306 : Correspondance entre modele et type

Statut
Fermé aux futures réponses.

Slt, :coucou:

Merci pour vos réponses.

j'ai commandé une télécommande sur ebay (ekok-electronics)de fermeture centralisée mais il faux que je trouve l'emplacement des fils qui parte du VC centrale a la porte et la couleur des fils.
:confused: Quelqu'un pourrai me dire ou ce trouve le module de centralisation?
:sweat: J'ai la revue technique "ETAI" avec à l'interieur les schémas éléctrique mais il n'indique pas les couleurs ni les emplacements de fils ou du module :whistle: .
J'ai bien recus un guide d'installation avec, mais les couleurs ne correspondent ni pour la centralisation ni pour l'amorçage des clignotants :pfff: .
:) Je rappelle que c une 306 HDi construite en septembre 2000
 

Il se trouve derriere l'horgole et interupteur.

Mais pour y acceder, il faut enlever la console intersiege puis celui oui il y a levier de vitesse.
En dessous du tableau de bord, il y a une trappe et c'est sur cette trappe qu'il est fixer
 

Il se trouve derriere l'horgole et interupteur.

Mais pour y acceder, il faut enlever la console intersiege puis celui oui il y a levier de vitesse.
En dessous du tableau de bord, il y a une trappe et c'est sur cette trappe qu'il est fixer

Merci beaucoup, je pensé k'il été derrière la boite a fusible; il me reste plu ka déposer tout l'bazard pour y acceder.
 

Salut, je suis nouveau sur ce forum alors merci de votre patience.
Je vais faire l'acquisition d'une 306 TD de 94, 5 portes, 6cv, le problème est que l'assureur me dit que le N° de type ne correspond pas à l'année de mise en circulation de ces véhicule qui sont sortis en 1997.

Alors comment savoir de quelle année elle est vraiment??

Merci de votre aide
 

Oups ca commence bien, j'ai oublier de mettre le N° de type que voila:
7ADHY27AD8A2 et VF37ADHY230456022 et Type moteur XUD9TE
Je précise également qu'elle a l'airbag, rétros électriques...
Franck
 

Salut,
Ta 306 est du millésime 95 donc probablement fabriquée fin 94, ton assurance est peut-être à l'ouest (ou à l'est en l'occurence :D ) car il s'agit d'une base de conception allemande, en bref destinée au marché allemand donc avec une ligne d'équipement spécifique.

En revanche il n'est pas censé y avoir d'airbag...
 

Salut et merci de tes lumières.
Ben en fait mon assurance est plutôt au sud (languedoc roussillon), ben oui au soleil ;)
Merci de tes précisions, cependant pour l'airbag, je n'en suis pas certain mais en tous cas, le volant est un 4 branches.
En tous cas cela confirme ce que je pensais à savoir sa provenance.
Une autre petite question, les séries allemandes ont-elles aussi le souci moteur du DHY??
Merci à toi Ckidd
Franck
 

En principe tu n'as pas d'airbag (d'après la description de ta voiture que je vois dans la base Peugeot) et en 1994 c'était encore un équipement de sécurité assez rare.

Qu'entends-tu par souci sur ce moteur ?
 

J'ai lu dans différents forums que ce moteur avait un souci de bielle qui casse facilement.

10% des véhicules au moins???!
 


je veins à l'instant d'avoir peugeot france qui me dit que la voiture est sorties des lignes de montage le 21 juin 94.......

Est-tu sûr de tes chiffres?

Franck
 


C'est le cas, première immat 29/08/94.
Bon ben je pense que j'ai mes réponses sauf sur le moteur.

Merci à toi Detuning-man
Franck
 

Oui quand je disais fin 94 il fallait comprendre 2ème semestre ;)
ce système de millésime a du être arrêté en 2000 je crois.

jamais entendu parler de problème majeur sur ce bloc, réputé très fiable.
 

:) bonjour a tous en méme temps pas compliqué de savoir que l' HDI n'a existé en France qu'avec 90 ch et non 110 ch comme le prétendent certain, bien- sur je parle sans boitier additionnel et autre reprogrammation calculteur , en outre il "serait" possible qu'en Allemagne il est sorti une version 110 ch mais rien n'est sur pour nos germanique ....
 


Poup ckidd, ok pour ton expliquation sur le milésime.
Moi je m'en suis jamais sortie avec ca...
En ce qui concerne le souci moteur, c'est peut-être moins important que je ne le pense, je sais bien que personne n'est à l'abrit d'un souci (quel qu'il soit) avec son véhicule.
 

Tiens vas faire un tour sur ce topic, j'y ai mis des infos sur les qualités et les faiblesses de la 306 depuis ses origines :

http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/peugeot-306/Divers-7/peugeot-finitions-brochures-sujet_32319_1.htm


On y trouve notament ceci : (donc tu n'es pas concerné à priori)


-Moteurs diesel 1.9 D/1.9 TD. Sur les versions 1.9 D/TD fabriquées jusqu'en juillet 1993, défaillance occasionnelle du joint de culasse et, parfois, de la culasse après 100 000 km. Souvent causée par une défaillance du circuit de refroidissement.
-Moteur diesel 1.9 TD. Sur les modèles fabriqués jusqu'en juin 1996, le filtre à air prévu d'origine était trop petit : il pouvait se colmater assez vite, surtout sur les voitures roulant beaucoup en ville. D'où une baisse de puissance, une hausse de la consommation et un risque d'aspiration de l’huile moteur par le circuit de recyclage des vapeurs d’huile, ce qui à l'extrême peut occasionner risque d’emballement et de casse moteur.
-Moteur diesel 1.9 TD. Sur les modèles fabriqués entre juillet 1996 et mai 1999, risque de casse de bielle, sans cause extérieure ni signe avant coureur, à partir de 70 000 km. Le phénomène est rare mais les conséquences radicale : moteur détruit. Peugeot a beaucoup rechigner à prendre en charge cette faiblesse sur des voitures de plus de 4 ans et, aujourd'hui, plus aucune participation n'est à attendre.
 

Ben merci bcp à toi, c'est plus que je n'en demandais:)
Je viens d'aller voir et je pense que je ne pourrais pas trouvé plus d'infos que cela (difficile car tu m'a tout dit...)
Merci encore une fois.
Franck
 

salut à tous, bon ben voila, je l'ai ma 306 et j'en suis très content.
Alors pour info, il s'agit d'un modèle allemand millésime 95 xtdt (j'ai appelé Peugeot France (référence aux messages précédents...)), 6cv, 220000 km, moteur refait à neuf, vitres élect, rétros élect, airbag conducteur, pneus neufs, freins neufs, amortisseurs neufs, courroie de distri neuve, grise antracite, intérieur comme neuf, extérieur avec juste quelques éclats sur le capot moteur, tout petit frottement sur l'aile arr gauche.
C'est tout, elle est niquel, pour un prix très sympa de 15OO€!!!!!
Je pense que c'est une affaire.
Et vous?
Franck
 



Voila les photos
P6272341.JPG1..jpg

P6272342.JPG1..jpg

P6272343.JPG1..jpg

P6272344.jpg

P6272345.jpg


Je précise qu'il ne s'agit pas de jantes alu et les pneus sont en 195/65/15.
Franck
 



Merci à tous les 2. J'espère qu'elle va bien continuer sa route mais j'ai confiance.
Cordialement
Franck
 

salut à tous, je viens de constater un léger souci avec ma ventilation, en effet, le ventilo fonctionne très bien, dans toutes les vitesses mais je n'ai presque pas d'air qui arrive dans les aérateurs sur le tableau de bord. J'ai vérifié les tringleries sont bien branchées. Lorsque je tourne la manette de changement de direction de l'air (je sais pas si vous me comprenez.... :sweat: ), j'entend un changement dans le bruit que cela fait donc il me semble que les clapets fonctionnent mais que se soit le degivrage du pare brise ou la ventilation centrale, gauche et droite et aux pieds ne donne pas grand chose.
Y aurait-il une astuce?
Merci de vos lumières.
Franck
 


oui tu doit avoir raison Ckidd, mais le souci est de trouver où bien sûr, en fait ma question était plus sur une éventuelle "panne"connue sur la voiture.
 

Statut
Fermé aux futures réponses.