3008 et sécurité par rapport vol avec effraction

louis83

Peugeot Addict
9 Septembre 2009
117
0
0
123
Bonjour à tous,

j'ai vu sur le dernier Auto plus ( du 15 septembre) que le classement du 3008 au niveau sécurité de Vol etait de "seulement" 3 étoiles sur 5 :heink: !

Qu'en pensez vous ? Alarmes conseillée? :confused:
 



pour info le système d'alarme peugeot inclus une fonction super verrouillage qui empèche d'ouvrir les portes du véhicule même si on a cassé la vitre... ayant eu un pb sur une porte avec mon 807 qu en était équipé je vous assure qu c'est très efficace
 

Bonjour à tous,

j'ai vu sur le dernier Auto plus ( du 15 septembre) que le classement du 3008 au niveau sécurité de Vol etait de "seulement" 3 étoiles sur 5 :heink: !

Qu'en pensez vous ? Alarmes conseillée? :confused:

pour info le système d'alarme peugeot inclus une fonction super verrouillage qui empèche d'ouvrir les portes du véhicule même si on a cassé la vitre... ayant eu un pb sur une porte avec mon 807 qu en était équipé je vous assure qu c'est très efficace

Yep, comme depuis la 307 l'ouverture intérieure de port est directement sous la petite vitre de la portière avant, cassable discrètement, ça explique sûrement la note et la supercondamnation est déjà un bon palliatif.
 

Bonjour à tous,

j'ai vu sur le dernier Auto plus ( du 15 septembre) que le classement du 3008 au niveau sécurité de Vol etait de "seulement" 3 étoiles sur 5 :heink: !

Qu'en pensez vous ? Alarmes conseillée? :confused:

Alarme + vitres feuilletées à prendre en option vivement conseillées. ;)
 

pour info le système d'alarme peugeot inclus une fonction super verrouillage qui empèche d'ouvrir les portes du véhicule même si on a cassé la vitre... ayant eu un pb sur une porte avec mon 807 qu en était équipé je vous assure qu c'est très efficace


En es-tu certain ?
 


oui absolument en effet le super verrouillage déconnecte l'accroche intérieur de la porte , ainsi pour ouvrir la voiture et casser la petite vitre ne sert à rien et en plus l'alarme périmètique se déclanche avec une sirène différente des klacson.Pour ouvrir il est ipèratif de crocheter la serrure principale et ce n'est pas si facile ....
 

oui absolument en effet le super verrouillage déconnecte l'accroche intérieur de la porte , ainsi pour ouvrir la voiture et casser la petite vitre ne sert à rien et en plus l'alarme périmètique se déclanche avec une sirène différente des klacson.Pour ouvrir il est ipèratif de crocheter la serrure principale et ce n'est pas si facile ....
C'est la volumétrique qui se déclenche. La périmetrique réagit à l'ouverture d'une porte, du coffre ou du capot.
 


Vu que je n'avais pas pensé à la position de la poignée intérieure des portes, je n'avais pas pris l'option alarme + superverrouillage.

Après réflexion, je me dois de reconsidérer ma position.

La pose en après vente s'impose !
 

de plus j'ai lu dans le manuel 3008 publié en pdf en début de forum que le super verrouillage déconnecte intérieur et extérieur ce qu rend l'ouverture du véhicule encore plus difficile
 

vu le prix de la voiture franchement je trouve pas logique de nous forcer à prendre soit l'option alarme soit l'option vitres feuilletées pour se sentir en sécurité !
 

Personne te force, mais les poignées sont tellement mal placées (sous la custode avant) que rentrer dans une 3008 est un jeu d'enfant et c'est relativement discret.

Chacun son point de vue, personnellement je pense que j'ai fait une erreur en ne prenant pas l'option à la commande.

Je me rattrapperais en la faisant poser ultérieurement.
 

Vu que je n'avais pas pensé à la position de la poignée intérieure des portes, je n'avais pas pris l'option alarme + superverrouillage.

Après réflexion, je me dois de reconsidérer ma position.

La pose en après vente s'impose !

Enfin en après vente tu ne peux poser que l'alarme. :(
 

Depuis le début, je n'ai rien compris.

Donc le superverrouillage est présent si montage en usine, et seulement alarme si montage en après vente.

Pas de possibilité de rajouter un superverrouillage après la livraison.
 

sanstitrekx.png
 

Depuis le début, je n'ai rien compris.

Donc le superverrouillage est présent si montage en usine, et seulement alarme si montage en après vente.

Pas de possibilité de rajouter un superverrouillage après la livraison.

Oui tu as parfaitement compris. ;)
 

Par rapport au classement de totoplus.
Les allemand ont d'origine une supercondamnation, ça aide énormément ;) , mais après je suis sceptique sur la qualité de ce test, une peu rapide, ça manque d'explications et de détails. :sarcastic:
 

Par rapport au classement de totoplus.
Les allemand ont d'origine une supercondamnation, ça aide énormément ;) , mais après je suis sceptique sur la qualité de ce test, une peu rapide, ça manque d'explications et de détails. :sarcastic:

tu veu dire quoi par supercondamnation ? mon 3008 vient d'allemagne mais j'ai pas l'alarme et je compte l'insaller [:jak-69:1]
 

Une fois activé la supercondamnation, tu enfermes n'importe qu'elle personne dans ta voiture, elle ne pourra plus en sortir. :D
Ca désactive les poignées intérieur. ;)

Tu peux installer uniquement l'alarme, mais j'ai toujours remarqué que celle de série était plus fiable et mieux intégrée.
 

Oui enfin en evoquant les allemands, tu parlais surtout des constructeurs pas du pays d'achat de la voiture. :D
 

Une fois activé la supercondamnation, tu enfermes n'importe qu'elle personne dans ta voiture, elle ne pourra plus en sortir. :D
Ca désactive les poignées intérieur. ;)

Tu peux installer uniquement l'alarme, mais j'ai toujours remarqué que celle de série était plus fiable et mieux intégrée.

oui je compte installer ou faire installer celle d'origine , mais je voudrai savoir si mon 3008 aura la supercondamnatio puisque venant d'allemagne . [:jak-69:1]
 

Mais non. La supercondamnation est en série sur les marques allemandes, pas sur les voitures vendues en Allemagne. :D
 


En fait il semblerait que dans la version sans alarme il y ait une seule désactivation possible à savoir les poignées extèrieures car il possible de s'enfermer dans la voiture pour éviter le " car jacking " . il y a même une mise en place automatique à partir de 10 KM/ H.Dans l'option alarme usine la super codamnation réside tout simplement dans le fait que cette désactivation est aussi valable sur les poignées intérieures.
 


oui je compte installer ou faire installer celle d'origine , mais je voudrai savoir si mon 3008 aura la supercondamnatio puisque venant d'allemagne . [:jak-69:1]

non, comme en France, en option avec l´alarme

:chinois:
 

Bonjour,
Dans le classement des vols de voitures, le 3008 n'apparait pas dans les 50 premiers ( voir Auto Plus semaine dernière )
@+