3008 GT

sebi42

Lion de Bronze
26 Février 2017
1 214
1 023
113
124
Bonjour à tous,

J'ai commandé un nouveau 3008 GT 2,0 180ch EAT6 avec quelques options le 20/01/17.
Est-ce que vous avez des retours sur ce modèle sur le plan dynamique, rapport moteur-boîte
et finition? J'aurai voulu avoir l'avis si possible de possesseurs de ce modèle qui ont déjà quelques
Kms au compteur.
J'ai remarqué que beaucoup d'entre vous avaient opté pour un moteur essence et finalement
moins que ce j'aurais pu penser en mazout.j'espère avoir fait le bon choix.

Merci d'avance pour vos retour.
 

Bonjour à tous,

J'ai commandé un nouveau 3008 GT 2,0 180ch EAT6 avec quelques options le 20/01/17.
Est-ce que vous avez des retours sur ce modèle sur le plan dynamique, rapport moteur-boîte
et finition? J'aurai voulu avoir l'avis si possible de possesseurs de ce modèle qui ont déjà quelques
Kms au compteur.
J'ai remarqué que beaucoup d'entre vous avaient opté pour un moteur essence et finalement
moins que ce j'aurais pu penser en mazout.j'espère avoir fait le bon choix.

Merci d'avance pour vos retour.


Bonjour,

Je ne vais pas vraiment répondre à ta question car je suis moi même en attente d'un modèle GT.
Par contre deux petites questions :
- commande CC ou mandataire ?
- quelle est ta date théorique de livraison ?

Merci par avance
 

J'ai commandé le véhicule en CC en LLD.
A l'époque, le délai était pour juin avec ma configuration personnelle.
Mais comme je rendais mon précédent véhicule le 20/02 et que je ne pensais pas
Qu'il y avait tant de délai, le CC m'a attribué un 3008 prévu pour leur stock mais avec une
teinte différente et des options en plus par rapport à la commande initiale.
Livraison prévue première semaine d'avril, du moins j'espère vu les retards annocés dans ce forum.
J'espère que ce sera aussi court pour toi.
 

Bonjour,

As-tu au moins pu l'essayer avant de l'acheter ?
Je sais que la petite 1/2 heure d'essai ne permet pas de découvrir réellement un véhicule, mais tout de même, ça donne une petite idée.
 

Bonjour à toi,

Non je n'ai pas pu essayer ce model , mais j'ai pu faire une trentaine de bornes avec le
1.6 bluehdi EAT6 somme toute déjà très convaincant.
J'ai trouvé le châssis très incisif dans les courbes, la boîte douce et sans acouts et un très
Bon confort de roulement ( jantes 18 pouces et non 19 pouces pour la GT).
Le 2,0 L fait quand même 60 ch de plus et je ne sais pas du tout quels changements de réglage
a pu être fait sur cette version. Forcément, l'auto doit être un peu plus ferme en suspension du fait
d'être chaussée en 19 pouces pour faire passer la puissance, mais jusqu'à quel point?
En fait, j'avais un GD C4 Picasso avec suspension hydrolique, j'ai peur que la transition soit brutale....
Merci à toi
 


Salut Choupy63,

Pourquoi blabla? Je pense que les questions que je me pose sont assez légitimes.
Je m'apperçois au vu des réponses que j'ai jusqu'à maintenant, que peu d'acheteurs de ce très beau
Véhicule ont choisi la GT !!
 

Bonjour à toi,

Non je n'ai pas pu essayer ce model , mais j'ai pu faire une trentaine de bornes avec le
1.6 bluehdi EAT6 somme toute déjà très convaincant.
J'ai trouvé le châssis très incisif dans les courbes, la boîte douce et sans acouts et un très
Bon confort de roulement ( jantes 18 pouces et non 19 pouces pour la GT).
Le 2,0 L fait quand même 60 ch de plus et je ne sais pas du tout quels changements de réglage
a pu être fait sur cette version. Forcément, l'auto doit être un peu plus ferme en suspension du fait
d'être chaussée en 19 pouces pour faire passer la puissance, mais jusqu'à quel point?
En fait, j'avais un GD C4 Picasso avec suspension hydrolique, j'ai peur que la transition soit brutale....
Merci à toi

Sur le 180ch l'a boite tire plus (trop?) long (en 6° on est à 2000tr à 130 et 1400 à 90) mais il reste bien plus performant.

La suspension est un peu plus ferme pour compenser la masses supplémentaire avec les 19" c'est forcemment moins confortable. Mais en prenant le GC on peut l'avoir en 18".

Le Picasso n'a jamais été proposé avec une suspension hydraulique?!
Salut Choupy63,

Pourquoi blabla? Je pense que les questions que je me pose sont assez légitimes.
Je m'apperçois au vu des réponses que j'ai jusqu'à maintenant, que peu d'acheteurs de ce très beau
Véhicule ont choisi la GT !!
Tous ses messages se transforment automatiquement en blabla pour l'instant.
 

1400 tr à 90 km/h !!! Moi, ça me laisse rêveur.
La modification des réglages qui a été réalisée en 10 ans est hallucinante. Ma 407 136 BA 6 vitesses me donne du 1800 tr/min à 90 km/h. Elle a bientôt dix ans.
Que de changements !
 

La boite tire très long pour réduire la conso.

Ici je trouve que c'est trop long pour une boite 6, il faudrait une boite 8.

Cela dit, le 3008 a 400Nm de couple et la BVA rétrograde rapidement en cas de besoin.
 

j ai essayer la gt line et puis la gt

j ete partie pour acheter la gtline j ai commander la gt

pourquoi
au niveau conduite j ai trouver le passage de vitesse plus fluide on ne les ressent pas au contraire de la gtline ou on a l impression que la voiture freine
au niveau finition : la grosse difference pour moi les sieges, pas besoin de prendre l option tout cuir, ca fait deja haut de gamme le micuir avec l alcantara au contraire de la gt line ou sa fait tache
la reputation du 2.0 de peugeot
 

Bonjour à tous,

J'ai commandé un nouveau 3008 GT 2,0 180ch EAT6 avec quelques options le 20/01/17.
Est-ce que vous avez des retours sur ce modèle sur le plan dynamique, rapport moteur-boîte
et finition? J'aurai voulu avoir l'avis si possible de possesseurs de ce modèle qui ont déjà quelques
Kms au compteur.
J'ai remarqué que beaucoup d'entre vous avaient opté pour un moteur essence et finalement
moins que ce j'aurais pu penser en mazout.j'espère avoir fait le bon choix.

Merci d'avance pour vos retour.

Bonjour sebi42
J’ai hésité entre l’essence 165THP et la GT.
Après plusieurs essais, j’ai choisi le GT pour les raisons suivantes.
Le GT ayant plus de couple, la conduite est beaucoup plus agréable et les montés en régime sont moins élevées que sur le 165 et, étonnamment, j’ai trouvé le GT en général plus silencieux.
L’association du moteur diesel avec la boite auto m’a vraiment convaincu par sa douceur.
Je l’ai pris avec le GC pour avoir des jantes de 18 pour augmenter le confort.
Bien-sur la consommation et le coût du gasoil ont également guidé mon choix.
L’option FOCAL permet de diminuer le niveau sonore de l’auto et d’avoir un meilleur son.
Après plus de 4 mois d’utilisation, je ne regrette pas mon choix, je roule dans une voiture confortable et silencieuse avec un super comportement sur les routes de mes montagnes.
Je ne suis pas un fan de Peugeot et j'ai, personnellement, eu de nombreuses autos de diverses marques ainsi que beaucoup d’autres en location utilisées pour mon activité professionnelle.
Je peux vous garantir que c’est une superbe auto pour qui cherche confort et silence en ayant suffisamment de puissance pour toutes des situations.
 

Bonjour à toi,

Merci pour ton retour positif, cela me conforte dans mon choix.
Nous aurons pratiquement le même, le mien sera sans le Focal.
 

Bonjour,
Petit nouveau sur votre forum, je suis en recherche pour un 3008 GT avec toit ouvrant, et blanc de préférence. En consultant les annonces, je me demandais pourquoi certain était en 18", je croyait que c'était des imports!
Mais en vous lisant, je viens d'avoir ma réponse, c en prenant le grippe control.
C'est dommage, car les 19" donne un look plus sport au 3008, mais ça reste mon avis.