3008 GT HYbrid4 300 ch (2020)

Starskier

Lion d'Argent
3 Février 2006
2 849
1 030
113
Etat Souverain de Savoie
Voici qq infos pour cette version à venir :

Encore un an de patience : pour renouer avec des versions hybrides dans sa gamme, Peugeot attendra l'automne 2019. Mais ces nouvelles 3008 et 508 Hybrid se présentent dès maintenant, et elles n'ont plus rien à voir avec leurs devancières. Elles troquent en effet le diesel 2.0 HDi contre le quatre-cylindres 1.6 turbo-essence maison, gagnent la possibilité de se recharger sur secteur et peuvent parcourir des distances nettement plus importantes en mode 100 % électrique. Quant à la boîte robotisée à simple embrayage, elle est abandonnée au profit de la récente EAT8, bien plus douce, mais le convertisseur de couple des versions thermiques est ici remplacé par un embrayage multidisques, comme sur certaines Mercedes-AMG. En revanche, seul le 3008 conserve les quatre roues motrices de son prédécesseur, grâce à son deuxième moteur électrique installé dans le train arrière multibras spécifique à cette variante : la 508 Hybrid devient, elle, une simple traction, comme le futur C5 Aircross PHEV de Citroën.

300 ch pour le 3008, 225 ch pour la 508
Cette berline familiale et son dérivé break SW doivent en effet se contenter d'un seul moteur électrique, fort de 80 kW (110 ch) et placé à l'avant. Le 1.6 est également un peu moins musclé que sur le SUV, avec 180 ch au lieu de 200 ch, tandis que la batterie lithium-ion se limite à 11,8 kWh au lieu de 13,2 kWh. La puissance ne dépasse ainsi pas 225 ch, alors que le 3008 GT Hybrid 4 se targue carrément de 300 ch, qui lui permettraient d'accomplir un 0 à 100 km/h en 6,5 s à peine. L'autonomie en mode électrique de cette 508 Hybrid est également un peu plus réduite : 40 km sur le cycle WLTP au lieu de 50 km. En contrepartie, le temps de recharge sera un peu plus court et le volume de coffre strictement identique à celui des versions thermiques, alors que le 3008 devrait perdre quelques précieux dm3 sur ce point. Tout en affichant des prix vraisemblablement très salés : encore un an de patience avant de les connaître précisément.

Source : http://www.automobile-magazine.fr/t...8-et-3008-hybrid-devoilees-avec-un-an-davance
 
  • J'aime
Reactions: Mbacke



C'est pas avec ce type de vehicule à 300 bourrins totalement inutile sur nos routes, qu'ils vont démocratiser leur hybrides, aprés ils viendrons dire que personne n'en veux ...
 


Aprés si faut en passer par là pour avoir des moteurs de 130/150 ch au total en hybrid pas de problème.
Mais faudrait aussi qu'ils communiquent un peu aussi sur des modèles plus abordables.
 

Aïe, ça va faire mal au porte-monnaie... Et pas de 5008 Hybrid prévu ? J'avais cru comprendre que c'était également projeté.
 


C'est pas avec ce type de vehicule à 300 bourrins totalement inutile sur nos routes, qu'ils vont démocratiser leur hybrides, aprés ils viendrons dire que personne n'en veux ...
D'un autre côté, on voit que d'autres forumeurs ne sont pas contents parce que, sur 508, le maxi sera de 225 cv (car PHEV uniquement en 2 roues motrices).
Difficile de contenter tout le monde, entre ceux qui estiment que 225 cv, c'est déjà bien de trop pour nos routes, et ceuix qui aimeraient avoir 400 cv en permanence :hebe:
 

Donc il serait bien pour contenter tout le monde ( ou un maximum de monde faut pas rêver ), que quelques infos sur des modèles moins "élitistes" (motorisation ou finition) soit distillées même indirectement, parce que jusqu'à maintenant, c'est uniquement du GT survitaminé en annonce, et ce depuis l'an dernier. Pas étonnant qu'on en vienne à douter de modèle moins HdG.
 
Dernière édition:



Donc il serait bien pour contenter tout le monde ( ou un maximum de monde faut pas rêver ), que quelques infos sur des modèles moins "élitistes" (motorisation ou finition) soit distillées même indirectement, parce que jusqu'à maintenant, c'est uniquement du GT survitaminé en annonce, et ce depuis l'an dernier. Pas étonnant qu'on en vienne à douter de modèle moins HdG.

A ma connaissance, mais je peux me tromper amplement, je ne crois pas qu'il y ait pour l'instant de PHEV en faible puissance existant sur le marché.
Chez BMW ça va de 225 à 380 bientôt.
Chez Volvo y'a du 380 sur le 90, mais sur le 60, ça doit aussi dépasser les 200cv sans problèmes.

Pour l'instant du PHEV à 150cv, à premiere vue, je ne vois pas.
 



Pour l'instant du PHEV à 150cv, à premiere vue, je ne vois pas.

Par exemple:
- Prius plugin 120cv
- Kia Niro plugin 141cv
- Hyundai Ioniq 143cv

Une voiture de 300cv pour rouler à 80km/h, j'en veut pas et de toute façon je ne pourrais pas me l'offrir. J'espère qu'ils en sortirons une moins puissante et moins coûteuse.
 

un 3008 / 308/ 5008 / 508 avec 150cv maxi hybrid. le reve pour beaucoup

moi le premier

a vouloir une vitrine sans rien derriere, j'ai du mal a comprendre
 

Pas sûr que le rêve se réalise de sitôt.

Quand je regarde de que font BMW/mini (225xe/Countryman SE) en ce moment :voyons:

136 CV en moteur thermique. C'est raisonnable. Sur autoroute ou en montagne, quand la batterie est vide ça reste une voiture.
88 CV en électrique. De quoi jouer quand on l'associe au thermique et largement de quoi rouler en ville et en peri-urbain en 100% électrique.
Jusque-là, ça va. :)

Côté poids... 1735 Kg dont 190 Kg de batterie. Ouch! :mouai: Ma 308SW pèse 400Kg de moins
Autonomie en électrique, 50Km théorique, 35 en étant réaliste. Et combien dans les embouteillages avec la clim et le chauffage ? :spamafote: Meme pas pour moi de quoi aller et revenir du boulot :pfff: Pas terrible pour le quotidien :(

400 litres de coffre la où ma 308 en a 600. Je commence à rire ... Ou à pleurer :cry:
Un réservoir de ... 36 litres. :confused: Je trouve déjà que 53 litres faudrait pas descendre en dessous. Pour les weekends ou les vacances... C'est pas ça non plus :mouai:

Et toi ça pour un prix de base de 38900€ :hebe: j'ai paye 22K€ ma 308, j'ai de quoi en mettre des litres de gasoil (meme s'il augmente beaucoup) avec la difference.
VW et Audi ne fon pas mieux aujourd'hui, pas sûr que dans un an ou deux PSA fasse vraiment mieux.

Quand je pense que l'année dernière, alors que je devais changer de voiture, je regrettais que PSA ne présente ses PHEV qu'en 2019 au mieux.
Aujourd'hui je me marre et je ne regrette plus du tout d'avoir pris une 308 SW diesel.
Je crois que j'aurais largement le temps de la rincer avant que la technologie PHEV réponde à mes attentes
 

Bonjour à tous
Ces hybrides semblent bien séduisants !
J'attends leurs sorties officielles pour me faire une idée mais c'est vrai que des versions moins puissantes et donc moins chères auront aussi leur intérêt.
 


Un soucis potentiel avec les hybrides moins puissants, c'est que dès que le batterie est vide tu te retrouves avec un moteur thermique super mou pour une voiture très lourde à cause des batteries.
Je penses que c'est pour ça que ces hybrides sont déjà "nativement" équipées de moteurs thermiques relativement puissants.
 

Il y a un autre aspect à prendre en compte à mon sens c'est la qualité de la solution proposé ainsi la qualité de la marque à effectuer le SAV....

C'est même le principal et là, j'ai pas confiance au réseau Peugeot. Quand je vois comment ils traitent mon 3008 ça m'inquiète avec de nouvelles technologies.
 

Si tu as plus confiance dans les autres marques qui se lancent elles-aussi dans l'hybride depuis peu de temps, rien à dire alors.
En passant, des hybrides, certes diesel, les concessions PSA en ont quand même réparé.
Et toutes les concessions auront les formations correspondantes, surtout que toucher à la partie électrique doit être fait avec beaucoup de précautions, et donc un processus spécifique
 

Un soucis potentiel avec les hybrides moins puissants, c'est que dès que le batterie est vide tu te retrouves avec un moteur thermique super mou pour une voiture très lourde à cause des batteries.
Je penses que c'est pour ça que ces hybrides sont déjà "nativement" équipées de moteurs thermiques relativement puissants.

Pour de la ville et du 80, et si c est temporaire, c est pas genant
 

Uniquement sur la finition GT?! Ca va faire mal au porte-feuilles. On ne risque pas d'en voir beaucoup sur les routes. Dommage, car ca ne va pas inciter les gens à rouler plus propre.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Pour de la ville et du 80, et si c est temporaire, c est pas genant
ça dépend beaucoup de où tu habites.
Moi je suis dans une région très pentue et donc ça tire fort sur le couple du moteur électrique. Dès que la batterie est vide, c'est l'enfer ne serait-ce que pour dépasser un vélo en montée avec un moteur thermique sous-dimensionné. Pas de couple, pas de reprise... limite dangereux !
 

Heu, et en mode electrique, dans les hybrid, y a combien de chevaux ?

Et puis en seconde ou troisième meme avec peu de chevaux ca part vite.

Et puis «naturellement» il ya deja des voitures avec 100-110cv. Les gens font avec sans probleme
 

Mais purée, foutez nous la paix avec les chevaux.
Ceux qui veulent 100cv, ils achetent 100cv. Et ceux qui veulent 300, ils achetent 300.
 
  • J'aime
Reactions: Domino93


Mais purée, foutez nous la paix avec les chevaux.
Ceux qui veulent 100cv, ils achetent 100cv. Et ceux qui veulent 300, ils achetent 300.

Ben on voudrait bien justement de l hybrid 100-150cv chez peugeot.

Mais y a po

Qu il y ait des hybrids de 300 cv, tant mieux pour ceux qui les veulent. Tant mieux pour eux.
 
Dernière édition: