Informations sur la LLD

stef77370

Membre régulier
14 Décembre 2017
36
5
8
Bonjour ,

Je suis actuellement en possession d’une 308 de 2015 2.0 Blue HDI 150cv.

J’aimerais passer en essence avec la GT.

Celle que j’ai actuellement je l’ai acheter.
En revanche j’aimerais avoir des informations par ceux qui ont acqueri une 308 via les offres de financements peugeot.

Combien payer vous, et surtout avez vous pu négocier le prix de bases du véhicule comme un achat standard ?
Qu’elles sont vos mensualité ? Pour combien de Kms/ans et finition?
Sachant que moi il ne faudrais pas que cela dépasse les 500€ par mois (assurances voiture comprise) pensez vous que c’est possible ?

Et pour finir etes vous satisfait de ce système ?

Merci
 

Je suis passé d'une BHDi 150 à une GT225.
Je ne suis pas persuadé de la pertinence de la LLD. Certes, il n'y a pas ou pas beaucoup d'argent à sortir pour avoir la voiture mais au final on paye presque le prix de la voiture et à la fin du contrat on a rien...
 

La LLD ou LOA (préférable pour un particulier) est interessante que si l'apport est nul ou faible. S'il faut mettre d'entrée de jeu 4 ou 5000 EUR, ce n'est pas attractif.
Pour te donner une idée, la 308 GTI est proposée à 487 EUR par mois sur 4 ans et seulement et 40000 kms...apres un premier loyer de 7700 EUR. Sans assurances.
 
  • J'aime
Reactions: stef77370

La LLD ou LOA (préférable pour un particulier) est interessante que si l'apport est nul ou faible. S'il faut mettre d'entrée de jeu 4 ou 5000 EUR, ce n'est pas attractif.
Pour te donner une idée, la 308 GTI est proposée à 487 EUR par mois sur 4 ans et seulement et 40000 kms...apres un premier loyer de 7700 EUR. Sans assurances.
487 x 48 + 7700 = 31 076
Prix neuf : 38 700
valeur de revente dans 4 ans : environ 22 000

Achat : 38 700 - 22 000 = 16 700 (coût final)
location comme vu ci-dessus : 31 076
Différentiel :14 376
A moduler avec le coût des entretiens pris en charge dans la loc et pas dans l'achat.
 

Merci pour vos réponses.
En effet il faut réfléchir et faire des calculs.
Mais j’entend beaucoup via des amis en étude dans le commerce, qui travail en alternance dans des concessions. Que 70% de leurs ventes sont via des offres de financement LOA ou LLD.
Ça ce fais beaucoup à l’etranger également y parrait mais les conditions du contrat ne sont pas les mêmes qu’en france ... La france est toujours retardé ont le sait...
Le concept je le trouve pas mal , mais reste flou par chez nous ... Et peur de me lancer.
Il y a des avantages comme l’entretient souvent compris ...
Faut je réfléchisse ...
J’attend d’autre retour également :)
 

Je suis passé d'une BHDi 150 à une GT225.
Je ne suis pas persuadé de la pertinence de la LLD. Certes, il n'y a pas ou pas beaucoup d'argent à sortir pour avoir la voiture mais au final on paye presque le prix de la voiture et à la fin du contrat on a rien...
Content du changement ? Moi ce serait sûrement la 205
 

la 205 est plus dispo, je crois.
Pour le changement, j'ai que 120 km au compteur pour le moment. Et je ménage la mécanique pour l'instant. Le plus flagrant pour l'instant c'est le confort plus ferme
 

la 205 est plus dispo, je crois.
Pour le changement, j'ai que 120 km au compteur pour le moment. Et je ménage la mécanique pour l'instant. Le plus flagrant pour l'instant c'est le confort plus ferme

Ah j’ai cru encore la voir, sur JM auto d’ailleurs.
C’est tout frais en effet
 

l
Merci pour vos réponses.
En effet il faut réfléchir et faire des calculs.
Mais j’entend beaucoup via des amis en étude dans le commerce, qui travail en alternance dans des concessions. Que 70% de leurs ventes sont via des offres de financement LOA ou LLD.
Ça ce fais beaucoup à l’etranger également y parrait mais les conditions du contrat ne sont pas les mêmes qu’en france ... La france est toujours retardé ont le sait...
Le concept je le trouve pas mal , mais reste flou par chez nous ... Et peur de me lancer.
Il y a des avantages comme l’entretient souvent compris ...
Faut je réfléchisse ...
J’attend d’autre retour également :)

le calcul au dessus de votre post, montre qu'en fait, vous payez plus cher qu'un achat pur ( bon, faut moduler, s'il y a l'entretien par exemplen mais ca ne compense pas ). mais globalement, ca permet d'avoir une voiture sans passer par sa banque ( quoique faut un apport ), mais a part ca, je pense qu'il n'y a pas d'avantage.
- prix au global plus cher
- au bout de 3 ou 4 ans on rends la voiture et on ne recupere rien
- le kilometrage maxi est faible
- vous etes obligé de garder la voiture pendant la durée definie

apres s'ils en "vendent" autant ( a voir les vrais chiffres ), c'est peut etre juste de bons vendeurs !!!!

lorsque j'ai acheté la mienne, le vendeur est parti directement sur le principe ( il doit avoir des primes superieurs a une vente classique ). on a fait le meme calcul qu'au dessus. sur 8 ans ( c'est la durée que je garde en moyenne mes voitures ), donc sur 2 LOA. ben, pas rentable du tout ( meme avec l'entretien inclus )
 

Je m'étais posé la question même si je pensais en connaître déjà la réponse. Donc j'ai regardé, par curiosité. Pour illustrer mon propos, j'ai pris un exemple sur le site de Starterre pour une 308 SW Allure vendue 20 998 €. Pour les besoins de la comparaison, j'ai mis un apport de 6 000 € pour que cela puisse fonctionner (au-dessus on perd la LLD). Je n'ai pris aucune option d'entretien pour faciliter la comparaison et j'ai mis 48 mois. Idem pour le kilométrage, j'ai mis le maximum qui ne modifie pas le montant mensuel de la LLD, soit 10 500 km/an.

On se retrouve avec ça :Comparatif Achat-LOA-LLD.png

Donc en résumé :

- Achat avec crédit sur 48 mois = 6 000 € + 48 x 346 € = 22 608 €, et encore le crédit est pas top, on peut trouver facilement à 330 €/mois pour les 15 000 € de crédit chez Carrefour banque en ce moment, ce qui mettrait à 6 000 + 48 x 330 = 21 840 € au bout des 4 ans et la voiture nous appartient.
--> Prix d'achat = 21 840 €
Pour aller au bout de la comparaison avec une LLD, voyons ce qu'on pourrait tirer du véhicule qui aura 4 ans en le revendant. Sur la Centrale le site indique une côte faite sur une 308 sw phase 2 de 4 ans de finition similaire pour 40 000 km à environ 16 000 €. Mettons qu'ils estiment un peu haut et partons sur 15 000 €. Donc si on revendait le véhicule, cela donne sur 4 ans 21 840 - 15 000 = 6 840 € soit 1 710 €/an.
Et en allant encore plus loin, estimons une reprise chez un professionnel, mettons au pifomètre 3/4 de la côte La Centrale soit 12 000 € ce qui met l'utilisation du véhicule sur 4 ans à 21 840 € de prix d'achat - 12 000 € de reprise pro = 9 840 € de coût d'utilisation en 4 ans et donc 2 460 €/an.
--> coût d'utilisation de 2 500 €/an au pire du pire.
Edit : Ceci ne tient pas compte du fait qu'on pourrait avoir une reprise aidée comme celle que fait Peugeot en ce moment de argus + 1 700 € sur une 308 sw par exemple, ce qui baisserait de facto le coût annuel dans la version achat à crédit.

- LOA sur 48 mois = 6 000 € + 48 x 305 € + 3 150 € = 23 790 € si on achète le véhicule.
--> Prix d'achat = 23 790 €
Si on n'achète pas, ça fait une utilisation du véhicule sur 4 ans pour 6 000 € + 48 * 305 € = 20 640 € soit 5 160 €/an.
--> Coût d'utilisation de 5 200 €/an.
Donc en LOA il faut acheter sinon c'est carrément pas intéressant... En même temps c'est normal, on paie des mensualités moins fortes qu'avec un crédit classique, et comme dans le cas de la confirmation de l'achat, on se retrouve avec une grosse somme à payer au bout des 4 ans, ça se ressent sur le coût de ce "crédit caché".

- LLD sur 48 mois = 6 000 € + 48 x 199 € = 15 552 € au bout des 4 ans et on repart à pied. Ca fait donc une utilisation du véhicule sur 4 ans pour 3 888 €/an.
--> Coût d'utilisation de 3 900 €/an.

Bref, pour moi y'a vraiment pas photo, à aucun moment ces LOA et LLD ne sont intéressantes. En tout cas pour mon cas ça ne l'est vraiment pas.
 
Dernière édition:

La LOA permet de rouler dans une voiture neuve "pour pas trop cher", mais au final, ce n'est si bon marché que cela. Disons que si vous avez besoin d'un crédit et que voulez garder de la capacité d'emprunt pour autre chose, c'est interessant (à condition d'acheter la voiture à la fin du contrat, mais le commercial fera tout pour que vous changiez pour une neuve). Sinon, la voiture revient moins cher à l'achat cash ou avec un crédit classique.
 

:coucou:

Ceci est un cas réel

LLD → entretien inclus

Voiture neuve 29 200€

1er apport 7 300€
36 loyers 315,20€ = 11 347,20€

valeur de rachat la fin des 36 loyers 13 383€
 

En gros la formule te coute 2800 EUR - l'entretien inclus mais bon, ça pèse pas très lourd. Reste à voir le kilométrage autorisé à ce prix.
Perso, j''ai fait un crédit de 10000 EUR sur 4 ans à ma banque pour la dernière au taux de 0.99% soit un cout de crédit de 220 EUR de mémoire sur 4 ans. C'est à dire...rien.
 

Oui, je ne vois pas non plus l'intérêt du LLD avec ce cas réel :confused:
Au contraire, ça me conforte dans l'idée qu'il faut... fuir :whistle:
L'entretien sur 3 ans en formule classique, ça doit peser, allez, au grand max 1000€ sur un PT130 (j'imagine qu'on parle hors pneu dans les 2 cas).
Et puis, si "valeur neuve" = "valeur catalogue", alors le calcul est encore plus défavorable :sweat:
 

En gros la formule te coute 2800 EUR - l'entretien inclus mais bon, ça pèse pas très lourd. Reste à voir le kilométrage autorisé à ce prix.
Perso, j''ai fait un crédit de 10000 EUR sur 4 ans à ma banque pour la dernière au taux de 0.99% soit un cout de crédit de 220 EUR de mémoire sur 4 ans. C'est à dire...rien.

idem 15kE de crédit pour éviter de vider mes comptes épargnes (PEE) qui rapportent plus que le taux d'emprunt (0.97% TAEG)
 

(j'imagine qu'on parle hors pneu dans les 2 cas).
:coucou:
exact pas de pneumatique

Perso, j''ai fait un crédit de 10000 EUR sur 4 ans à ma banque pour la dernière au taux de 0.99% soit un cout de crédit de 220 EUR de mémoire sur 4 ans. C'est à dire...rien.
j'ai des doutes que tu aies eu un crédit de 10000€ à 0,99% sur 4ans, 0,99% sur 1 an ok mais sur 4 ans (a moins de travailler dans une banque) :voyons:

je ne défends en aucun cas le LLD.

mais la voiture de 3 ans vaut combien → son prix d'achat CAD (dans cet ex 29200€), sa valeur en revente (voiture de 3 ans) est de combien.................. aux alentours de 40% du prix d'achat ( a condition de la vendre) CAD un petit 12000€ sous condition qu'il n'y ait pas d'option ou très peu, parce que les options en occase ça ne vaut pas grand chose.
Dans cet ex le prix payé pour la voiture est de 18 647,20€

Et puis, si "valeur neuve" = "valeur catalogue", alors le calcul est encore plus défavorable

remarque mal appropriée (avec des Si ..... on fait beaucoup de choses), dans cet ex c'est le cas d'une voiture neuve achetée en CC française, en aucun cas je n'ai mentionné les options, la remise effectuée (je n'ai pas mentionné non plus la marque de la voiture), c'est le prix d'achat que l'on paye pour sortir la voiture du CC,.
 
Dernière édition:


J’ai pas trop pour habitude de raconter des salades.
Une chance, le lien de la promo est toujours là.

https://www.credit-agricole.com/cha.../le-credit-agricole-pret-pour-le-black-friday

Mais j’avais une autre offre à 0,95 de Boursorama Banque ou Bforbank, je ne sais plus.
:coucou:

mes excuses :chinois:.
Par contre ce n'est pas un standard, et, n'est proposé que de temps en temps (peut--être).
C'est assez comique ces possibilités financières proposées de façon très particulière et d'en faire une généralité.
Faites au moins l'effort de construire et non pas de détruire dès l'instant ou cela ne correspond pas à votre point de vue.
J'ai montré une proposition qui m'avait été faite en 12/2016.
Elle est chiffrée de façon très précise.
les 29200€ représente le prix après remise, + options + mise a disposition + CG + gravage + plaque + carburant + crochet RDSO posé c'est le chèque a signer.
une maintenance PCP représente sensiblement une 40aine € / mensuellement ce qui ajoute (40 x 36 = 1440€)

En gros la formule te coute 2800 EUR - l'entretien inclus mais bon, ça pèse pas très lourd.
 

:coucou:

mes excuses :chinois:.
Par contre ce n'est pas un standard, et, n'est proposé que de temps en temps (peut--être).
C'est assez comique ces possibilités financières proposées de façon très particulière et d'en faire une généralité.
Faites au moins l'effort de construire et non pas de détruire dès l'instant ou cela ne correspond pas à votre point de vue.
Les prêts à moins de 1% de taux sont fréquents, concurrence oblige. Ils sont généralement proposés pour des petites sommes (inf. 20000) et des durées max limitées. Moi j'ai pris Boursorama par ex.
 

Alors j’ai retrouvé les offres à 0,95% de Boursorama et 1,9 % de Bforbank. Elles sont assez récurrentes, genre tous les trimestres. On retrouve ces fameuses offres sur le célèbre site Dealabs.
J’avais emprunté à 2,75 en 2015 chez Carrouf et 1,9 en 2010 chez BMW.
 

@picard60 : il ne s’agit pas de détruire mais d’instruire. Comme souvent, il y a 2 écoles.
L’avantage de la LOA est d’eviter de sortir de l’argent à la base. Mais si tu paies d’entrée de jeu 25% du prix du véhicule, ça me parait moins pertinent.
Ensuite il ne s'agit pas de dire que la LOA est nulle d'office. Il y a de tres bonnes offres aussi.
J'ai vu une pub chez BMW qui propose la 116i M Sport Ultimate à 295 EUR / mois. Certes c'est un petit moteur essence de 110cv BVM6 mais la finition est une finition haute, au contraire des pubs en général sur ce type d'offre ou c'est l'entrée de gamme en finition qui est concernée. 0 apport. Valeur catalogue 30.950 hors options (il ne fait guere de doute qu'on la toucherait autour de 26k au comptant). Cout sur 3 ans 295 x 36 = 10620 soit une VR de 65% à 3 ans ce qui est excellent. Et c'est bien sur garantie et entretien inclus. Seul défaut : petit kilometrage limité à 30000 sur 3 ans.

Si je devais faire une synthese entre LOA et achat classique, je dirais :

LOA : "achat" sans risque majeur mais avec un cout superieur en général. Peu de marge de manoeuvre (contrat limitatif dans la durée et le kilometrage)
Achat classique : Cout inferieur mais part de risque plus élevée tout en ayant la maitrise des éléments. (notamment kilometrage/durée de possession)

Je préfere pour l'instant l'achat classique car j'ai plus de liberté et à ce jour, mes expériences me font dire que j'ai eu des couts bien inférieurs face aux formules LOA proposées.
 

:coucou:
@davidcentrale

Je connais vaguement (mais sans plus) le principe de la LOA, honnêtement, je ne m'y suis jamais intéressé, et, je te remercie de m'avoir renseigné.

je suis d'accord avec tes remarques LOA / Achat classique

Je ne cherche absolument pas à polémiquer.

Je répondais sur le sujet "Informations sur la LLD " sujet ouvert par @stef77370.
Revenons sur le LLD comparativement à un achat classique, quelque soit le mode de financement pour l'achat classique (crédit, liquidité, reprise, etc...), lorsque tu dit :
En gros la formule te coute 2800 EUR
, ce qui représente grossièrement 10%, j’émets un peu le doute, puisque je prends un contrat de maintenance (PCP) chez Peugeot qui a quand même un coût.
Il est certain que financièrement le constructeur ne sera pas perdant.
La personne qui fait un achat "classique" et qui prend un PCP / une extension, dans ces cas tu vas payer "je pense" 5% de plus.
Pendant toute la loc → si problème le CC répare
Après à la fin du contrat tu fais ce que tu veux, "achat ou pas achat".
Personnellement je pense que ça vaut le coup de s'y intéresser, après les personnes prennent ou pas.

et quand tu penses que tu peux tomber sur une "mauvaise série", ça a toujours existé .......... la c'est le top
comme tu dis il y a 2 écoles.

et je suis aussi interpellé par le nombre d' entreprises qui abandonnent l'achat par des loc.

D'ailleurs j'ai remarqué, comme tu dis que les constructeurs allemands font assez souvent des taux de crédit à 0% (enfin il me semble).
 


LOA/LLD, c'est à peu pres la meme chose. La diffference c'est que la LOA permet de racheter la voiture à la fin du contrat.
La LLD s'adresse à la base plutot aux entreprises.
 

LOA/LLD, c'est à peu pres la meme chose. La diffference c'est que la LOA permet de racheter la voiture à la fin du contrat.
La LLD s'adresse à la base plutot aux entreprises.
:coucou:

tu peux racheter en LLD sans problème.

pour la dif LOA / LLD il n'y a pas une différence de montant pour l'apport initial. 0 pour le LOA et xx€ au maxi pour le LLD.

Pour les entreprises, la gestion est totalement differente

oui et pas tellement ( je ne pense qu'au prix d'achat de la voiture) mon fils en est à sa 5ème voiture en LLD avec son entreprise, avant par ex le changement de pneus n'était que pour les contrats ent, maintenant il y a peut-être autre chose.
 

Bonjour à tous je viens de franchir le pas de la LOA,

J'ai repris une 308 sw GT Line 1.2 puretech EAT8 avec la nouvelle face avant , prix après négociation =30565 €
Suis partis sur 2 ans de location avec apport de 6530€ (6500+30€ entretien pour 25000km/h), soit 434 € par mois pendant 24 mois (entretien compris donc).
Je n'ai pas pris l'assurance perte financière qui coute un bras et n 'est pas obligatoire (41 € par mois de mémoire) ni assurances décès (25e/mois).
Donc au bout de 25 mois j 'aurais payé (6530+(434*24))=16946€ , si je veux l 'acheter c est 14519€ HT soit (+20%) soit 17423 TTC donc 1er conclusion il faut surtout pas l’acheter (34369€) !!
J'aurais donc payé 55.4 % de la voiture en 2ans.

Si je compare par rapport a ma précédente acheté environ 29600€ (soit 28300€ +700 extension de garantie+ 600€ d'entretien sur 2 ans), il me l'a reprise 15000€ avec 4 jantes abimées, 4 pneus a mi usure et 2 rayures sur la carrosserie.
J'ai donc payé 49.3% de la voiture, soit un delta de 6.1% en défaveur de la LOA, pour une voiture à 30000€, la LOA me coute 1800€ de plus qu'un prêt classique !!

J'ai très longtemps hésite, j'ai fait beaucoup de calcul avant de me décidé, et j'ai quand m^me franchis le pas, le problème c est qu'au moment de faire les papiers le jour de la livraison de la voiture je n'avais pas les m^me chiffres que le concessionnaire :confused:!!! forcement en ma défaveur !!! il avait oublié de me donner le prix/mois avec l'entretien alors que moi je croyais que c'était compris !!!:mad: allez hop 30€/mois de plus que prévu !!
Bref je me suis senti comme un peu coincé !!! en gros pas sûr que la prochaine soit en LOA !!!!!!:pfff::pfff::pfff::pfff:

Et l 'inconnu c 'est lorsque je vais redonner la voiture combien ça va me couter en fonction de l'état de la voiture qui aura forcement quelques accros !!

Pour conclure la LOA , c'est fait pour les gens qui ne peuvent pas faire de prêt à la banque pour un achat classique ou pour les gens qui s en foutent de "gaspiller" de l'argent dans une voiture .
 


C'est hyper cher. Si je compare à ce que m'est revenue ma précédente, c'est juste ouf.
 


C'est sur que si on accepte de payer 15k pour rouler deux ans en voiture, LOA, LLD ou Crédit, ça reviens grosso merdo au même.