3008, boîte EAT6 ou EAT 8 ?

Maxwell59

Membre
7 Mars 2019
17
2
3
DUNKERQUE
Bonjour à tous, nous avons commandé avec ma femme un 3008. C’est un GT, 2.0L 180, casiment full equipé.

Il est vendu par un garage, très bien noté, des bons retours partout, nous sommes allé essayer le véhicule en ville.

Une question que je me pose, il est de Mars 2017, sur ces modèles là, ça n’est pas plutôt l’EAT6 qui était mise dessus ?

Sur l’annonce ainsi que le bon de commande, il est bien spécifié EAT8.

La garage est à 1h30 de la maison donc galère pour refaire un essai et le vendeur me certifie que c’est bien une EAT8.

Qu’en pensez vous ?

C’est ce que je pensais aussi. Il y a t’il moyen de vérifier avec le VIN ?

On est censé récupérer le véhicule le 15, je pense y aller demain sur place pour ne pas me faire rouler le cas échéant.

Ayant possédé successivement une 3008 THP 165 avec la EAT6 et maintenant une 3008 avec le PT 180 et l'EAT8 , la différence entre les 2 n'est pas si importante et manifestement la 8 vitesse semble causer plus de soucis que la 6 .

• J'aime
Reactions: papy1

Oui, le fait d’avoir l’EAT6 plutôt que la 8 ne me pose pas de soucis. Mais sur l’annonce ainsi que le BDC, il est bien noté EAT8. Et le vendeur me certifie que c’est bien une EAT8.

Je préfère qu’il soit honnête plutôt que de le cacher si c’est bel et bien une EAT6.

J’ai regardé sur les forums, sur les sites, l’EAT a était mise sur les 3008 à partir de fin 2017..

Oui, le fait d’avoir l’EAT6 plutôt que la 8 ne me pose pas de soucis. Mais sur l’annonce ainsi que le BDC, il est bien noté EAT8. Et le vendeur me certifie que c’est bien une EAT8.

Je préfère qu’il soit honnête plutôt que de le cacher si c’est bel et bien une EAT6.

J’ai regardé sur les forums, sur les sites, l’EAT a était mise sur les 3008 à partir de fin 2017..
Bonjour,
Je possède un 3008 1,2 130 cv acheté neuf en novembre 2017 et il est bien équipé de la boite EAT 6. La boite à 8 vitesses n'est sortie qu'en 2018 pour cette motorisation.
Cependant il est possible que le 1,6 180 cv en était déjà équipé en mars 2017. A vérifier...

Maxwell59 parle d'un gt2.0L 180, c'est donc un diesel, possible que cela soit différent entre essence et diesel

Si tu veux être sur, c'est avec le VIN du véhicule. Ou ton vendeur fait un essai à 80 kmh. Il pourra passer la 7em manuellement si besoin.

Merci pour vos réponses, j’ai vérifié avec le VIN sur oscaro, fait un carvertical, ça me sort EAT6.

J’ai contacté le vendeur, en lui expliquant, en lui demandant d’aller essayer sur voie rapide, j’attend de ses nouvelles.

Pensez vous que cela justifierai une remise de sa part ?

Ah oui ? J’avais cru lire quelque part qu’elle étais plus performante, moins gourmande en gazole
La 8 est certainement meilleur en agrément consommation, mais le peux de carburant économiser s'envole pour l'entretient (380e la vidange quasi impérative tous les 60k hors réseau car ils ne veulent pas la faire...)

La 6 résiste bien plus longtemps sans vidange
Son huile est plus dense et moins fluide.