3008 Puretech 130 EAT6 en panne depuis 15j

eng993

Membre
19 Février 2013
22
0
1
124
Bonjour,

Je voulais vous faire part de notre expérience malheureuse avec notre 3008 de mars 2017 et 41000 kms
Cela fait maintenant 15 jours que le véhicule est en concession pour une panne moteur.

C'est du à la courroie de distribution qui s'est dégradée, polluant l'huile moteur... Bref, nous ne savons pas quand nous allons récupérer le véhicule, car il y a beaucoup de pièces à changer selon la concession.

C'est bien évidemment pris en charge, avec véhicule de prêt (un 2008 neuf)

Hormis un cafouillage avec l'agent Peugeot qui est venu le chercher en assistance (pas dispo pour s'occuper de la voiture, dit ne pas trop connaitre les 3008 ll, mais rechigne quand même à le transférer vers la concession d’à coté ou nous avons acheté et fait suivre notre voiture...), nous n'avons pas à nous plaindre la prise en charge.

Avant, nous avons eu quelques rappels (pas étonnant vu qu'elle fait partie des premiers modelés livrés), un amortisseur qui couinait (agaçant car la pièce n’était pas disponible de suite) et un micro de Bluetooth qui a du être "mis à jour".

C'est une très bonne voiture, nous en étions contents, mais la faut avouer que c'est assez décevant.
Moi qui n’arrêtait pas de défendre Peugeot auprès d'un entourage acquis au premium allemand, j'ai bien eu l'air con ! :)

Quelqu'un à t'il déjà eu le même problème sur le forum ? J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé. Peut-être ai-je l’honneur d’être le premier ?;)

De manière plus générale, j’espère que cela restera marginal, car si Peugeot déconne en fiabilité, ce renouveau de la gamme de sera qu'un pétard mouillé. Notamment avec la nouvelle 508 qui arrive, et qui je pense n'aura pas le droit à l’erreur.

Merci de m'avoir lu, je vous tiendrai au courant de l’évolution.
 

ce n'est pas sur une panne qu'on peut declarer un manque de fiabilité sur les voitures que fabrique Peugeot

je n'ai pas, d'ailleurs souvenir d'avoir lu sur ce forum ce genre de panne aussi tot.

Votre panne est malheureuse, mais helas arrive a toutes les marques.

le plus important maintenant est le service apres vente global. et pour le moment, ca a l air de bien se passer.

en vous esperant retrouver votre voiture vite
 




Merci, j'avais vu ce post, mais je n'avais pas été revoir les derniers messages. Il y a beaucoup de Puretech 130 dans les rues, je pense que ce sera une minorité... Enfin, j’espère...

Nous récupérons la voiture demain. Ils ont changé la distribution. On devrait donc avoir la première courroie, dixit ton lien.
Ils ont aussi nettoyé le moteur, et nettoyé les conduites d'admission, car selon eux, elles étaient encrassées.

Nous avons eu un accrochage avec la concession qui nous a signalé que la courroie accessoire était abimée et risquait de casser. Mais sans nous proposer de prise en charge, donc de payer (alors que ça se change au bout de 6 ans et 120000 kms), leur argument étant que c'est une pièce d'usure... Nous avons été contraint d'aller au clash pour qu'ils acceptent de la prendre en charge.

Enfin, ma femme est quand même très contente de récupérer la 3008 car c'est une voiture qu'elle apprécie beaucoup.
 

Ils sont agaçants à se réfugier derrière cet argument de l’usure. Soit c’est une vraie pièce d’usure comme des plaquettes de freins, des amortisseurs ou des essuie-glaces dont l’usure dépend de la conduite du propriétaire, soit ce sont des pièces d’entretien comme cette courroie ou un filtre air/huile bougies etc qui répondent à une échéance donnée par le constructeur lui même.