3008 GT

Discussion dans 'Ma voiture' démarrée par sebi42, 26 Février 2017.

  1. sebi42

    sebi42 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    26 Février 2017
    Messages :
    94
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai commandé un nouveau 3008 GT 2,0 180ch EAT6 avec quelques options le 20/01/17.
    Est-ce que vous avez des retours sur ce modèle sur le plan dynamique, rapport moteur-boîte
    et finition? J'aurai voulu avoir l'avis si possible de possesseurs de ce modèle qui ont déjà quelques
    Kms au compteur.
    J'ai remarqué que beaucoup d'entre vous avaient opté pour un moteur essence et finalement
    moins que ce j'aurais pu penser en mazout.j'espère avoir fait le bon choix.

    Merci d'avance pour vos retour.
     
  2. did007

    did007 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    12 Février 2010
    Messages :
    182
    "J'aime" reçus :
    0

    Bonjour,

    Je ne vais pas vraiment répondre à ta question car je suis moi même en attente d'un modèle GT.
    Par contre deux petites questions :
    - commande CC ou mandataire ?
    - quelle est ta date théorique de livraison ?

    Merci par avance
     
  3. sebi42

    sebi42 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    26 Février 2017
    Messages :
    94
    "J'aime" reçus :
    0
    J'ai commandé le véhicule en CC en LLD.
    A l'époque, le délai était pour juin avec ma configuration personnelle.
    Mais comme je rendais mon précédent véhicule le 20/02 et que je ne pensais pas
    Qu'il y avait tant de délai, le CC m'a attribué un 3008 prévu pour leur stock mais avec une
    teinte différente et des options en plus par rapport à la commande initiale.
    Livraison prévue première semaine d'avril, du moins j'espère vu les retards annocés dans ce forum.
    J'espère que ce sera aussi court pour toi.
     
  4. rascaloup

    rascaloup Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    16 Juillet 2007
    Messages :
    335
    "J'aime" reçus :
    10
    Bonjour,

    As-tu au moins pu l'essayer avant de l'acheter ?
    Je sais que la petite 1/2 heure d'essai ne permet pas de découvrir réellement un véhicule, mais tout de même, ça donne une petite idée.
     
  5. sebi42

    sebi42 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    26 Février 2017
    Messages :
    94
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour à toi,

    Non je n'ai pas pu essayer ce model , mais j'ai pu faire une trentaine de bornes avec le
    1.6 bluehdi EAT6 somme toute déjà très convaincant.
    J'ai trouvé le châssis très incisif dans les courbes, la boîte douce et sans acouts et un très
    Bon confort de roulement ( jantes 18 pouces et non 19 pouces pour la GT).
    Le 2,0 L fait quand même 60 ch de plus et je ne sais pas du tout quels changements de réglage
    a pu être fait sur cette version. Forcément, l'auto doit être un peu plus ferme en suspension du fait
    d'être chaussée en 19 pouces pour faire passer la puissance, mais jusqu'à quel point?
    En fait, j'avais un GD C4 Picasso avec suspension hydrolique, j'ai peur que la transition soit brutale....
    Merci à toi
     
  6. choupy63

    choupy63 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    23 Septembre 2014
    Messages :
    767
    "J'aime" reçus :
    1
  7. sebi42

    sebi42 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    26 Février 2017
    Messages :
    94
    "J'aime" reçus :
    0
    Salut Choupy63,

    Pourquoi blabla? Je pense que les questions que je me pose sont assez légitimes.
    Je m'apperçois au vu des réponses que j'ai jusqu'à maintenant, que peu d'acheteurs de ce très beau
    Véhicule ont choisi la GT !!
     
  8. dufonrafal

    dufonrafal Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    29 Septembre 2013
    Messages :
    3 190
    "J'aime" reçus :
    20
    Sur le 180ch l'a boite tire plus (trop?) long (en 6° on est à 2000tr à 130 et 1400 à 90) mais il reste bien plus performant.

    La suspension est un peu plus ferme pour compenser la masses supplémentaire avec les 19" c'est forcemment moins confortable. Mais en prenant le GC on peut l'avoir en 18".

    Le Picasso n'a jamais été proposé avec une suspension hydraulique?!
    Tous ses messages se transforment automatiquement en blabla pour l'instant.
     
  9. rascaloup

    rascaloup Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    16 Juillet 2007
    Messages :
    335
    "J'aime" reçus :
    10
    1400 tr à 90 km/h !!! Moi, ça me laisse rêveur.
    La modification des réglages qui a été réalisée en 10 ans est hallucinante. Ma 407 136 BA 6 vitesses me donne du 1800 tr/min à 90 km/h. Elle a bientôt dix ans.
    Que de changements !
     
  10. dufonrafal

    dufonrafal Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    29 Septembre 2013
    Messages :
    3 190
    "J'aime" reçus :
    20
    La boite tire très long pour réduire la conso.

    Ici je trouve que c'est trop long pour une boite 6, il faudrait une boite 8.

    Cela dit, le 3008 a 400Nm de couple et la BVA rétrograde rapidement en cas de besoin.
     
  11. mathieu364

    mathieu364 Membre régulier

    Inscrit depuis le :
    20 Février 2017
    Messages :
    36
    "J'aime" reçus :
    0
    j ai essayer la gt line et puis la gt

    j ete partie pour acheter la gtline j ai commander la gt

    pourquoi
    au niveau conduite j ai trouver le passage de vitesse plus fluide on ne les ressent pas au contraire de la gtline ou on a l impression que la voiture freine
    au niveau finition : la grosse difference pour moi les sieges, pas besoin de prendre l option tout cuir, ca fait deja haut de gamme le micuir avec l alcantara au contraire de la gt line ou sa fait tache
    la reputation du 2.0 de peugeot
     
  12. guybel74

    guybel74 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    5 Décembre 2016
    Messages :
    71
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour sebi42
    J’ai hésité entre l’essence 165THP et la GT.
    Après plusieurs essais, j’ai choisi le GT pour les raisons suivantes.
    Le GT ayant plus de couple, la conduite est beaucoup plus agréable et les montés en régime sont moins élevées que sur le 165 et, étonnamment, j’ai trouvé le GT en général plus silencieux.
    L’association du moteur diesel avec la boite auto m’a vraiment convaincu par sa douceur.
    Je l’ai pris avec le GC pour avoir des jantes de 18 pour augmenter le confort.
    Bien-sur la consommation et le coût du gasoil ont également guidé mon choix.
    L’option FOCAL permet de diminuer le niveau sonore de l’auto et d’avoir un meilleur son.
    Après plus de 4 mois d’utilisation, je ne regrette pas mon choix, je roule dans une voiture confortable et silencieuse avec un super comportement sur les routes de mes montagnes.
    Je ne suis pas un fan de Peugeot et j'ai, personnellement, eu de nombreuses autos de diverses marques ainsi que beaucoup d’autres en location utilisées pour mon activité professionnelle.
    Je peux vous garantir que c’est une superbe auto pour qui cherche confort et silence en ayant suffisamment de puissance pour toutes des situations.
     
  13. sebi42

    sebi42 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    26 Février 2017
    Messages :
    94
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour à toi,

    Merci pour ton retour positif, cela me conforte dans mon choix.
    Nous aurons pratiquement le même, le mien sera sans le Focal.
     
  14. David13

    David13 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    14 Septembre 2018
    Messages :
    184
    "J'aime" reçus :
    42
    Bonjour,
    Petit nouveau sur votre forum, je suis en recherche pour un 3008 GT avec toit ouvrant, et blanc de préférence. En consultant les annonces, je me demandais pourquoi certain était en 18", je croyait que c'était des imports!
    Mais en vous lisant, je viens d'avoir ma réponse, c en prenant le grippe control.
    C'est dommage, car les 19" donne un look plus sport au 3008, mais ça reste mon avis.
     
  15. stco

    stco Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    14 Octobre 2017
    Messages :
    282
    "J'aime" reçus :
    47
    Bonjour David13

    Du coup, cherche un GT sans l'option Grip control ;)
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification