3008 hybrid et marche arrière

fanfan88

Membre
22 Novembre 2012
5
0
0
Bonjour,

J'ai l'intention d'acheter un 3008 hybrid 4.
J'ai posé une question technique à un vendeur qui n'a pu me répondre et je n'ai pas trouvé la réponse dans la notice d'utilisation.

Le mode 4x4 fonctionne t'il en marche arrière ?

Ce point est important losque l'on se gare dans un endroit où on peut avoir du mal à repartir. Si ce système ne fonctionne qu'en marche avant, on a tout intérêt à se garer de manière à repartir en marche avant !

Un utilisateur d'hybrid peut il me répondere ?

Merci d'avance

dans tout les cas en marche arrière tu peux avoir et l'électrique et le thermique donc je pense que le mode 4x4 est dispo en marche arrière.
Dans mon garage le train arrière patine (dalle béton lissé) quand le train avant passe le trottoir donc à ce moment le moteur thermique s'active.

Merci pour la réponse rapide. Par contre, quand j'ai posé la question au vendeur, celui-ci m'a répondu que le moteur électrique ne fonctionnait probablement pas dans les deux sens. J'avais donc un gros doute.

ça veut dire que ton vendeur n'a même pas essayé le véhicule ?
Il était chez mamie le jour de la formation vendeur :D

Le pire ce n'est pas que le commercial ne puisse pas répondre
c'est de ne pas aller chercher la réponse au siège
Pour moi chez Peugeot il devrait y avoir des cellules avec spe produits
pour leur force commerciale qui devraient pouvoir répondre aux commerciaux
et à chaque question diffuser la réponse sur repertoire informatique
Il serait temps d'harmoniser l'information siège terrain
je pense que Peugeot a beaucoup de progrès à faire
avec la communication de sa force de vente
a qui la faute ? Pas obligatoirement à la force de vente

Je garde un doux souvenir de la première fois au je suis venu me renseigner en décembre 2011 soit juste après le début de prise de commande. Les perles du vendeur:
"alors elle est équipé d'une boite automatique mais faut faire attention y a des accoups"
"je sais pas pourquoi la boite a gants est si petite"
"ah oui c'est sur le coffre sera beaucoup plus petit que votre Scenic et ce sera encore pire avec l'hybride"
"sur le modèle classique vous n'aurez pas de GPS ni les jantes du 3008 LE"
Il fallait vraiment avoir envie pour acheter :D
heureusement ils sont pas tous comme ça mais il y un vrai problème de connaissance des produits.
Une amie qui bosse a la formation vendeur chez Renault disait que le job avait beaucoup changer car maintenant les clients arrivent après s'être renseigné en moyenne 5h sur internet à propos du véhicule donc les exigences du client sont encore plus élevés et vont plus dans le détail.

c'est pour cela que suite à la formation siège d'un commercial terrain ce dernier n'aura pas les réponses à tout c'est normal
c'est pour cela qu'il devrait pouvoir se retourner vers une cellule produits qui certainement existe déjà au siege pour répondre au terrain
Il ne faut pas oublier que c'est le terrain qui remonte le CA
les clients posent souvent les mêmes questions et avec les outils informatiques c'est un jeu d'enfant d'identifier de centraliser et de répondre avec l' accès par le terrain.
le tout c'est d'avoir la volonté de satisfation clientèle sur un plan qualitatif au delà du daily report mais qui a la volonté ?