3008 passage vitesse eat8


et tu vois mon expérience avec la EAT 6 n'a pas était fabuleuse ... et là avec ma nouvelle voiture ma DSG 7 est vraiment d'une douceur incroyable ! si les rapports n'étaient pas notés sur mon compteur ben je penserai qu'il n'y en a qu'une ! j'ai eu juste une mauvaise expérience ... ou une mauvaise boite ! ;)
avant je doutais de Peugeot ... maintenant je doute plus de mon CC qui n'a pas su regarder plus loin dans le paramétrage de ma boite ! l'autre soir je le disais déjà ! mon CC est un enfoiré ;)

Avec la batte de baseball alors.:whistle:
 


C'est clair que d'une CC à l'autre c'est le jour et la nuit côté considération clients.
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

La 8 ne cesse jamais de jongler entre 2 rapports. Perso ça me gave.
La 6 savait mieux se comporter.

Pas de ça avec la mienne (EAT8 / PT180) :spamafote:
Je trouve au contraire qu'elle gère super bien. :bien:
Après ça dépends peut etre du style de conduite ou des routes empruntés (pas fait bcp de montagne pour ma part) et un peu de la motorisation aussi peut etre ?
Ou bien a boite a un problème nécessitant une MAJ ?
 

Pas de ça avec la mienne (EAT8 / PT180) :spamafote:
Je trouve au contraire qu'elle gère super bien. :bien:
Après ça dépends peut etre du style de conduite ou des routes empruntés (pas fait bcp de montagne pour ma part) et un peu de la motorisation aussi peut etre ?
Ou bien a boite a un problème nécessitant une MAJ ?
Je pense plutôt que le switch et/ou la combinaison thermique/électrique en accélération y sont pour quelque chose. A mon avis l'arrivée en masse de puissance combinée chatouille la cartographie avec une EAT qui réagit peut-être trop tardivement.
Ce n'est peut-être pas pour rien que la 308 GTI est en boite mécanique...
 

Tu as aussi une différence : ton EAT8 sur une hybride n'est pas stricto sensu la même que celle des voitures à moteur thermique. Cela joue donc (dans un sens comme dans l'autre)
 

et tu vois mon expérience avec la EAT 6 n'a pas était fabuleuse ... et là avec ma nouvelle voiture ma DSG 7 est vraiment d'une douceur incroyable ! si les rapports n'étaient pas notés sur mon compteur ben je penserai qu'il n'y en a qu'une ! j'ai eu juste une mauvaise expérience ... ou une mauvaise boite ! ;)
avant je doutais de Peugeot ... maintenant je doute plus de mon CC qui n'a pas su regarder plus loin dans le paramétrage de ma boite ! l'autre soir je le disais déjà ! mon CC est un enfoiré ;)
Effectivement ton CC n’a pas été à la hauteur, les problèmes sur EAT6 ou 8 sont plutôt rares sur ce forum.
C’est dommage, à cause de son incompétence, tu as changé de marque mais tu reviendra sûrement un jour.
Quant à la DSG (6 il me semble à l’époque) elle m’avait déçu il y a 4 ans surtout par sa lenteur et sa réactivité.
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

revenir ... ça fait peur ! dommage mais quand t'es mal reçu qq part ... mm si les modèles me plaisent bien !

la DSG 7 ... je la trouve fabuleuse (par rapport à ma EAT 6 ) ;)
j'ai pu essayé un 3008 GT 180 EAT 8 ... mais tranquillement ! ;) et j'ai regardé un peu la boite mais sans plus ! voiture froide .. donc j'ai été respectueux ! j'ai regardé les points que je voulais voir pour un collègue et j'ai pas trop pris le temps de comparer ! moins de 10 mn l'essai .. c'est très court !
enfin voilà ... il faut que tout aille bien pour être content d'un véhicule et je pense que ça commence par le SAV en premier lieu ! parce que quand on s'en sert c'est qu'on a été emmerdé déjà avant ;)
 

je sais pas ou tu habites, mais par chez moi le réseau Peugeot est assez développé.
Et même si c'est le même groupe (Bailly) il y a effectivement des différences entre les concessions.
Pourquoi tu n'as pas essayé une autre concession?
Ma seule expérience en auto est l'EAT6 de la 2008 de madame sur un hdi 1.5l 120CV
Tout me parait en ordre. Pas de secousses. Et quand elle rétrograde ça se passe sans me coller au pare-brise.
Par contre la 3008 a un poids supérieur. D’où peut être des hésitations dans les montées?
Je suppose qu'avec un moteur ''coupleux'' ca hésite moins.