3008 et super Bonus

jcp78

Membre
13 Avril 2010
8
0
0
126
Bonjour,

Nous sommes décidé d'acheter un 3008 premium Pack. Nous pensions l'acheter après l'hivers mais voila qu'il y a le super bonus de l'état qui se fini au 31/12
D'ou ma question :
Le 3008 peut il bénéficier du super bonus ? comment avez vous fait et quel réduction compter du concessionnaire lors de l'avantage du super bonus ?
Ps: Le véhicule qui j'espère peut bénéficier du super bonus (Scenic Essence d'Avril 2001)

Par avance merci

Jean-Christophe

Bonjour et bienvenu.

Ton vehicule n'a pas 10 ans, donc pas de superbonus. En meme temps, un Scenic meme essence de 9 ans, ça vaut bien plus que 500 euros sur le marché de l'occasion.

Prime à la casse x 4
Sur véhicules de 8 à 10 ans ..!

Telle est l'offre du moment.

Cdlt

Prime à la casse x 4

Cdlt

merci pour vos réponses, mais d'un coté on me dit rien car <10 ans et de l'autre oui entre 8 et 10 ! ...
Bon va falloir que j'appelle Peugeot :-)

Jean-Christophe

Prime à la casse x 4

Cdlt

:non:

D'abord, actuellement c'est 5x (bon, ça c'est mieux).

Mais pas valable sur 3008. [:grenouillette:2]

Offre valable sur 107, 206+, 207, 308, 407 , 5008, Bipper et Partner Tepee. En gros, les trucs qui se vendent pas ou moins bien actuellement.
Le 3008, à ce jour n'a jamais fait l'objet de véritables promotions et pour cause.

Ah exact ! Quasi TOUS sauf le 3008 ! Malin chez Peugeot!

jcp : regarder le 5008 peut être une bonne manière d'utiliser la prime à la casse..sinon, vive les petites annonces et attendre "après l'hiver" pour le 3008, mais bon, vu les délais...février si véhicule neuf et pas construit..

Bien sûr pas besoin de promotion sur 3008 :pt1cable:
Peugeot arrive a peine a respecter les délais de livraison! :sol:

A ce propos, les constructeurs ralent de l'arret du superbonus et craignent des lendemains difficiles mais je ne vois pas ou est le probleme !!!

Ben oui, le super bonus s'adresse aux vehicules de plus de 10 ans mais dans ce cas, ils ne le multiplient pas par 5...

Et leurs promos au final portent sur des reprises de vehicules de 8 à 10 ans (on ne sait pas si c'est jusqu'au 10eme anniversaire ou jusqu'au 11eme) qui ne sont pas concernés. (seul au final les vehicules de 10 ans et pas plus profitent du bonus gouvernemental).

JE ne vois donc pas ce qui les empechent donc de continuer leurs offres au dela du 1er janvier !!! Je me demande s'ils nous enfument pas un peu sur ce dossier.

JE ne vois donc pas ce qui les empechent donc de continuer leurs offres au dela du 1er janvier !!! Je me demande s'ils nous enfument pas un peu sur ce dossier.
Exact.
C'est de la grosse stratégie marketing pour vendre avant la fin de l'année.
"Achetez vite avant le 31 décembre, après il sera trop tard"
Car ce qui sera vendu ne sera plus à vendre et en janvier prochain, ils auront surement trouvé un autre argument publicitaire pour vendre... ;) ;)

On est tout à fait d'accord. La seule question que je me pose, c'est combien de gens reellement refourgue leur voiture de 8 ans pour 2500 euros :???:
Une voiture, un tant soit peu entretenue, ayant un kilometrage raisonnable vaudra plus. Et si c'est une berline type 406 encore plus...

Il existe des voitures de -8 ans, même "bien entretenue" présentant des usures de temps (entendez rayures..), des travaux se chiffrant à plusieurs milliers d'euros, avec des distributions à refaire...ect ect, qui pour 2500 (ou plus) méritent bien de passer l'arme à gauche.

Expérience faite..!

Bonjour

2500 Euro de prime c'est le bonus et la réduction comprises ou seulement le bonus de prime a la casse ?
c'est pas clair sur le site de peugeot store ! exemple ici
http://www.peugeotwebstore.com/coignieres/Peugeot-3008/Crossover

Jean-Christophe

Il va te falloir aller voir ta CC pour leur poser la question et avoir une reponse fiable.

Commence par négocier une remise. Et une fois que tu l'as obtenu, tu sors que tu as un vehicule pour la casse. On verra s'il accepte d'aditionner les 2. Mais je le redis, les 2500 euros, c'est déjà Peugeot qui les donne. Il n'y a rien de la part de l'état dans ton cas.

Il existe des voitures de -8 ans, même "bien entretenue" présentant des usures de temps (entendez rayures..), des travaux se chiffrant à plusieurs milliers d'euros, avec des distributions à refaire...ect ect, qui pour 2500 (ou plus) méritent bien de passer l'arme à gauche.

Expérience faite..!
Comme ils en existent qui valent bcp plus.
Ex: ma précédente voiture 206 SW 1.9 Hdi de 2002 vendue en juillet 2010 au prix de 7000€ (en 5 jours) avec pourtant la distribution à refaire, des micro-rayures (inévitable, de couleur bleue foncée métal), mais avec seulement 70000 kms.
Comme dirait Claudia Schieffer, Eva Longoria, Pénélope Cruz et Cie, elle le valait bien... :lol: ;)

7000 euros dans une 206 de 8 ans meme avec que 70000 kms, c'est cher. Mais tant mieux pour toi si tu l'as vendu ce prix là.

6900 Euros pour être exact.
Et marché conclu à la 2ème visite, j'ai été obligé d'annuler 2 autres RV ultérieurs et ceci en 5 jours par annonce sur le bon coin.
Donc certains trouvaient ce véhicule à un prix raisonnable... ;) ;)

J'ai pas corrigé mais je pense qu'il s'agissait du 2.0 HDI (car il n'y a jamais eu de 1.9) de 90cv.
Bon en meme temps, ça se vend à prix d'or ces bestioles. Pourtant, le marché ne manque pas d'offres.
Quand meme, y'a des annonces plus attirantes à mon gout comme celle là.
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-12503078.html

J'ai pas corrigé mais je pense qu'il s'agissait du 2.0 HDI (car il n'y a jamais eu de 1.9) de 90cv.
Mea Culpa.
Bien sur c'est le 2.0 Hdi.
J'ai tapé 1.9 car je pensais à 19XX cm3 la cylindrée exacte... :hello: