3008 hybride pas au point et surconsommation, MAJ possible?

Statut
Fermé aux futures réponses.

nouby

Nouveau membre
22 Novembre 2012
1
0
0
124
Bonjour à tous, mon père a acheté il y a moins de 2 mois une 3008 hybride neuve. Il est extrêment déçu. Je ne sais plus le modèle exact, mais c'est celui avec la calandre un peu différente et les bandes de LEDs en dessous des phares avant.


J'aimerais savoir si d'autres personnes ont les mêmes problèmes que lui, à savoir:

1- Surconsommation: au lieu des 3.8L/100 annoncés, il dépasse les 7L/100, et il n'est pas du genre à appuyer sur l'accélérateur comme un dingue, au contraire. Soit le moteur thermique a un problème, soit c'est de la publicité mensongère.

2- Les batteries ne se chargent jamais au delà de 50%. Et se déchargent tellement vite que:

3- Le moteur thermique se met en route toutes les 10 secondes, même vehicule à l'arrêt (au feu rouge par exemple), même en descente...

4- Peu importe le mode de boite de vitesse auto séléctionnée, elle est vraiment mal étudiée et reste souvent haut dans les tours pendant 3 secondes avant de passer le rapport. (je parle du moteur thermique évidemment, puisque à vrai dire je n'ai entendu que celui-ci vu que le éléctrique ne sert quasiment à rien si ce n'est pour la marche arrière, et encore...)

5- A la moindre accélération (quand le feu passe au vert par exemple) on entend des grincements sourds comme si le chassis ou la carrosserie travaillaient.


Bref.... auparavant, il y a de cela presque 8 ans (je crois) il avait une Prius hybride (une des premières hybrides donc) et bien je peux vous dire qu'elle était bien mieux à tout point de vue...Inutile de vous dire qu'il n'achètera plus chez Peugeot (pourtant je l'avais prévenu!)


Bon, coup de gueule à part, est-t-il au moins possible de mettre à jour la programmation, qui corrigerait les problèmes 1, 2, 3 et 4?
 

Bonjour à toi et bienvenue sur FP, :coucou:

Je vais te demander de continuer sur le post du 3008 Hybride, où tu pourras constater que le 3008 fonctionne bien et bien mieux qu'une Prius1! :whistle:

http://www.forum-peugeot.com/forum-...uveautes/peugeot-3008-hybride-sujet_8_101.htm

Certe la consommation de 3,8 litres est impossible à réaliser sur les trajets mixtes, mais rester autour des 5 litres est réalisable. :chinois:

Les bruits de grincement, sont peut être le frein à main électrique qui reste collé? Le seul bruit que je vois quand on lâche les freins. ;)

Sinon en mode Sport la consommation sera forcément au dessus de 7l/100km, mais en mode Auto elle doit être au maxi à 6l/100km.

La batterie doit se recharger à fond lors d'une régénération du FAP, lorsque tu enclenches le mode sport, sur autoroute et à l'arrêt en la forçant avec le mode 4x4. Si cela n'est pas le cas, j'invite ton père à rendre une visite au Mr de chez Peugeot pour y effectuer un diagnostique. :chinois:
 

Statut
Fermé aux futures réponses.