3 PEUGEOT dans le top 10 des meilleures ventes de la semaine

La Mégane étant sortie un an après 307, peut-être sera-t'elle restylée l'an prochain ? non ?

C'est prévu au printemps mais, je trouve que depuis le lancement, ils n'ont rien fait dessus, contrairement à 307 (avant restylage) :/

Et les premieres photos n'augurent pas grand chose de bon pour la Megane. Un restylage à peu pret aussi insignifiant que celui de Laguna. :/ Des feux et une calandre plus inclinés Point barre !!.

Voici les derniers chiffres :
http://news.autoclic.info/index.php?itemid=455

• Preuve que ces chiffres "ne veulent pas dire grand chose : la seconde place de la Twingo :eek:

Sinon, La Clio fait bande à part.
    Le C4 revient dans le top10 et la 407 s'est débarrassée de la Laguna !
    206 résiste bien, comme Peugeot (+27%)

Oui et Renault c'est bizarre. La Twnigo qui fait une poussée de fievre (comme la Lag la semaine derniere) , la Clio qui cartonne et à l'arrivée toujours - 10% sur la semaine de 2004.

En réalité Renault paie cher la desaffection grandissante pour les monospaces compacts. Le Scenic fait du moins 53 % encore cette semaine ce qui est beaucoup pour un vehicule qui trustait le podium il n'y a encore pas si longtemps. (la berline est à - 33).

Pour les monospaces compactes, je pense que le marché est arrivé à maturité maintenant pour ne pas dire à saturation. Et celui qui va y aller maintenant risque de s'y casser les dents.

Le Picasso a disparu du top ten depuis longtemps, le Touran ne perce pas tout comme le C Max. Malgré tout, ils ont surement piqué des parts de marché au Sceinc et Picasso.

Clio III double son nombre de vente !!! :eek:

Je ne comprend pas qu'avec de telles progressions pour Clio et Twingo, Renault voit son nombre de ventes baisser de 10%... :roll:
Les autres modèles doivent se prendre une belle veste... :mouai:

Chez Peugeot, 206 repasse devant 307...
407 est la voiture la plus vendue dans sa catégorie, mais le nombre de voitures vendues n'est pas extraordinaire...

C3 et C4 représentent Citroën dans le top10, mais seulement en 6e et 9e position.... Je pensais que C4 se vendrait mieux que ça...

Enfin, la seule étrangère dans ce top10 est la VW Golf en 10e position...

PSA se comporte très bien avec +23% pour Peugeot et +17% pour Citroën : ça faisait longtemps je pense qu'on avait pas eu de si bons chiffres. :good:
C'est pas mal, vu que la voiture la plus vendue du groupe (encore et toujours la 206...) est vraiment en fin de vie... :oui:

Oui mais Peugeot a 107 et 1007 en plus dans sa gamme par rapport à l'an dernier. Meme si ce n'est pas de gros volumes, ca compte quand meme. Et puis faut quand meme toujours relativiser les chiffres d'une semaine. Ca peut varier fortement au gré des livraisons.

Pour Clio, ca inclus la gamme Clio 2 encore en vie. Alors que 207 sera differenciée de 206.

Oui mais Peugeot a 107 et 1007 en plus dans sa gamme par rapport à l'an dernier. Meme si ce n'est pas de gros volumes, ca compte quand meme. Et puis faut quand meme toujours relativiser les chiffres d'une semaine. Ca peut varier fortement au gré des livraisons.

:jap:
Pour Clio, ca inclus la gamme Clio 2 encore en vie. Alors que 207 sera differenciée de 206.

Les chiffres qui sont donnés là ne concernent que la vente de voitures neuves, on est bien d'accord ??? :???:

Renault vend encore des Clio 2 neuves ??? :???:

Elle est toujours au catalogue. Certes en finition basse et moteur de base, mais elle est toujours au catalogue.

OK, je ne le savais pas... :jap:

C'est un peu (ou même complètement...) ce que souhaite faire Peugeot avec 206, si j'ai bien compris... :roll:

Remarques, c'est pas mal, ça fait des chiffres de fous quand les 2 modèles sont au catalogue en même temps... :D

Elle est toujours au catalogue. Certes en finition basse et moteur de base, mais elle est toujours au catalogue.

OK, je ne le savais pas... :jap:

C'est un peu (ou même complètement...) ce que souhaite faire Peugeot avec 206, si j'ai bien compris... :roll:

Remarques, c'est pas mal, ça fait des chiffres de fous quand les 2 modèles sont au catalogue en même temps... :D

Oui pour Renault. Mais pour Peugeot les 2 véhicules portent un nom different donc ça ne sera pas cumulé. :/

La Mégane subit logiquement la desaffection des acheteurs qui attendent la phase 2 prévue pour mars.
La phase 2 du Scénic interviendra à l'auomne 2006 et sera plus profond.
Tout cela est très logique. C'est au gré du cycle produit.
D'ou l'interet de ne pas etre dépendant d'un seul véhicule.
Carlos Ghosn l'a bien compris et la diversification (4*4, HdG, coupés, cabriolets...) sera l'un des axes majeurs du plan qu'il va mettre en place. Je crois qu'on peut lui faire confiance lol.
:jap:

Classement de la semaine :

1- Renault Clio III (3836) + 78%
2- Peugeot 307 (2251) + 5%
3- Peugeot 206 (2140) - 19%
4- Renault Scénic (1845) - 53%
5- Citroën C3 (1379) - 13%
6- Renault Mégane (1244) - 38%
7- Citroën C4 (1185) Nouveauté
8- Peugeot 407 (1089) - 12%
9- Volkswagen Golf (1081) - 14%
10- Renault Modus (977) - 63%