[306 phase 2.1] Fermeture par Infrarouge

tyseah

Membre
22 Avril 2011
12
0
0
123
Bonjour! Tout d'abord je suis vraiment désolé si je n'ai pas posté au bon endroit, je découvre et bien que j'ai fait des recherches, je n'ai trouvé aucun topic qui correspondait vraiment à mon "cas" héhé.

Alors je vous explique, je suis l'heureux propriétaire d'une 306 phase 2.1 de 98 en 1.4 (je suis une quille niveau voiture alors je ne fais que lire ce que mes papiers me disent huhu). J'ai vu que l'ancien propriétaire avait dû changer la porte arrière gauche et la porte avant gauche et j'ai maintenant deux clefs. Une pour la portière gauche et l'autre, bah pour la portière droite.

J'ai remarqué qu'au plafonnier, il n'y avait pas de récepteur infrarouge et ma mère, qui m'a cédé la voiture, me dit que lorsqu'elle l'a acheté à l'ancien propriétaire, elle ne l'avait pas non plus. Toujours est-il que moi j'aimerais bien pouvoir ouvrir et fermer ma voiture avec télécommande car je souhaite n'avoir qu'une clef.

Deuxième chose, actuellement j'ai remarqué que lorsque j'ouvrais la portière gauche, la centralisation ne fonctionne pas correctement. De plus, le haut parleur de cette portière ne fonctionne plus. J'ai fait des recherches et je me suis rendu compte que c'était un problème de faisceau de portière me semble-t-il (corrigez moi si je me trompe).

Ainsi, il faudrait que je répare le faisceau, et que je trouve un moyen pour "réactiver" l'ouverture par télécommande: acheter un plip avec récepteur infrarouge? Ou devrais-je passer en HF (j'ai lu un dossier sur le passage d'IR en HF et si je me motive, je pense pouvoir le faire) ?

Voilà, désolé pour la tartine mais j'aimerais arriver à régler ces petits problèmes et j'ai l'impression qu'ici, vous êtes vachement calés. Merci de m'avoir lu!
 


Salut, désolé mais je ne peux t'aider pour la centralisation générale :( par contre je peux te confirmer que ton probleme d'enceinte et centralisation qui ne fonctionne plus sur la portière gauche proviend bien du faisceau ;) qui au passage doit etre changé (les fils se cassent à force d'ouvrir et refermer la portière :( ).

Maitre Yoda
 

Merci pour ta réponse!
Mais c'est bizarre car le faisceau ne semble pas si vieux que ça, j'ai vu dans les factures que la porte avait été changée, donc le faisceau devait être "neuf".

Sinon autre problème, cette fois-ci c'est avec l’essuie-glace arrière, dois-je ouvrir un nouveau topic?
 

si tu n'as pas trouvé de topic pour l'essuie-glace AR :confused: tu peux ouvrir un nouveau ;)
 


Je double-post ici aussi pour dire que j'ai "réglé" mon problème de centralisation. Je suis allé à la casse pour aller acheter un relais et tant que j'y étais (punaise c'est un vrai paradis une casse en fait haha) j'ai regardé s'il y avait pas des émetteurs/récepteurs infrarouges. J'en ai trouvé (bon faudra que je change la coque de l'émetteur, y a du scotch qui entoure le tout), et ça fonctionne parfaitement!

Une bonne journée donc. :D
 

Bonjour! Cette journée là commence mal: nouveau problème. Ce matin je décide d'aller prendre la voiture, j'ouvre avec le plip, je m'installe, j'essaie de démarrer et là: RIEN! Elle ne démarre pas, elle pédale!

Les trois voyants entourant les clignotants sont allumés: huile, frein à main et batterie!

Je sais pas si c'est la batterie qu'est déchargée car la radio se lançait normalement, le tableau de bord aussi et l'horloge de même. Enfin je suis une vraie buse donc je sais pas ce qui ne va pas. J'avoue que je suis sur les nerfs, j'aimerais pas que ça soit le récepteur infrarouge qui m'est niqué ma batterie...
 

Suite: j'ai changé de clef pour démarrer et ça a marché. En revanche maintenant le plip ne marche plus...
 

Fin: J'avais pas déplacé la puce antidémarrage sur la télécommande. Et vu que je peux pas le faire de toutes façons (pas de place), j'aurai et d'une la télécommande et de l'autre la clef pour démarrer. Bon problème résolu, désolé de tous ces messages, ça servira peut-être à un autre glandu comme moi. :lol:
 

Petite question (je sais vous devez en avoir marre de moi haha):

Le transpondeur sur plip IR est-il intégré au circuit imprimé? Car j'ai essayé d'insérer celui de ma clef dedans mais impossible. :(
 

salut,
regarde sur ce site:
http://www.olympioelectronics.com/telecommande-universelle-centralisation-standard-p-32.html

j'ai installé ça sur ma 306, ça marche nickel!!
a+