3008 hybrid4 commande

brice35170

Peugeot Addict
14 Septembre 2007
583
0
0
Bonjour à tous,

Après une Peugeot 508 sw allure e-hdi avec laquelle le plaisir de conduite était au rendez vous, retour à mon premier amour mais en version hybride cette fois.
J espère ne pas être déçu. N'hésitez pas à me laisser vos avis sur la motorisation, la tenue de route et surtout vos consommations.
En options, toit panoramique, intérieur cuir et radar avant.
Réception au plus tard fin octobre ;)
Photos et premières impressions suivront bientôt ^^
 

Bon choix :D c'est une voiture sympa le groupe moteur hybrid est top de mon côté 5,2L de moyenne sur les 2000 derniers km avec 70% de ville. Le classique sur la bmp très bien en mode auto grâce a l'appui de l'électrique pour jouer un peu y suffit de passer en sport + palette.
Qu'en est il du tarif tu as eu les +/- 8000€ de remise ? C'est la "nouvelle" version à 99gr (et non 104) que tu as commandé ?
 

Ouiii tout à fait, c est le 99G et le prix était vraiment attractif donc j ai craqué ;)
Walt And see
 


j ai eu l'occasion de realiser un petit essai et le mode electrique est surprenant, quel silence :pt1cable:
 


3008 en attente de transport coooolllll
Si c'est comme le tracking UPS, elle est peut-être arrivée et tu ne sais pas encore :D
T'es passé à la CC pour voir si elle n'était pas en préparation ?
 

numero de chassis non sorti, elle devrait arrivée fin de semaine prochaine si elle part sur camion :chinois:
 



Et bien en commande pour moi un 104 g... sur le tarif 12 D actuellement en vigueur, il n'y a que le 104 g au catalogue.........
 



Sur la doc peugeot....HYbrid4 2,0L HDi 163ch
FAP BMP6 + Electric 37ch
puissance 200 et 104 g
 

Bonsoir,
Je suis nouveau sur le forum en tant que participant (je viens de m'inscrire) cependant cela fait un certain temps que je consulte ce forum pour diverses raisons (suivi de certains posts intéressants liés à certains problèmes ou questions concernant mon véhicule).
À propos, je possède actuellement un 3008 1,6 HDI FAP 112 cv premium pack - noir perla depuis 2 ans et j'ai commandé, en remplacement de ce véhicule, un 3008 hybrid4 99 g en blanc nacré avec les 8000 euros de remise correspondant aux offres actuelles sur les modèles hybrides.
À ce sujet (commande 3008 hybrid4) j'ai une question pour brice35170.
@ brice35170 : quand avez-vous commandé votre 3008 ?
Cette question car j'ai commandé mon 3008 fin septembre et on m'annonce une livraison prévue pour fin novembre. On dirait que votre commande est de fin septembre également mais vous précisez dans vos derniers posts recevoir bientôt votre véhicule.
Merci d'avance à Brice35170 pour sa réponse.
En attendant, je souhaite une bonne route à tous au volant de la 3008.
J'essaierai plus tard de prendre un peu de temps, qui me manque en ce moment, pour mieux me présenter.
À bientôt.
 

Bonsoir,
Je suis nouveau sur le forum en tant que participant (je viens de m'inscrire) cependant cela fait un certain temps que je consulte ce forum pour diverses raisons (suivi de certains posts intéressants liés à certains problèmes ou questions concernant mon véhicule).
À propos, je possède actuellement un 3008 1,6 HDI FAP 112 cv premium pack - noir perla depuis 2 ans et j'ai commandé, en remplacement de ce véhicule, un 3008 hybrid4 99 g en blanc nacré avec les 8000 euros de remise correspondant aux offres actuelles sur les modèles hybrides.
À ce sujet (commande 3008 hybrid4) j'ai une question pour brice35170.
@ brice35170 : quand avez-vous commandé votre 3008 ?
Cette question car j'ai commandé mon 3008 fin septembre et on m'annonce une livraison prévue pour fin novembre. On dirait que votre commande est de fin septembre également mais vous précisez dans vos derniers posts recevoir bientôt votre véhicule.
Merci d'avance à Brice35170 pour sa réponse.
En attendant, je souhaite une bonne route à tous au volant de la 3008.
J'essaierai plus tard de prendre un peu de temps, qui me manque en ce moment, pour mieux me présenter.
À bientôt.
Il est possible qu'ils aient sa configuration en stock et pas la tienne!
Dis toi que j'ai commandé en Décembre 2011 et j'ai été livré en Mai 2012 :pt1cable:
Et pour ceux qui avait commandé le Limited c'est encore pire :D
MAMY51 seul choix possible sur le configurateur Peugeot 99gr
 

Goldeneye911 a écrit :
Il est possible qu'ils aient sa configuration en stock et pas la tienne!
Dis toi que j'ai commandé en Décembre 2011 et j'ai été livré en Mai 2012 :pt1cable:
Et pour ceux qui avait commandé le Limited c'est encore pire :D

C'est probable pour la voiture en stock, cependant mon CC avait prévu une livraison un peu plus tôt et il m'a donné un argument pas très convaincant (passage du 104g au 99g suite aux nouvelles normes et ... :confused: ) pour justifier le retard annoncé.
 

Et bien en commande pour moi un 104 g... sur le tarif 12 D actuellement en vigueur, il n'y a que le 104 g au catalogue.........
Sur la brochure 12D du 02/07/2012, c'est indiqué 99 g de CO2 / km.
Par contre, j'ai 1 intérrogation : les jantes en 17'' (spécifique hybride, ou thermique) ne change pas le tx de CO2 :confused: Je croyais que les 99 g de CO2, c'était avec les 16'' + M+S :heink:
Y'a aussi une coquille : pour les 18'', il est indiqué que ça modifie le tx de CO2 : 108 g ou lieu des 104 g :pt1cable:
 

Il est possible qu'ils aient sa configuration en stock et pas la tienne!
Dis toi que j'ai commandé en Décembre 2011 et j'ai été livré en Mai 2012 :pt1cable:
Et pour ceux qui avait commandé le Limited c'est encore pire :D
MAMY51 seul choix possible sur le configurateur Peugeot 99gr

Pour les personnes qui ont accès aux tarifs personnel sur le clic peugeot verront que le 104 g est bien au catalogue. Certainement une erreur de leur part. Mais le 91 g arrive en novembre....avec une petite augmentation?
 

Sur la brochure 12D du 02/07/2012, c'est indiqué 99 g de CO2 / km.
Par contre, j'ai 1 intérrogation : les jantes en 17'' (spécifique hybride, ou thermique) ne change pas le tx de CO2 :confused: Je croyais que les 99 g de CO2, c'était avec les 16'' + M+S :heink:
Y'a aussi une coquille : pour les 18'', il est indiqué que ça modifie le tx de CO2 : 108 g ou lieu des 104 g :pt1cable:
Avant c'était 17 = 104 maintenant c'est 99 et effectivement avant 16"=99 et 18=108
 

Bonsoir,
Je suis nouveau sur le forum en tant que participant (je viens de m'inscrire) cependant cela fait un certain temps que je consulte ce forum pour diverses raisons (suivi de certains posts intéressants liés à certains problèmes ou questions concernant mon véhicule).
À propos, je possède actuellement un 3008 1,6 HDI FAP 112 cv premium pack - noir perla depuis 2 ans et j'ai commandé, en remplacement de ce véhicule, un 3008 hybrid4 99 g en blanc nacré avec les 8000 euros de remise correspondant aux offres actuelles sur les modèles hybrides.
À ce sujet (commande 3008 hybrid4) j'ai une question pour brice35170.
@ brice35170 : quand avez-vous commandé votre 3008 ?
Cette question car j'ai commandé mon 3008 fin septembre et on m'annonce une livraison prévue pour fin novembre. On dirait que votre commande est de fin septembre également mais vous précisez dans vos derniers posts recevoir bientôt votre véhicule.
Merci d'avance à Brice35170 pour sa réponse.
En attendant, je souhaite une bonne route à tous au volant de la 3008.
J'essaierai plus tard de prendre un peu de temps, qui me manque en ce moment, pour mieux me présenter.
À bientôt.


ma commande a ete passe le dernier vendredi de septembre pour un vehicule deja enligne en fin de montage donc pas le choix des options mais cela me convenait tout a fait.
options: peinture blanc nacre, radars AV et cuir
la prime des 8000€ devait finir fin septembre donc fallait se depecher.
En ce qui concerne ta commande, ton delai me parait normal, il faut savoir qu'il faut une semaine par train pour rapatrier le vehicule, il arrive lundi a rennes pour une livraison milieu de semaine prochaine.
quelques photos suivront

j'ai hate surtout que j'emprunte le vehicule du pater et je lui met des bornes ;)
 

pour goldeneye, es tu satisfait de ton 3008? jusqu'a quelle vitesse peut on rouler en tout electrique?
merciii d'avance pour tes reponses
 

pour goldeneye, es tu satisfait de ton 3008? jusqu'a quelle vitesse peut on rouler en tout electrique?
merciii d'avance pour tes reponses
En ce moment je trouve que la BMP "hesite" un peu, peut être que je devrais passé faire un coucou au CC.
Sinon très agréablement surpris du véhicule en général et ma conso moyenne est de 5,5 (60% ville et 40% extra urbain).
La vitesse maxi en électrique est de 60km/h et la durée maxi que j'ai fait c'est 3,5km en roulant a 45/50km/h avec 2 ou 3 dos d'ane et 2 feux rouge.
Ce qui est amusant c'est que c'est un véhicule qui plait beaucoup car l'hybrid PSA reste peu connu du grand public on m'a demandé plusieurs fois comment ça ce fesait qu'elle était si silencieuse ou quand je me gare des gens qui essai de regarder en dessous de la voiture :lol:
Sinon je suis très content de la BMP en mode auto (ça me suffit largement) et pour le mode sport je passe en mode manuel et c'est nickel.
 



ma commande a ete passe le dernier vendredi de septembre pour un vehicule deja enligne en fin de montage donc pas le choix des options mais cela me convenait tout a fait.
options: peinture blanc nacre, radars AV et cuir
la prime des 8000€ devait finir fin septembre donc fallait se depecher.
En ce qui concerne ta commande, ton delai me parait normal, il faut savoir qu'il faut une semaine par train pour rapatrier le vehicule, il arrive lundi a rennes pour une livraison milieu de semaine prochaine.
quelques photos suivront

j'ai hate surtout que j'emprunte le vehicule du pater et je lui met des bornes ;)


Bonsoir,
Merci pour ta réponse.
J'espère que cela sera bon pour fin novembre : j'ai vu sur le forum que, pour une personne ayant commandé il y a peu, le délai était même pour fin décembre.
Peugeot prolonge l'offre sur les hybrides jusqu'à fin décembre et sur commande alors qu'auparavant c'était uniquement sur voiture en stock.
@ bientôt pour tes premières impressions
 

pas enorme 3.5kms, batterie pleine?
il est vendu pour 4km en tout electrique.
Oui le moteur a vraiment de très bonnes reprises mais il faut pas hesité a passer en mode sport, en mode auto le moteur est clairement plus moue!
Disont que j'ai essayé la 3008 hdi BMP6 d'un voisin et lui ma 3008 HY4 et j'avais l'impression qui ce passait rien quand j'accélérait :whistle:
et lui avait qu'une envie après c'est de passer a la HY4 (agrément de la BMP6+electrique donc pas d'accoup et bien meilleurs reprises) :D
 

il est vendu pour 4km en tout electrique.
Oui le moteur a vraiment de très bonnes reprises mais il faut pas hesité a passer en mode sport, en mode auto le moteur est clairement plus moue!
Disont que j'ai essayé la 3008 hdi BMP6 d'un voisin et lui ma 3008 HY4 et j'avais l'impression qui ce passait rien quand j'accélérait :whistle:
et lui avait qu'une envie après c'est de passer a la HY4 (agrément de la BMP6+electrique donc pas d'accoup et bien meilleurs reprises) :D
Donc un 200 ch (163 + 37) est mieux qu'un 112 :confused: Déjà que le 163 est beaucoup plus souple que le 112, et que l'électrique compense les accoups de la BMP ... encore heureux.

On dirait turbo sur M6 (la semaine dernière), ou on est surpris qu'une Skoda Octavia break est plus grande qu'une Kia Ceed SW :pt1cable: Octavia = 407 / 508, Ceed = 308 ...
 

Donc un 200 ch (163 + 37) est mieux qu'un 112 :confused: Déjà que le 163 est beaucoup plus souple que le 112, et que l'électrique compense les accoups de la BMP ... encore heureux.

On dirait turbo sur M6 (la semaine dernière), ou on est surpris qu'une Skoda Octavia break est plus grande qu'une Kia Ceed SW :pt1cable: Octavia = 407 / 508, Ceed = 308 ...
Je dis juste que la différence est réel et forte, et non pas anecdotique.
Par exemple entre une 207 HDI 90 et une HDI 110 il n'y casiment pas de différence en terme de conduite...
Après par rapport au 150 BVM ou au 163 BVA j'en ai aucune idée je les aient jamais essayé.
 

Je dis juste que la différence est réel et forte, et non pas anecdotique.
Par exemple entre une 207 HDI 90 et une HDI 110 il n'y casiment pas de différence en terme de conduite...
Après par rapport au 150 BVM ou au 163 BVA j'en ai aucune idée je les aient jamais essayé.
Oui, je me doute. Avec 78% de puissance en +, c'est un peut normal.
J'ai peut-être utilisé ton post pour placer ma critique de cette émission que j'aime de moins en moins :D

Une petite question pour les utilisateurs que vous êtes. Comment se comporte l'HY4 en montagne ?
Est-ce qu'on perd l'électrique d'un coup dans les montés (batteries vides), et le frein moteur d'un coup en descente (batteries pleines) ?