Petit achat...:)

stef77370

Membre régulier
14 Décembre 2017
36
5
8
Bonjour,

Après avoir passer un an en 308 2.0 bluehdi 150cv, je me decide d'acheter un 3008 GT 180cv EAT6 d'occasion 44000km.
Vous allez être surpris je n'ai que 21 ans, mais j'adore les voitures en général (et en bientot 3 ans de permis j'ai déja eu 3 vehicule ^^). Je rêve d'un range rover evoque mais pas accessible encore pour moi, et vous vous douterez (même si certaines personnes diront le contraire) le 3008 ce rapproche au range rover.

Il est quasi full options .... Enfin une pur merveille:

36661666_10210814883721154_3931724534339600384_n.jpg 36643928_10210814883601151_2394236438347513856_n.jpg 36580653_10210814883241142_2363664212594524160_n.jpg 36578408_10210814883081138_8632521387468128256_n.jpg 36584996_10210814883121139_8369948841000042496_n.jpg 36582883_10210814882801131_5607883165675814912_n.jpg


Pour ceux ayant le même j'aurais quelques questions (cela fais plusieurs jours que je zieute le fofo) :

-Quelle autonomie avez vous avec un plein
? (j'ai vu que cela etait très aléatoire)
-Que pensez vous de ce moteur sur ce 3008?
-Quelqu'un à fait une reprogrammation du moteur? Quelle retour?

Enfin je signe le bon de commande ce soir, que me conseiller vous de vérifier? Je passe par un garage peugeot bien entendu mais on ne sait pas...

Merci ++
 

Bienvenue collègue Seine et Marnais (Pontault Combault).
Je suis de Roissy en Brie ;)
C'est une occasion du Lion donc a priori pas d'emmerde en perspective.
Quel est le nom de la concession ?
Je suis surpris que tu veuilles gonflés le 180 chvx par une reprogrammation !!!
N'est ce pas suffisant (surtout pour rouler à 80 kms/h :lol:) ?
 
Dernière édition:

Bienvenue collègue Seine et Marnais (Pontault Combault).
Je suis de Roissy en Brie ;)
C'est une occasion du Lion donc a priori pas d'emmerde en perspective.
Quel est le nom de la concession ?
Je suis surpris que tu veuilles gonflés le 180 chvx par une reprogrammation !!!
N'est ce pas suffisant (surtout pour rouler à 80 kms/h :lol:) ?

Oh bah je travail sur Bussy-St-George, je connais très bien roissy en brie, surtout la pharmacie de la gare ^^ Merci.

La concession c'est RIESTER Provins.

Je n'ai pas dit que je voulais la faire, Je m'informe , mais moi je ne suis pas contre, je vient d'une famille qui le fait pour tout et fan de performance ^^ (jetski, voiture...) d'ailleurs mon frère à une Seat Leon reprogrammé chez BR elle a aujourd'hui 350000km et ne bronche pas !! En ce qui concerne les 80km/h ... euhhhh comment te dire que je ne respectait pas forcement les 90... et j'ai toujours tout mes points et 0 sinistre pour 25000Km a l'année ^^
Mais la reprogrammation ne sert pas forcement à rouler vite, mais les sensations de conduite peuvent etre amélioré (couple ...)

Tu as un 3008 aussi?
 

Je ne juge pas la reprogrammation et je me doute parfaitement que cela doit apporter un agrément de conduite...
Mais bon avec le 180 chvx du couple il y en a...
https://www.br-performance.fr/brp-p...ot/2246-3008/7448-2016/7455-2-0-bluehdi-eat6/

Après tout est question de goût et de passion, en effet.
Si c'est une occasion du Lion cela voudrait signifier qu'elle est sera encore garantie un certain temps, du coup je te déconseille une repro le temps de la garantie.
J'espère également pour toi que tu ne fait pas trop allumer par ton assurance ?
Et pour répondre à ta question, non j'ai un 5008 GT LINE 130 chvx neuf reçu le 22 juin 2018.
 
Dernière édition:

Exactement !
Bien sur le véhicule etant encore garantie, je ne le ferais pas mais je voulais voir si des personnes ici ont tenté le coup et avoir leurs expérience :)

Pour mon assurance, franchement je la prend à ma banque, c'est chère certes mais pas enormement de différence avec la 308 actuelle, je serais à 140€ / mois, quand je pense que pour une 207 de 2007 je serais à 87€/mois... Autant me faire plaisirs ^^

Je vais tout de même faire des devis dans d'autres compagnies d'assurances, mais un jeune permis, avec un 3008 sa fait peur... Dommage.

Tout frais le 5008, génial! Tu doit être heureux.
 

C'est bien de se faire plaisir, mais à ton âge, rester en 308 me semblerait plus approprié, surtout si tu recherches un peu de sensation ( > conduite en position plus basse). Une 308 GT ne t'aurait pas plu ? (je ne parle pas de la GTi, tu n'aurais pas pu l'assurer...)
Le 3008 GT est évidemment un très bon choix et une sacrée voiture, avec un excellent toucher de route, mais ça te fait un énorme budget assurance (sans parler du budget achat) :hebe: (en 4 mois, tu auras cotisé ce que je cotise en un an sur mon 5008 GT)

Sinon, suis les conseils de @Mat Chat pour la reprog : à ne surtout pas faire en période de garantie. Après, se poser les bonnes questions.

Bonne signature ! ;)
 

Je n'ai pas d'expérience dans le domaine de la repro, donc je passe mon tour et laisse d'autres membres te répondre.
Sinon oui, je suis très satisfait de mon beau 5008.

Bonne signature ce soir :bounce:
 

Très bon choix de véhicule (forcément j'ai le même :p)
Au niveau conso, j'en suis à environ 6.5 L/100km, avec 50% d'autoroute à vitesse non réglementaire, 40% de départementales et 10% de ville. Assez peu de ville même si je suis en région parisienne : je prends la voiture pour m'enfuir de Paris !
Tu pourras consommer moins si tu roules à 130 sur l'autoroute : vu le profil aérodynamique de camion du 3008, passé une certaine vitesse la conso s'envole rapidement.
Le moteur me va très bien, avec d'excellentes reprises lorsqu'il faut accélérer rapidement pour doubler.
Mais ce moteur, comme tous les gros diesels, se conduit sur le couple.
Le mode "sport" apporte d'autres sensations sympas, même si le couple ne change pas, car la direction est plus ferme et la réponse à l'accélérateur plus immédiate . Bémols : la consommation augmente d'un bon litre, et le bruit artificiel dans les HP est rigolo 5mn mais pas plus :) Donc je ne l'utilise que de temps en temps lorsque je suis seul dans la voiture, pour faire mumuse pendant 10mn.
Pas de repro, et pas l'intention d'en faire.

Allez, amuse-toi bien avec ton nouveau joujou ... avant le prochain dans 1 an ! :D
 

C'est bien de se faire plaisir, mais à ton âge, rester en 308 me semblerait plus approprié, surtout si tu recherches un peu de sensation ( > conduite en position plus basse). Une 308 GT ne t'aurait pas plu ? (je ne parle pas de la GTi, tu n'aurais pas pu l'assurer...)
Le 3008 GT est évidemment un très bon choix et une sacrée voiture, avec un excellent toucher de route, mais ça te fait un énorme budget assurance (sans parler du budget achat) :hebe: (en 4 mois, tu auras cotisé ce que je cotise en un an sur mon 5008 GT)

Sinon, suis les conseils de @Mat Chat pour la reprog : à ne surtout pas faire en période de garantie. Après, se poser les bonnes questions.

Bonne signature ! ;)


Bien entendu j’en m’attendais à ce genre de remarque. En faite la 308 GT me plais aussi mais j’ai envie de changement, et changer de 308 à 308, je n’y vois pas trop d’interet. Et si je suis decus rien ne m’empêcheras de changer.
L’assurance bien entendu que tu doit payer moins chère mais quoi qu’il en soit je paierais chère à part si je prend une 206 dès annees 2000. lol

Après faut pas faire de cliché : 308 pour les jeune, 3008 pour les plus vieux.

Merci
 

Très bon choix de véhicule (forcément j'ai le même :p)
Au niveau conso, j'en suis à environ 6.5 L/100km, avec 50% d'autoroute à vitesse non réglementaire, 40% de départementales et 10% de ville. Assez peu de ville même si je suis en région parisienne : je prends la voiture pour m'enfuir de Paris !
Tu pourras consommer moins si tu roules à 130 sur l'autoroute : vu le profil aérodynamique de camion du 3008, passé une certaine vitesse la conso s'envole rapidement.
Le moteur me va très bien, avec d'excellentes reprises lorsqu'il faut accélérer rapidement pour doubler.
Mais ce moteur, comme tous les gros diesels, se conduit sur le couple.
Le mode "sport" apporte d'autres sensations sympas, même si le couple ne change pas, car la direction est plus ferme et la réponse à l'accélérateur plus immédiate . Bémols : la consommation augmente d'un bon litre, et le bruit artificiel dans les HP est rigolo 5mn mais pas plus :) Donc je ne l'utilise que de temps en temps lorsque je suis seul dans la voiture, pour faire mumuse pendant 10mn.
Pas de repro, et pas l'intention d'en faire.

Allez, amuse-toi bien avec ton nouveau joujou ... avant le prochain dans 1 an ! :D


Merci! Tu as quel âge par curiosité ? lol J’ai l’impression d’etre le plus jeune ahahah

Je part en vacance cet été en espagne j’avais envie de confort .... les 1000km vont sûrement bien passer avec les massages ^^

Je ferait un retour dès que je l’aurais
 

franchement ... les massages seront un plus !! tu verras .. je la trouve très agréable a conduire et très confortable (sans le siège massant )
bonne route .. bonnes vacances !! :cool::cool::cool:
t auras de la place pour des petites espagnoles !! :pt1cable::pt1cable::pt1cable::pt1cable::pt1cable:
 



franchement ... les massages seront un plus !! tu verras .. je la trouve très agréable a conduire et très confortable (sans le siège massant )
bonne route .. bonnes vacances !! :cool::cool::cool:
t auras de la place pour des petites espagnoles !! :pt1cable::pt1cable::pt1cable::pt1cable::pt1cable:

Je suis pressé de partir !!

Pour les petites espagnoles ... euhhhh y auras mademoiselle.... mdr
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2



Merci! Tu as quel âge par curiosité ? lol J’ai l’impression d’etre le plus jeune ahahah

Je part en vacance cet été en espagne j’avais envie de confort .... les 1000km vont sûrement bien passer avec les massages ^^
J'ai 45 ans ... je pourrais être ton père :D
Et les massages c'est bien agréable, surtout quand on a fait des travaux dans la journée et qu'on commence à avoir mal au dos, les massages font du bien (attention, cela ne remplace pas un vrai massage !! Mais c'est agréable quand même :))

Je suis pressé de partir !!
Pour les petites espagnoles ... euhhhh y auras mademoiselle.... mdr

Et alors, où est le problème ? :p
 

En faite la 308 GT me plais aussi mais j’ai envie de changement, et changer de 308 à 308, je n’y vois pas trop d’interet.
Ok, tu changes donc un peu d'avis rapidement... Il y a 3 semaines, tu allais en acheter une 308 GT :voyons: :

https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/informations-sur-la-lld.111560/

Et sinon, tu fais comment pour financer un 3008 GT avec 500€ de budget mensuel, assurance incluse :voyons: :

Sachant que moi il ne faudrais pas que cela dépasse les 500€ par mois (assurances voiture comprise) pensez vous que c’est possible ?
 


Ok, tu changes donc un peu d'avis rapidement... Il y a 3 semaines, tu allais en acheter une 308 GT :voyons: :

https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/informations-sur-la-lld.111560/

Et sinon, tu fais comment pour financer un 3008 GT avec 500€ de budget mensuel, assurance incluse :voyons: :

Non non je me renseignait sur la LOA principalement, avoir des avis etc et à vrai dire samedi dernier je suis aller en concession me renseigner, et il y avais ce 3008 dans le parc ... J’ai craqué. Le 3008 la je n’en l´est pas pris en LOA ce n’est pas préférable pour les km que j’en fais par an. Je travail pour le financer... Il reprenne ma 308, donc c’ettait jouable pour moi.
 

En LOA peut-être avec l'assurance c'est peut-être jouable pour 500 € .
Après a 21 ans on change vite d 'avis on est tous passés par la :)

Surtout que l’ont veux toujours plus... Je suis jeune, bon j’ai un appart, mais pas d’enfant autant en profiter maintenant...
 



Alors signé ?

Ouiiiiii hier soir ! Maintenant la livraison est prévu pour le vendredi 13 juillet ! Il doivent faire les 100 points de contrôle et changer les 2 pneus avant et peut être d’autre chose en fonction de leurs « critères » . haaaaaateeeeeeee :cry::benetton:


En revanche pour répondre à stco, le bruit dans les haut parleurs en mode sport ne m’a pas chagriner, il est assez discret je trouve comparer à la 308, enfin pour le peu que j’ai testé. Peut être que j’aurais un avis différent quand je l’aurais vraiment ^^
 


Félicitation :bounce:
Une livraison un vendredi 13 tu es sur :voyons:
Pour l'attente c'est pas long du tout une semaine.

Pour info je vends à 5€ le bac de rangement pour le 3008.

Ahahahaha... j’ai fais la même remarque au commerciale, il m’a dit qu’une cliente avait refuser car elle crois à ce genre de superstition.

Non c’est sur ce n’est pas long comparer au délais pour un neuf ....

Pour le bac peux tu m’envoyer photo en mp?