306 peugeot diesel année 2000 chauffage (pulseur) reste allumé

canirog

Nouveau membre
18 Octobre 2020
3
0
1
residence frederic
Le pulser démarre tout seul, il est ensuite impossible de le stopper ou même d'en régler la vitesse par le bouton de commande !

Le variateur situé derrière le pulser a été changé (neuf) et le problème persiste...
Si quelqu’un a des infos sur ce problème ou des pistes je suis intéressé...

Merci d'avance pour votre aide.

Bien cordialement,
 

Effectivement, ce problème vient souvent de la résistance du pulseur.

Si son changement n'a rien changé, d'abord s'assurer d'avoir pris la bonne référence.
Je dis ça, parce que des fois des pièces dans ce styles achetées sur ebay, on n'a pas toujours une pièce compatible bien que similaire....

Sinon, si c'est pas ça, je vois pas vraiment....
 

Bonsoir Francis, je te remercie pour avoir répondu à ma question. J'ai acheté la résistance dans un comptoir pièces auto, par contre rien ne précise où eux l'ont commandé... Mais dis moi, nous parlons bien du régulateur qui se trouve à côté du pulser, avec les deux fils (rouge et noir) qui viennent se connecter sur le stator du pulser ?
 

En principe, il n'y a qu'une seule résistance. Sa forme et sa référence varie selon les modèles : Sans ou avec Clim, manuelle ou automatique.... Regarder aussi l'état des fiches de connexion de la résistance et du pulseur, car des fois elles chauffent et fondent à moitié, et ça crée des dysfonctionnements...

J'en ai changé sur des xsara, voiture des mêmes années et souvent équipées pareilles....

Sur xsara sans clim, on arrivait même à réparer le module de résistance en ne remplaçant que la thermistance (un composant à 1 euro...).
 
Dernière édition: