3008 II 165 HP des ratés a vitesse stabilisée !

Briden

Membre
12 Janvier 2023
5
0
1
Alès
Bonjour,
Ma Peugeot 3008 II 165 HP EAT6 2017 84 000 km a des ratés (légèrement perfectibles) a vitesse stabilisée. Il semble qu'elle ait un peu moins de puissance.

Connaissez vous l'origine probable de ce défaut ?

Merci de vos conseils avisés

Brides
 

Bonjour,

Très difficile de te répondre sans plus d'informations...

Ça peut être un problème d'injection, de pompe à carburant, de bougies, de bobines d'allumage...

As-tu remarqué un consommation excessive ? Ton niveau d'huile est-il stable ? Les fumées à l'échappement sont-elles plus abondantes / odorantes / colorées ?

La meilleure solution sera d'aller voir un (bon) petit garagiste en qui tu puisses avoir confiance ou de présenter le problème à une connaissance qui a... des connaissances techniques. ;)

https://www.fiches-auto.fr/articles-auto/essai-moteur/1l6-thp-165-ch.php

PS : tu as posté dans la mauvaise section du forum. Là tu es dans la section dévolue à l'ancien 3008.
 

Bonjour,

Très difficile de te répondre sans plus d'informations...

Ça peut être un problème d'injection, de pompe à carburant, de bougies, de bobines d'allumage...

As-tu remarqué un consommation excessive ? Ton niveau d'huile est-il stable ? Les fumées à l'échappement sont-elles plus abondantes / odorantes / colorées ?

La meilleure solution sera d'aller voir un (bon) petit garagiste en qui tu puisses avoir confiance ou de présenter le problème à une connaissance qui a... des connaissances techniques. ;)

https://www.fiches-auto.fr/articles-auto/essai-moteur/1l6-thp-165-ch.php

PS : tu as posté dans la mauvaise section du forum. Là tu es dans la section dévolue à l'ancien 3008.
 

Merci de ta réponse rapide.

Je n'ai pas remarqué d'augmentation de la consommation (6.9 l/100Km)
Par contre, entre 2 vidanges annuelle je rajoute environ 1 litre d'huile, ce qui n'arrivait pas avant le 50 000 Km.
Je n'ai rien remarqué sur les fumées.

Pour le forum, je n'ai pas fait gaffe. Je ne connais pas encore le site :°)
 


Salut
j'ai la 3008 II 165 HP EAT6 , J'ai une conduite souple et je respecte généralement les limitations de vitesse. Je roule trés trés souvent au régulateur ou je demande 5 km/h de plus que la imitation (ça passe crème aux radars).
J'anticipe beaucoup en utilisant le frein moteur, il y en a quasi pas sur la boite auto.
Je freine très peu, mes anciens véhicules, boite manu, les plaquettes de frein durent plus de 100 000 km.