Informations sur la LLD

Je trouve que cela revient vraiment cher. J'achète généralement des VD ou occasions qui ont un an ou deux et peu de kilomètres. Comme je roule beaucoup (35 000km/an), je change au bout d'un an ou 18 mois, la voiture a un kilométrage normal et je ne perds que 4 000 ou 5 000 €
 

C'est sur que si on accepte de payer 15k pour rouler deux ans en voiture, LOA, LLD ou Crédit, ça reviens grosso merdo au même.
:non:

oui t'as raison
pour ce même modèle acheté comptant ( ou content) combien elle coute au bout de 2 ans (parce qu' il parle d'une voiture de 30500€ )
 

Je trouve que cela revient vraiment cher. J'achète généralement des VD ou occasions qui ont un an ou deux et peu de kilomètres. Comme je roule beaucoup (35 000km/an), je change au bout d'un an ou 18 mois, la voiture a un kilométrage normal et je ne perds que 4 000 ou 5 000 €
:coucou:
Là dans ces conditions ce n'est plus la même chose, ce n'est plus comparable, on ne peut pas comparer une occase et une neuve
 

Je suis entièrement d'accord. Peugeot propose aussi de la LOA sur des occasions et c'est clairement du vol...
 

Je suis entièrement d'accord. Peugeot propose aussi de la LOA sur des occasions et c'est clairement du vol...
:coucou:

comme j'ai dit plus haut, je n'ai aucune connaissance des pratiques du LOA, je ne savais pas.
çà doit être sur de l' occase récente (ou reconnue fiable), genre VD, parce que sur de l'ancien et / ou gros kilométrage, c'est pas top .
 

Effectivement ils ne le font que sur une sélection de véhicules. La différence par rapport au neuf n'est que de quelques dizaines d'euros par mois alors que la grosse décôte est passée après la première année.
 

J'ai deux voitures en LOA : une 108 STYLE sur 49 mois (40000 km) avec entretien (depuis septembre 2017) et ma 308 que je vais bientôt recevoir (37 mois,60000 km). Pour cette dernière voilà les coûts :
- si emprunt sur 37 mois : 688.99 / mois hors entretien + entretien calculé dans mon cas : 21,60 = 710.59
- si LOA sur 37 mois : 313.38 / mois sans entretien + entretien = 334.98

Autant dire tout de suite pour l'emprunt 688.89 / mois c'est un budget très important (et il n' y a pas l'entretien). Dans ce cas pour revenir à une mensualité équivalente à 313,38 € il faudrait emprunter au moins sur 7 ans (84 mois) coûts du crédit un peut supérieur donc combien vaudra la voiture dans sept ans ? Et quel sera le prix de la maintenance sur 7 ans et 140000 km ? Jusqu'à présent j'achetais des "bonnes occasions" : 4 ans, 75000 ou 80000 km. J'étais tranquille pendant 2 ans mais après les petits problèmes apparaissent : lecteur CD, lève vitre, lave glace, capteurs FAP, détecteur ceinture, ceinture HS, roulement,... et là si on a pas l'entretien compris, çà douille. Et puis le niveau des équipements : la 5008 actuelle (de 2011) qui va être remplacée par la 308 n'avait même pas le BT…
Donc toujours à la traine concernant l'évolution des voitures.

C'est vrai que 45% de la valeur de la voiture sera payée à fonds perdus mais dans trois j'aurai une voiture neuve à 0 km donc sans problèmes (normalement), sans emmerdements (budget à prévoir), rdv, prêt véhicule à négocier... Tout est compris (sauf les pneus bien sur) pour 334,98 €. Après si je veux la conserver l'emprunt (aux conditions d'aujourd'hui) s'élève à 291,24 sur 4 ans. Donc globalement rbt moyen (313.38*37+291.24*48)/85= 300.87 € sans entretien… A réfléchir

Concernant le LOA il est demandé aux loueurs de fournir des documents comment pour un emprunt...