3 PEUGEOT dans le top 10 des meilleures ventes de la semaine

Pourtant les ventes de Peugeot sont en baisse.
(Cercle Finance) - Le titre Peugeot enregistre aujourd'hui l'une des plus fortes baisses sur l'indice CAC40. La valeur abandonne -2% à 48,65 E après la publication par le Comité des Constructeurs Français d'Automobiles des immatriculations sur le mois de mars.

Rappelons que les immatriculations de Peugeot ont reculé de 7,1% à 42 371 unités, pour une part de marché ramenée à 17,3%. Les immatriculations de PSA Peugeot Citroën ont ainsi globalement reculé de 2,1% à 76846 unités le mois dernier, dans un marché en hausse de 3,1%. La part de marché de PSA a donc logiquement diminué pour s'établir à 31,4%.

C'est une nouvelle fois le bon comportement des ventes de Citroën qui a permis au groupe automobile PSA de limiter sa contre-peformance au mois de mars. C'était déjà le cas pour les mois de janvier et février derniers.

Sur l'ensemble du trimestre, les immatriculations de Peugeot ont reculé de 3,8% à 112 677 unités. Les immatriculations de PSA ont ainsi légèrement diminué de 0,3% à 205404 unités, pour une part de marché de 32,3%.
 

Pourtant les ventes de Peugeot sont en baisse.

(Cercle Finance) - Le titre Peugeot enregistre aujourd'hui l'une des plus fortes baisses sur l'indice CAC40. La valeur abandonne -2% à 48,65 E après la publication par le Comité des Constructeurs Français d'Automobiles des immatriculations sur le mois de mars.

Rappelons que les immatriculations de Peugeot ont reculé de 7,1% à 42 371 unités, pour une part de marché ramenée à 17,3%. Les immatriculations de PSA Peugeot Citroën ont ainsi globalement reculé de 2,1% à 76846 unités le mois dernier, dans un marché en hausse de 3,1%. La part de marché de PSA a donc logiquement diminué pour s'établir à 31,4%.

C'est une nouvelle fois le bon comportement des ventes de Citroën qui a permis au groupe automobile PSA de limiter sa contre-peformance au mois de mars. C'était déjà le cas pour les mois de janvier et février derniers.

Sur l'ensemble du trimestre, les immatriculations de Peugeot ont reculé de 3,8% à 112 677 unités. Les immatriculations de PSA ont ainsi légèrement diminué de 0,3% à 205404 unités, pour une part de marché de 32,3%.

Ouais, ça commence à être un peu inquiétant pour Peugeot cette histoire.
D'ailleurs, il est normal qu'on annonce des ventes exceptionnelles chez Peugeot dans le premier message du topic: il y avait de grosses promos chez Peugeot :spamafote:

Donc, c'est bien de parler des ventes à la semaine (qui sont des chiffres sans grand intérêt à mes yeux) mais ça ne change rien à la situation globale: Peugeot est en baisse et c'est tout :/
 

En même temps, cette baisse me "rejouit" un peu.

Ca veut dire que la symbiose entre Peugeot et Citroen en tant qu'un vrai groupe "PSA" et une strategie commune, commence a être complete.

Citroen a eu 2 nouveautés marquantes a la fin de l'année que sont C4 et C5 et donc la marque vend bien, et vient ainsi contrebalancer la baisse logique des ventes de Peugeot qui a une gamme vieillissantes et dont 2 nouveautés fortes en terme de ventes sont prevues, c'est a dire 307 phase2 (un jour peut être), et 206.

Il est sur que PSA est en legere baisse, ce qui est normal car Citroen n'a pas encore le succés d'image que peut avoir Peugeot, mais on remarque qu'aujourd'hui, Citroen arrive a contrebalancer les faiblesses de Peugeot et vice versa.
 

En même temps, cette baisse me "rejouit" un peu.

Ca veut dire que la symbiose entre Peugeot et Citroen en tant qu'un vrai groupe "PSA" et une strategie commune, commence a être complete.

Citroen a eu 2 nouveautés marquantes a la fin de l'année que sont C4 et C5 et donc la marque vend bien, et vient ainsi contrebalancer la baisse logique des ventes de Peugeot qui a une gamme vieillissantes et dont 2 nouveautés fortes en terme de ventes sont prevues, c'est a dire 307 phase2 (un jour peut être), et 206.

Il est sur que PSA est en legere baisse, ce qui est normal car Citroen n'a pas encore le succés d'image que peut avoir Peugeot, mais on remarque qu'aujourd'hui, Citroen arrive a contrebalancer les faiblesses de Peugeot et vice versa.

:W :W

Sinon, pour le reste de ton post, je suis assez d'accord mais ça reste pour moi tout de même sujet à questions, en particulier sur la stratégie de la marque au lion. :rolleyes:
 

Peugeot signale que la 407 est la voiture la plus vendue en Europe dans sa categorie.
 

Peugeot signale que la 407 est la voiture la plus vendue en Europe dans sa categorie.

Possible mais pour l'instant sans réelle concurrence. Maintenant, il y a la laguna restylée, la passat par exemples. Donc, on verra ça dans les mois qui viennent :rolleyes:
 

Je vous rassure tout de suite. Peugeot perd quelques points en part de marché en France à cause notamment d'une gamme vieillissante, mais en total des ventes (international) Peugeot progresse toujours... et c'est là l'essentiel !!!
Nous sommes dans l'ère de la mondialisation.... il ne faut pas se limiter à notre mère patrie...
 

En effet, belle remontée de Laguna, voila le top 10 cette semaine:

1re => Renault Scénic (3270)
2e => Peugeot 206 (3250)
3e => Renault Clio (2947)
4e => Peugeot 307 (2082)
5e => Renault Mégane (1764)
6e => Citroën C3 (1681)
7e => Renault Modus (1608 )
8e => Renault Laguna (1530)
9e => Citroën C4 (1510)
10e => Peugeot 407 (1362)
 

En effet, belle remontée de Laguna, voila le top 10 cette semaine:

1re => Renault Scénic (3270)
2e => Peugeot 206 (3250)
3e => Renault Clio (2947)
4e => Peugeot 307 (2082)
5e => Renault Mégane (1764)
6e => Citroën C3 (1681)
7e => Renault Modus (1608 )
8e => Renault Laguna (1530)
9e => Citroën C4 (1510)
10e => Peugeot 407 (1362)

Comme pour toutes les marques, un restylage entraîne souvent une baisse des ventes, donc la laguna y a eu droit aussi. :oui:
 

Je vous rassure tout de suite. Peugeot perd quelques points en part de marché en France à cause notamment d'une gamme vieillissante, mais en total des ventes (international) Peugeot progresse toujours... et c'est là l'essentiel !!!
Nous sommes dans l'ère de la mondialisation.... il ne faut pas se limiter à notre mère patrie...

Pas trop d'accord: il me paraît important pour une entreprise de rester forte sur ses bases, dans notre cas l'Europe.

D'ailleurs, est-ce que Peugeot est le seul qui progresse au niveau des ventes au niveau international?
J'aurai tendance à penser (n'ayant pas les chiffres) que c'est pareil pour tous les généralistes, et ceci à cause de l'apparition de nouveaux marchés.
 

En effet, belle remontée de Laguna, voila le top 10 cette semaine:

1re => Renault Scénic (3270)
2e => Peugeot 206 (3250)
3e => Renault Clio (2947)
4e => Peugeot 307 (2082)
5e => Renault Mégane (1764)
6e => Citroën C3 (1681)
7e => Renault Modus (1608 )
8e => Renault Laguna (1530)
9e => Citroën C4 (1510)
10e => Peugeot 407 (1362)

A relativiser toutefois, car on peut supposer qu'il s'agit essentiellement de véhicule de démonstration équipant les concessions ainsi que les véhicules de direction. Ils ne prennent quasiment plus de VS en vehicule de direction car c'est inrevendable. Donc à confirmer quand meme. Je suis quand meme surpris de voir peu de C4 sur la route. Et le peu qu'on voit, elles sont à 90 % en Gris Fer, c'est pire que sur 407 ou on voit quand meme plus de couleurs differenes IMHO.
 


Le top 10 des ventes de cette semaine:

1- Peugeot 307 (2458 )
2- Peugeot 206 (1984)
3- Renault Scénic (1965)
4- Renault Clio (1534)
5- Peugeot 407 (1482)
6- Citroën C3 (1415)
7- Renault Mégane (1375)
8- Citroën C4 (1190)
9- Renault Modus (947)
10- Opel Astra (888 )

Qui a dit que les ventes de Peugeot se portaient mal... belle semaine du Lion en tous cas...
La grosse perf est à mettre à l'actif de 407 qui se hisse en 5e position du classement...

Modus recule... Renault ralenti encore la cadence de production de 900 unités/jour...
A noter que sur le nombre de Modus vendues à ce jour, 25% l'ont été à des loueurs... Ceci explique cela... :rolleyes:
 

Les promos sur le HDi y sont pour pas mal je pense... Mais pas mal le lion, c'est vrai!! :oui:
 

Chez Renault, c'est la semaine du monospace avec des réducs sur Modus et Scénic... mais les effets seront peut être visibles la semaine prochaine...
 





ce qui m eclate c est que la 407 et la seul berline du top ten :) ou sont les C5 et autre laguna passat
 

C'est les promos chez Renault en ce moment : sur Twingo, Modus, Scénic, Espace...
Par contre, 407 est sur son rythme de croisière...
 

si la Clio se vend mieux que la 206 alors que la 207 arrive plus tard que la Clio III, Peugeot va avoir une fin d'année difficile

les chiffres sont à surveiller, jusqu'à présent la 206 était toujours devant
 

206 a toujours été devant Clio en Europe. En France, ça dépend...
 

si la Clio se vend mieux que la 206 alors que la 207 arrive plus tard que la Clio III, Peugeot va avoir une fin d'année difficile

les chiffres sont à surveiller, jusqu'à présent la 206 était toujours devant

Ouais enfin faut relativiser, tu les tombe facilement les -16% sur une Clio....
 


c'est pas de la pub, c est un lien a caractere informatif!
;) :)
 

c'est pas de la pub, c est un lien a caractere informatif!
;) :)

Ben oui, mais bon c 'est pas grave. Je ne remettrai plus de lien sur le top 10 des ventes ! Tant pis ! :spamafote: