3008 hybride 225ch

Bonjour à toutes et à tous. Cette image est très intéressante : je pensais que la 3008 HY225 était annoncée vers les 50km en électrique. Est-ce que tu as une explication à cette autonomie impressionnante de 74km en électrique ? (ton véhicule était neuf ? quel était la saison ce jour là, printemps ?)

Nous avons acheté une 3008 II HY225 d'occasion (76000 km) il y a peu. Les températures sont froides (pas loin des 0-5 °C) et l'autonomie en électrique annoncée sur le tableau de bord était de 28km, et (j'aurais dû vérifier le compteur) mais je suis quasiment certain de n'avoir pu parcourir que 15km environ, en mode éléctrique et parfois hybride (car un message sur le tableau de bord m'indiquait que le mode électrique était impossible pour cause de climat et m'imposait donc parfois le mode hybride). Enorme déception de mon côté.
Bonjour,
Vehicule de Janvier 2021
J'ai déjà atteint plus de 74 Km sur l'affichage ;) c'était en Juillet
En ce moment je suis à 36 Km , mais il fait entre moins 10 et moins 15°C en ce moment donc je tourne etre 30 et 32 Km en 100% electrique .

Bonjour,
Véhicule de Janvier 2021
J'ai déjà atteint plus de 74 Km sur l'affichage ;) c'était en Juillet
En ce moment je suis à 36 Km , mais il fait entre moins 10 et moins 15°C en ce moment donc je tourne être 30 et 32 Km en 100% électrique .
je crois que t'es tombé sur l'exception. Tu devrais la revendre à Peugeot comme référence pour la pub :)

Non , je pense pas , il faut juste la conduire de la bonne manière et utiliser le préchauffage en hiver ;)
Je plussoie. Sur les autres PHEV (308, 508, C5 Aircross, etc) que j'ai conduits, des 66 kms réels en full électrique (en été) n'ont pas été rares.
Kms réels qui descendaient vers les 35 en plein hiver froid, avec chauffage.

Encore une fois, l’autonomie de nos PHEV dépend de nos types de conduites, du dénivelé et des températures extérieures essentiellement.
La mienne est d’avril 2021 et 32000 kms et en ce moment l’autonomie annoncée varie entre 38 et 42 kms, soit une recharge tous les 2 jours pour un roulage en électrique la semaine avec des matins à -7/-9°C….
Le week-end ,je fais tourner en priorité le thermique et donc l’alternateur pour recharger la batterie accessoire.

Merci à tous pour vos retours constructifs !
J'ai vu effectivement sur l'application Mypeugeot le service chauffage/clim à distance. Est-ce de cela dont vous parlez quand vous évoquez le préchauffage ? Comment l'utilisez-vous et en quoi cela a un impact sur l'autonomie ?
J'ai cherché sur le forum, mais ça me renvoie essentiellement sur les bougies de préchauffage.

Et recommandez-vous le mode B pour de la ville ?

Merci !

Dernière édition:

Encore une fois, l’autonomie de nos PHEV dépend de nos types de conduites, du dénivelé et des températures extérieures essentiellement.
La mienne est d’avril 2021 et 32000 kms et en ce moment l’autonomie annoncée varie entre 38 et 42 kms, soit une recharge tous les 2 jours pour un roulage en électrique la semaine avec des matins à -7/-9°C….
Le week-end ,je fais tourner en priorité le thermique et donc l’alternateur pour recharger la batterie accessoire.
Salut,

Pour info , la batterie accessoire a été changée lors de ma révision des 4 ans

;)

J'ai vu effectivement sur l'application Mypeugeot le service chauffage/clim à distance. Est-ce de cela dont vous parlez quand vous évoquez le préchauffage ? Comment l'utilisez-vous et en quoi cela a un impact sur l'autonomie ?
J'ai cherché sur le forum, mais ça me renvoie essentiellement sur les bougies de préchauffage.

Merci !
L'hiver , je préchauffe la voiture 30 minutes avant , cela est plus agréable quand tu rentre dans l'habitacle et évite de consommer de la batterie pour le chauffage.
Dans les descentes , je passe en mode "B" et en mode 100% electrique et je reste dans le vert , cela me permet de recharger un max la batterie.
Je te laisse essayer ;)

Tu sais la meilleure : j’avais décidé de prolonger d’un an mon contrat qui arrive à échéance en avril prochain.
Je viens de recevoir la proposition, tiens toi bien au siège : actuellement je paie un loyer en LLD avec maintenance de 490€ pour 80000 kms. Tout en restant à 80000 kms + maintenance, Free2move me sort un loyer de 790€….🤣🤣🤪.
Je pense qu’ils me prennent pour un gros con qui ne sait pas tenir un stylo :eek::confused:
Je vais aller ailleurs pour voir ce qui se passe :bien:

• Wow
  • J'aime
Reactions: Jurafelin and torio

Je ne sais pas encore. Je t’avoue ne pas avoir prévu ce contretemps.
Soit je trouve une LLD dans une autre marque qui me convient avec une livraison en avril, soit je pars sur une youngtimer ( on est plus que 2) ou éventuellement sur la dernière des GTI , la 308.
J’ai déjà rouler en Ford (Mondeo il y a plus de 20 ans) parce que Peugeot m’avait pris pour un con à l’époque.
Je peux recommencer avec tristesse mais détermination.

Merci à tous, je me suis renseigné sur le chauffage à distance, apparemment, il faut une prise si je comprends bien, mais j'habite en immeuble (si j'ai bien compris, il faut demander l'autorisation au syndic, et du coup je recharge sur les bornes) : dommage ça aurait pu être une piste.
J
Etant en Ile-de-France, je n'ai pas de dénivelé particulier, mais je soupçonne un vieillissement prématuré de la batterie (contexte de l'ancien propriétaire ?).

Dans tous les cas, le plus sage est de bien charger la batterie 12V en roulant en essence et voir ce que ça donne, je n'ai pas encore fait de long trajet cette semaine. Si ça ne change rien, autant aller chez Peugeot pour espérer un changement de batterie via la garantie, d'ailleurs si des membres ont déjà dû modifier leur batterie pour vieillissement prématuré, je suis preneur de vos expériences (comment vous avez fait, comment cela se passe, etc.). Merci !

@sebi42

C'est un sacrée augmentation , ils sont fous
:affraid:

C’est ce que je leur ai mis dans mon mail de réponse.
Je pense qu’ils n’ont pas été déçu du voyage, correct mais virile avec tout l’historique des mes achats à titre personnel et de l’entreprise.
C’est vraiment n’importe quoi :fracasse:

• J'aime
Reactions: Jurafelin

C’est ce que je leur ai mis dans mon mail de réponse.
Je pense qu’ils n’ont pas été déçu du voyage, correct mais virile avec tout l’historique des mes achats à titre personnel et de l’entreprise.
C’est vraiment n’importe quoi :fracasse:
Il te reste plus qu'a trouver sa remplaçante ;)

Merci !
@Jurafelin t'a répondu
Le préchauffage est effectivement le fait d'avoir un habitacle qui soit à la t° au moment de ton départ
Dans l'appli, il faut bien indiquer l'heure de départ (et non pas l'heure de déclenchement)
Pour l'autonomie, il faut que ce préchauffage soit réalisé avec la voiture branchée. Cela fait que ton habitacle est chauffé sans tirer sur la batterie de traction, permettant donc plus d'autonomie de vrai roulage

Quant au mode B, perso, je préconise de le mettre tout le temps. En ville (par rapport à ta question) cela permet (avec l'habitude) de lever le pied plus tôt et que la voiture freine, tout en regénérant un peu dans la batterie. La conso finale (et aussi l'autonomie) s'en ressent

📢 Important : bonjour à toutes et à tous, quelqu'un a-t-il déjà fait l'expérience d'un remplacement de batterie garantie par Peugeot (lien officiel) svp ?
Je pense sincèrement être dans ce cas de figure.

Pour rappel, je roule exclusivement en ville (30 à 50 km/h), pas de chauffage excessif, et mon premier essai tout électrique a duré ~15km.
Après 1 mois environ j'ai recensé 3 problèmes :
  1. l'autonomie très faible en électrique et hybride
  2. l'impossibilité récurrente de passer en électrique malgré des températures normales
  3. le défaut récurrent de système de traction électrique (pourtant je roule en hybride ou sport souvent à cause du point 2 précédent)
Pour prouver mes problèmes, j'ai collecté des photos sur plusieurs jours. Si vous avez eu une expérience similaire dans le remplacement de la batterie en garantie, je suis preneur, merci beaucoup :

14-01-2025 :
Défaut de système de traction électrique :

25-01-2025 :

L'autonomie avec la batterie chargée à 100% est estimée à 30km en électrique (à comparer avec la date du 28-01-2025) :

Impossibilité de passer en électrique. Température extérieure, 5°C :

28-01-2025 :
Autonomie très faible en électrique (quand cela a pu fonctionner) / hybride (~23km) :

29-01-2025 :
L'autonomie avec la batterie chargée à 100% est estimée à 28km en électrique (à comparer avec la date du 31-01-2025) :

Impossibilité de passer en électrique. Température extérieure, 10°C :

30-01-2025 :
Impossibilité de passer en électrique. Température extérieure, 10°C :

31-01-2025 :
Autonomie très faible en hybride exclusivement (~36km), le véhicule n'ayant pas pu passer en électrique :

Impossibilité de passer en électrique. Température extérieure, 8°C :

A mon avis, c’est la batterie accessoire qui est HS ou qui déconne ou sinon un faisceau.
Combien de kms en thermique as-tu fait depuis l’affichage du défaut ?

Je plussoie, je ne pense pas que la batterie de traction soit en cause
Et passer de 30 kms estimés le 25/1 à 28 kms estimés (soit juste la valeur inférieure) 4 jours plus tard ne démontre absolument rien : il suffit que les trajets n'aient pas été faits dans les mêmes conditions, qu'il fasse plus froid, plus venteux, etc pour que cela arrive
Lors de mes tests PHEV, en hiver, je pouvais passer de 46 kms annoncés à 44 le coup suivant, puis 40, puis remonter à 44, puis 42, etc

• J'aime
Reactions: Jurafelin