auquel ils doivent s'approvisionner, c'est difficile d'être exigent sur la rapidité du travail demandé ...

J'ai même eu un 2008 en prêt, par contre c'était un 82ch, ça fait mal,

Quelques photos de ma titine avec sa nouvelle robe ...

IMG_0109 copie.jpg


IMG_0110 copie.jpg


IMG_0111 copie.jpg


IMG_0112 copie.jpg


IMG_0113 copie.jpg


IMG_0114 copie.jpg


IMG_0115 copie.jpg
 

Bon courage, moi pour l'instant la mienne n'a pas encore eu la visite d'un abruti de service et je croise les doigts pour que ça continu. bon courage a toi. Peut être que le 4ème essais sera le bon au garage. A mon avis ca va finir en peinture integrale.

Ils ont suivi ton conseil, ils ont enfin fait une complète :pt1cable:
 

Et ben mon pauvre! :sweat: :mad: :pfff:

C'est matth21 qui m'a averti de cela, j'espère qu'il vont te refaire une peinture intégrale propre. :chinois:

Moi une voiture dans la rue, je n'en dort pas de la nuit et le jour elle a ses deux caméras qui veille sur elle, mais c'est pareil j'évite certains stationnement et j'ai remis en route la vieille 309 pour affronter les indélicats et les jaloux. :(

Courage. :coucou:

Comme j'aimerai faire comme toi mais cela ne suffirait pas ...
Dès que tu sors un peu, comment faire ? Au ciné, aux courses, en ville ...

Je pense inventer une protection barbelé électrique, genre bulle de protection :pfff: :pfff: :pfff:
 

Perso, courses et autres, vieille caisse.
CEpendant, il m'arrive de prendre la Mazda de maman qui a 1 an pour faire les courses et j'ai trouvé un endroit ou il y a des places de parking isolées ou, si ce n'est pas le cas, au pire l'on peut déborder et donc etre au large.
Apres, on n'est malheureusement pas à l'abri de jaloux abrutis mais ça reste une Mazda 2, pas une 208 GTI Ice Silver qui attire plus facilement les cons jaloux.
 

Pareil, j'ai gardé mon ancienne petite voiture quand j'ai acheté la RCZ et je l'utilise au quotidien mais c'est plus cher et plus contraignant surtout en région parisienne (il faut deux places...); tout le monde ne peut pas se le permettre.
 


Et un aller retour Brest / Puceul fait en ce jour du 25 janvier 2017 ...
Ma titine vient de muer dans son 16e mois d'existence ...
Et quel plaisir ...
Un son rauque, puissant, tout ce qui manquait dans cette version by Peugeot Sport ...

Merci à Pro Inox Nantes, une équipe de pro ;)

https://www.facebook.com/proinoxasinantes/

Ca c'était à l'avant :

IMG_2409.jpg


Puis elle a toussé ...

IMG_2419.jpg


Et le miracle est arrivé ...

IMG_2422.jpg


Le lion est prêt à rugir ...

IMG_2424.jpg


IMG_2425.jpg
 

Finalement le travail a été bien fait. Félicitations au CC.
Il y a 2 ans j'ai eu un problème similaire... sauf que j'ai surpris le gars en train de faire le tour de ma voiture avec sa clef... une Austin Healey mk3 3000 phase 2 de 1967 de couleur vert anglais qui a appartenu à mon grand père puis mon père.
Malheureusement j'ai le sang un peu chaud... et il s'est pris un pack de bière en pleine tronche. Résultat 5 dents petées et le nez brisé.
Dommage pour lui... bon j'ai eu une amende de 120€. Mais je pense qu'il ne recommencera pas.
 

Je sais que la violence ne résout rien, mais 120€ pour se faire un con pareil je trouve que c'est une bonne affaire :lol:

Comment ça s'était passé avec l'assurance dans ce cas là? Car il y a dégradation volontaire mais de l'autre côté coups et blessures.
 

On va dire que c'était de la légitime défense, secours à voiture en danger ...

Tu avais un pack de bière à la main ...
 

120 EUR, c'est vraiment cadeau au prix des dents. :lol:

Dans le genre incivilité du quotidien....une histoire qui me fait marrer à chaque fois que je vais au ski.

On était un groupe d'ami. On faisait la queue à une gare intermédiaire d'un télécabine. Une cabine arrive, on va pour monter dedans quand un type derriere nous estime qu'on ne va pas assez vite pour lui et s'enfile dans la cabine à la place d'un des notres. On engueule le mec qui en a rien à branler.
Sauf que le pote qui s'est retrouvé marron...a retiré les skis du guignol. :lol:
La gueule du mec à l'arrivée quand il s'aperçoit que ses skis ne sont pas là. :lol:
Bon, sur le cout, il a commencé à m'accuser et me menacer mais je lui ai vite fait comprendre que je ne voyais pas comment j'aurais pu lui enlever ses skis. LEs mecs de la remontée l'ont vité calmé et il a été quitte pour un A/R gratuit. :D
Bref, il a voulu gratter 10 secondes et a perdu pas loin de 25-30 minutes.
Ou comment se faire plaisir à pas cher. :D
 

Salut comix. Je suis aussi interesser pour donné plus de caractère avec un silencieux. Peut tu me.donner ton ressenti sur le.pro inox. On entends vraiment la difference ? Et ca t as couter combien ? Merci a toi.
 

Salut comix. Je suis aussi interesser pour donné plus de caractère avec un silencieux. Peut tu me.donner ton ressenti sur le.pro inox. On entends vraiment la difference ? Et ca t as couter combien ? Merci a toi.

Salut Pedro

Tu peux y aller tranquille, serein, les yeux fermés ...

Alors oui on entend vraiment la différence lors des accélérations, elle a enfin un son plus rauque, plus masculin :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

Ca m'a couté 310 euros au lieu de 410, ils faisaient une promo durant les fêtes de Noël :chinois:

J'ai longtemps hésité car je ne savais pas où je devais aller et je ne regrette pas mon choix :love: :love: :love:
 

Le prix c est avec le.montage ?
J ai vu qu il y a une boutique sur lyon . Tu l a fait monter sur la boutique lyon aussi ? Ou paris ?
Merci de ton retour.
 

Le prix c est avec le.montage ?
J ai vu qu il y a une boutique sur lyon . Tu l a fait monter sur la boutique lyon aussi ? Ou paris ?
Merci de ton retour.

Prix tout compris ;)

Je suis à Brest donc je l'ai fait à Puceul, pas très loin de Nantes
 

Oyé oyé peuple brestois, je suis heureux de vous présenter "enfin" ma soeur jumelle.

C'est une coupe franche bleu magnétic ...

L'accouchement c'est bien passé et son papa Raphaël est très heureux :love: :love: :love:

IMG_3137plaque.jpg


IMG_3139plaque.jpg