25-27 novembre : Rallye du Var

Rallye du Var
Arrivée : interviews des pilotes Peugeot

- Nicolas Bernardi (Peugeot 206 WRC) : « Je n’étais pas bien sur la fin du chrono car j’avais des gommes dures. J’ai passé un week-end très difficile avec tout un tas de tracasseries. Cette saison, j’ai eu à affronter des concurrents très affutés et bien préparés. J’ai aussi énormément appris avec la WRC et notamment à l’adapter aux nouveaux pneus Pirelli. Je remercie Jean-Marc qui m’a énormément aidé dans la WRC grâce à son expérience. Il m’a beaucoup appris. »

- Jérôme Galpin (Peugeot 206 WRC) : « On n’a pas bien roulé. J’étais mal en pneus. Je me suis fait une grosse frayeur. On n’a pas fait ce qu’il fallait dans la descente. Je devrais faire plus attention dans mon marquage de pneus. Mais c’est difficile de faire des choix sur des pneus que l’on n’a jamais essayés. L’équipe a montré qu’elle était capable de faire rouler une WRC toute la saison. »

- Pascal Enjolras (Peugeot 306 Maxi) : « Ce n’était pas facile à gérer. La descente était très sale. Je n’avais pas intérêt à attaquer. Je me suis contenté de lécher les cordes. Je n’ai pas fait une seule faute de la saison. On a seulement crevé une fois à Lyon. Ça fait plaisir se battre avec des pilotes plus d’entrainés que moi. »

- Bryan Bouffier (Peugeot 206 Super 1600) : « Une troisième place au Championnat, c’est excellent. Je n’ai pas bien roulé dans ce dernier chrono. J’ai montré durant ces trois années que j’avais progressé. Cette année, j’ai ajouté la régularité aux performances. J’ai aussi fait évoluer l’auto pour qu’elle soit performante sur le bosselé. Mais il est vrai que sur ce rallye, je n’ai jamais pu me livrer et me mêler à la bagarre »

- Philippe Greiffenberg (Peugeot 206 WRC) : « Nous sommes tombés en panne d’embrayage sur la fin de la montée. Je n’ai pas été régulier ce week-end mais j’ai quand même passé de bons moments. »
 

Tu as tout résumé, Léo !!!!! :oui: :D

Et puisque la saison 2005 est maintenant terminée, c'est l'heure de te remercier Thomas pour ton suivi de toutes les épreuves cette année. Tu es le plus assidu de nous tous, et j'espère qu'on remettra ça l'année prochaine sur FP... :oui:

Alors, bravo et merci Thomas. :chinois: :bien:



Je te rends le remerciement :bien: , car sans tes interventions je laissais tomber mon suivi sans echos!!! :/
Je savais qu'il y aurait eu au moins tes réponses et ça m'a motivé de continuer :chinois:


Mon suivi des championnats de France(terre et asphalte) de 2006 risque d'être plus assidu encore avec des 307 et des 206 qui se tirent la bourre côté Peugeot :love:
 



Rallye du Var
Les photos

Nicolas Bernardi (206 WRC) - Champion de France
FTvar05_24.jpg


Bryan Bouffier (206 S1600) - Champion de France Super 1600
FTvar05_19.jpg


Pascal Enjolras (306 Maxi) - Vainqueur Trophée Michelin
FTvar05_22.jpg


Philippe Aragneau (206 S1600) - Vainqueur Volant 206
FTvar05_7.jpg

Photos de : http://www.rally-news.org

Quelle saison magnifique pour Peugeot !!! :oui: :bien:
 





Classement général
Fin du Championnat 2005

1- BERNARDI Nicolas (Peugeot 206 WRC) 116 pts
2- HENRY Patrick (Peugeot 206 WRC) 104 pts
3- BOUFFIER Bryan (Peugeot 206 S1600) 73 pts (1er Super 1600)
4- VOUILLOZ Nicolas (Skoda Fabia WRC) 64 pts
5- ROBERT Cédric (Renault Clio S1600) 60 pts
6- ENJOLRAS Pascal (Peugeot 306 Maxi) 58 pts (1er Trophée Michelin)
7- GALPIN Jérôme (Peugeot 206 WRC) 55 pts
8- NICOLAS Lionel (Renault Clio RS) 52 pts (1er Groupe N)
9- MERCIER Eddie (Renault Clio RS) 51 pts
10- CAPPUCCIO Frédéric (Peugeot 206 RC) 46 pts

Je viens de me rendre compte qu'on s'était quitté après le rallye du Var sans récapituler les points au classement général. Cet oubli est maintenant comblé, et ça aurait quand même été dommage de se privé de ce magnifique triplé Peugeot 2005 !!! :bien: :yaisse: :ivre:
 

Nouvelles photos
http://www.estrallye.com/photos/var05/phovar051.php3

Nouvelle vidéo
http://www.estrallye.com/video/var052.wmv


On ne s'en lassera JAMAIS !!!!! :yaisse:


PS: j'adore le son grave du moteur de la Subaru GrA de Mauffrey en Trophée Michelin ;)