Nouveau avec un 3008 (2021)

Wilou27

Membre
14 Janvier 2020
10
1
3
Cergy
Bonjour à tous

Je n'ai pas trouvé de rubrique présentation, alors je poste ici......
Christophe, en région parisienne, et possesseur d'une 3008 180 PT 2021 depuis un mois environ.

J'avais auparavant un coupé 406 2.0L auto que j'ai gardé 15 ans, et mené jusqu'à 230 000 kms sans le moindre soucis. J'ai vraiment adoré cette voiture et je m'en sépare à regret.
Pour la remplacer, j'étais décidé sur la 508 SW que je trouve sublime, et finalement la plus proche du Coupé 406 par sa classe (même si elles sont de carrosserie différente). Mais veto de ma femme : trop basse, et impossible pour elle de trouver une position de conduite acceptable (siège levé à fond, la tête touche le pavillon....). Exit la 508. Sniff.....

Donc on se rabat sur la 3008.
Banal, mais quand on voit le nombre de 3008 sur la route, on se dit que ça doit pas être si mal !
Je suis très content d'avoir trouvé une occasion quasi neuve et pas loin de chez moi..
C'est donc une 180 PT eat8, en finition GT, gris platinium, hayon automatique (nouvelle face avant)

J'aurais bien voulu le TO et le Focal, mais bon.... On peut pas tout avoir.
Les quelques dizaines de kilomètres effectués confirment ce que vous savez tous : c'est quand même une sacrée bonne voiture !! Je ne regrette pas mon choix et Madame est ravie et très à l'aise dedans.

Installation d'un attelage Westfalia (une bonne adresse en RP que je donnerai sur le post adéquat) pour tracter mes motos.

A bientôt sur le forum

C.
 
  • J'aime
Reactions: Olivier 49

Bonsoir, et bienvenue, très chouette la 406 coupé , j’avais beaucoup aimé la mienne , mais la 3008 est un très bon choix
 


C'est donc une 180 PT eat8, en finition GT, gris platinium, hayon automatique (nouvelle face avant)
Bonjour,

je viens de lire la présentation de ta nouvelle voiture
Comme je suis a la prospection de chercher un 3008 GT ,j'ai actuellement un Duster TCE125cv ,dont je trouve son couple trop bas a bas régime
j'aurais tendance a rechercher un 3008 hdi ,sachant que le 180cv hdi ne ce fait plus,me reste que le hdi150 en 130cv et 300Nm de couple ,
l'essence va revenir a mon actuel Duster , encore plus léger que le 3008

Donc ta présentation m'a interpeller sur que tu as trouvé un 180 PT eat8
ce qui me donnerais à réfléchir sur mon choix en hdi ,sachant que mes km/an ne sont pas en relation ,seul le couple et la conso

Je viens de refaire le configurateur 3008 et je ne vois aucun moteur 180 PT eat8

Wilou27 ,peux tu me confirmer ton achat en moteur essence 180cv de 2021 ,dont je vois les photos et la face av , car cela pourrait me remettre en question

merci pour ta réponse ( un ancien du 27 ,Vernon ,immigrer en Dordogne
 

Pièces jointes

  • configurateur 3008 gamme).png
    configurateur 3008 gamme).png
    530 Ko · Affichages: 8


Merci pour ta confirmation
oui c'est bien ce qu'il me semblait aussi d'après mes lectures
je pense donc rester sur mon choix prévu le hdi130cv
qui aura bien une durée de circulation de 5 à 10 ans sur la plupart des routes ,hormis les grandes métropoles en 2024
je pense donc que Wilou a fait une faute de frappe dans sa présentation ?
 




J ai eu un grand scenic 4 intens tce 140 cv, jusqu à hier. Je l ai lâché avec 35000 kms, la faute à une annonce du bon coin, pour 3008 de 2020 180cv eat 8 gt Line pack.rouge. Je récupère celui-ci dans 1 semaine, hâte de faire le retour avec lui. J ai tjrs aime le look 3008, j adore la nouvelle calandre. Je ferai part de mes premiers instants. Mais ce qui est certain je voulais une boîte auto
 

Hello

Désolé de ne pas avoir répondu à Dudu24.... Je ne viens pas souvent sur ce forum.
Je confirme qu'il s'agit bien d'une 180 CV essence PureTech de Janvier 2021, que j'ai acheté fin Février 2021.

En effet, il semble que les 180 CV essence ne soit plus proposées.
Maintenant les fortes puissances sont en Hybrides 225.

Mais je vois que tu en as trouvé une, finalement !:)
 

J'ai fait quand même 10000 kms cette année.
Je suis très satisfait de cette voiture. Je ne lui trouve pas beaucoup de défauts. Elle est très agréable à la conduite, très réactive, bon châssis, bons freins (Peugeot, quoi.....), boite eat8 super (jamais je n'aurais imaginé rouler à 1500 tr/mn avec un 1600 turbo)

En fait, c'est plus l'informatique embarquée que je ne trouve pas top.
L'écran est lent, le Stop & Start à annuler à chaque fois qu'on démarre :mad:, le GPS pas très graphique.
Et je ne suis peut-être pas très moderne:fracasse:, mais je regrette le chargeur de CD de mon coupé 406.
Qu'est-ce que je fais de mes 400 CD que je pouvais choisir à ma guise ? Je n'ai pas beaucoup de musique sur mon Iphone connecté :(
 




Merci pour vos réponses.
Mais pour transférer tous mes CD sur une clé USB, ça doit quand même prendre un temps fou, non ?
Y a-t-il un procédé que je pourrais suivre ?
Désolé je ne suis pas une flèche dans ce domaine.....
 

Bon j'ai regardé sur internet, effectivement avec un copier/coller CD vers la clé, ce n'est pas compliqué.
Oui mais bon..... C'était pratique de mettre mes CD en direct.....
Le Flac est plus qualitatif que le MP3 (compression sans perte), mais prend plus de place aussi.
 

Bonjour ,

oui toute la partie informatique , Hi-fi ,etc. change vite ,c'est l'évolution
Moi aussi j'y suis passer ,faute de ne pas changer de matériel assez souvent
il n'y a que le choix de s'adapter a la modernité des conceptions
c'est dans tout les domaines ,c'est la société de consommation

mais les supports CD/DVD remplacé par les clés USB ou micro SD ,cela devient un + en lecture , Dossiers / liste fichiers mp3,
plus simple d'utilisation ,petit a manipuler et interchangeable
le tout est de changer ses habitudes au goût du jour

a bientôt 75 balais je te comprends ,un seul mot "adaptation" et ce n'ai pas le plus important dans ce nouveau monde ou il faut soit "faire avec ou sans"
 

salut !!
peut être que tu ne pourras pas copier tes cd sur une clé !! si c'est des vrais anciens tu auras encore de la chance mais ceux d'après les années 90 ... niet niet !!! ils sont protégés ... et aucune copie ne pourra être faite ! :(
le mieux c'est des abonnements à apple music , deezer , spotify etc ... (au choix ;) )
 


Salut yann75,
Bravo, impossible de retrouver ce sujet sur le forum ..... j'ai pourtant cherché mais ....
J'ai retrouvé aussi cela sur le forum cousin :
https://forum-auto.caradisiac.com/topic/130249-lecteur-cd-absent/
je crois de mémoire qu'il prend la place du vide poche au niveau de la console centrale et est donc incompatible avec la recharge smartphone sans fil. (je ne sais plus si on a cette option recharge sans fil si on peut installer ce lecteur malgré tout et ne plus avoir la fonction du téléphone...)
Cdlt
JJ
 

Salut yann75,
Bravo, impossible de retrouver ce sujet sur le forum ..... j'ai pourtant cherché mais ....
J'ai retrouvé aussi cela sur le forum cousin :
https://forum-auto.caradisiac.com/topic/130249-lecteur-cd-absent/
je crois de mémoire qu'il prend la place du vide poche au niveau de la console centrale et est donc incompatible avec la recharge smartphone sans fil. (je ne sais plus si on a cette option recharge sans fil si on peut installer ce lecteur malgré tout et ne plus avoir la fonction du téléphone...)
Cdlt
JJ
Salut
Exact ce n'est pas dans la boîte à gants mais bien dans le vide poche :bien:
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin




Merci à tous pour vos réponses sur les divers liens !
Je vais potasser un peu le sujet. Apparemment, l'accessoire lecteur de CD était disponible à la mi-2017.
Je vais voir ce qu'il en est.
 


Une copie "directe", non, mais n'importe quel logiciel d'extraction/conversion MP3 ou FLAC fera l'affaire
Par ex CDEX, voire Windows Media Player, et plein d'autres disponibles
merci pour ta précision !! je ne savais pas ...
l'affaire est réglée pour moi .. je n'ai plus de CD après un feu de maison ;)
 

Bon retour sur mon acquisition, 3008 1,6 180 cv eat8 Gt pack rouge 2020 18000 kms.
Je l ai pris sur Libourne concession Volkswagen.
J adore le look avec pack black.
Un retour de en deux fois de Libourne, le 1er essai j ai éclaté pneu arrière gauche sur autoroute, dépanneuse et obligé d attendre le lendemain pour avoir pneu, donc retour home en Renault Captur avec mes 2 drôles (3h30 de route). Retour le lendemain matin chez Renault Saint Senay qui m avait dépanné sur Autoroute ouf le pneu était bien arrivé. Donc 11h00 re retour home (3h30).
Le confort est impressionnant par rapport à mon ancien Scenic 4. Le régulateur de vitesse adaptatif avec conduite autonome surprenant, la boîte répond bien.
L éclairage de nuit bien meilleur que Scenic, la vision de nuit très interessant car j habite en campagne (sangliers, chevreuil….)
Les deux points ou le Scenic est supérieur c est le premier la qualité de la caméra de recul en définition avec bcp plus de largeur d image, la la caméra est de qualité basse et trop direct, compliqué de sortir de parking avec belle vision de véhicule arrivant à droite. Le deuxième est de rentrer ds menu voiture afin de passer off start stop, il devrait rester off qd tu le désactive.
Bref un achat pour lequel je n’ai aucun regret.