307 2.0 es 180cv (Bon choix ou pas?)

DDi

Membre
18 Décembre 2005
7
0
0
Je me lance, c'est mon premier sujet malgré de nombreux mois passés à roder sur le forum.
J'ai une question qui me trotte dans la tête depuis quelques semaines, une possible évolution professionnelle pourrait me permettre de vendre ma 307 hdi 110 xsp et une 307 féline 180 d'occasion pourrait avantageusement la remplacer.
Je voudrais quelques conseils sur les perfs (j'ai eu l'occasion d'essayer le 2.0 140cv et le hdi 136cv), la fiabilité, les prix d'occasion et surtout le budget entretien.
Merci
 

Bonjour et bienvunue sur FP,

En fait le vrai budget à prendre en compte est le budget carburant, ensuite assurance ...

Tout dépend du kilométrage annuel que tu fais..
 

pour le budget , je ne connais pas la 180.,
mais perso. passant recemment du Hdi 110 au 2.0 litres de 138 ch. j'ai été surpris de voir une baisse significative de ma prime d'assurances !
de plus, les entretiens sur les essence 2.0 litres se font que tous les 30.000 kilomtres au lieu de 20.000 pour els Hdi.
Voici deux economies (dont je ne m'attendais pas ) et qui sont à metrre au crédit de l'essence, et relativise le cout supplementaire du prix du carburant !
 

pour le budget , je ne connais pas la 180.,
mais perso. passant recemment du Hdi 110 au 2.0 litres de 138 ch. j'ai été surpris de voir une baisse significative de ma prime d'assurances !
de plus, les entretiens sur les essence 2.0 litres se font que tous les 30.000 kilomtres au lieu de 20.000 pour els Hdi.
Voici deux economies (dont je ne m'attendais pas ) et qui sont à metrre au crédit de l'essence, et relativise le cout supplementaire du prix du carburant !

:oui: l'assurance est entre 100€ et 200€ moins chère sur un moteur essence de puissance équivalente à un moteur turbo-diesel...

Pour ce qui est de l'entretien c'est "relatif" car les 20.000 ou 30.000km sont conditionnés au kilométrage ou 1x tous les deux ans (au premier des deux termes échus).

Ce qui est est à prendre en compte pour le surcout diesel c'est l'éventuel FAP (monstrueusement cher) et en général les pneus et les amortisseurs qui se fatiguent plus vite (ce qui n'est plus tout à fait le cas car les blocs actuels sont allégés et ne sont plus en fonte!).

Ensuite un HDI PSA peux donner des soucis de volant moteur et/ou de vanne EGR hoers garantie qui peux se révéller fort couteux...
Pour les pannes courantes un moteur essence est moins compliqué que son homologue HDI.
Après l'électronique c'est le sujet sensible et ce quel que soit la motorisation...
 

Salut,
Si tu prends une 307 Féline, c'est surtout pour sa finition unique. L'ambiante intérieure est fabuleuse et on ne s'en lasse pas. J'en ai une depuis octobre 2005 et je trouve cette voiture fantastique. En ce qui concerne le moteur, le 2.0l 180 ch, je trouve qu'il tourne plutot bien en tout cas c'est largement sufisant mais il semblerait que le 2.0L 141 ch soit très proche en terme de performance.
Mais encore une fois si tu prends une 307 féline, c'est surtout pour son aspect et sa finition.
 

disons que la conduite d'un HDI ou d'un bloc essence n'a rien à voir, les économies dites par wwcrash sont exacts mais dépendent aussi surtout du kilométrage annuel. En revanche, la finition exclusive est chère , elle présente bien mais est loin d'être exceptionnelle, une 407 fait à mon avis mieux. Maintenant en occasion, tu peux pallier peut être cela, mais bon ce n'est que mon avis ! ;)
 

Merci pour vos réponses, mon choix se porterai sur ce modèle en premier lieu pour le moteur, ma 307 arrivant à 120000km et surtout le fait de pouvoir disposer d'un véhicule de fonction en ferai une auto pour le w-e mais il est vrai que si les performances sont "quasi équivalente" au 2.0 141cv je me tournerai alors probablement sur celui ci.
La finition tous cuir est superbe mais pas vraiment une priorité et surtout l'assurance du 141cv et sa conso serai plus raisonnable :/
Donc ma question est dois je craquer pour le 180 juste pour le moteur ou etre raisonnable en choisissant le 141 et peut etre lorgner vers un cc plus ancien.
 

essaye les moteurs dans une grande concession , (car pas evident d'avoir des VD en essence).

pour le CC c'est totalment différent comme agrement et conduite (plus ludique).
 

Bonjour à vous.
Je vous écris pour vous signifier ma déception, je m'explique j'avais trouver une "excellente occasion" (une 307 cc 138cv de 2004 toutes options sauf le gps avec seulement 8000 km).
J'ai donc poser une option d'achat le dimanche et appeler la banque et mon assureur.
Et la la demoiselle de l'assurance m'a d'abord donner le tarif (assez elever mais en rapport avec la puissance de l'auto) avant de se raviser et de signifier qu'il ne m'assurerons pas :confused:
Je lui ai donc demander la raison "Monsieur, il y a un petit problème par rapport à votre age (j'ai moins de 25 ans) vous ne pouvez pas posséder de véhicule puissant, je suis désolé" fin de la conversation.
N'ayant pus avoir de réponse d'autres assureurs avant le lundi soir la voiture à été vendus.
Je voulais juste poussé un petit coup de gueule inutile contre les assurances qui nous empèche de vivre notre passion.
Donc en attendant je vais garder mon auto avant de retrouver une 307 110 avec beaucoup de plaisr.
A +
 

de plus, les entretiens sur les essence 2.0 litres se font que tous les 30.000 kilomtres au lieu de 20.000 pour els Hdi.
!

Les nouveaux diesel sont avec des vidanges à 30000 km ou 2 ans et les courroies de distribution à 240000 km
 

de plus, les entretiens sur les essence 2.0 litres se font que tous les 30.000 kilomtres au lieu de 20.000 pour els Hdi.
!

Les nouveaux diesel sont avec des vidanges à 30000 km ou 2 ans et les courroies de distribution à 240000 km
:non: sur le 1.6 c'est tous les 20000
 

refuser de t'assurer car tu as moins de 25ans !!!! j'ai 22 ans et mon amie 20ans et nous somme assurer sans problème à la maaf pour ne pas la citer, nous payons 880 € par an en tous risque. As tu eu des accidents responsables? car la CC de 140ch n'est pas à considérer comme une voiture sportive, as tu essayés de te tourner vers d'autres assurances? Louper une occasion superbe est tres rageant...mon CC était chez peugeot depuis presque un mois quand je me suis décidé à l'acheter, si elle m'était passé sous le nez j'aurais été térriblement déçu..
 

Moi aussi j'ai 22 ans et j'ai eu le malheur d'avoir eu 3 accidents dont un responsable dans les quatre dernière années(Je fais donc partis des personnes "à risque", alors que lors de mon accrochage j'avais juste enfoncé mon aile et rayé l'autre automobiliste), je m'attendais donc à une surprimme mais alors là, je n'ai vraiment pas été dessus.
Sinon pour les autres assurances je n'ais pas eu le temps puisque la voiture a été vendue excessivement rapidement (avec 5200€ en dessous l'argus et 8000km, fallait s'en douter).
Donc voila je suis un peu dessus et j'espere en trouver une bientot.
Sinon tu possède une superbe auto Zegu (la 307 étais de la meme couleur avec le cuir beige :love: )
Merci et bonne soirée
 

une question technique : le calage variable des soupapes permet davantage de souplesse moteur,
est ce que le 138 ch. en dispose ?
ou seuls les 141 et 180 en sont pourvus ?
merci !
 

une question technique : le calage variable des soupapes permet davantage de souplesse moteur,
est ce que le 138 ch. en dispose ?
ou seuls les 141 et 180 en sont pourvus ?
merci !

seuls les 2.0e 16v 141 et 180ch e ndisposent.
Pour avoir possédé une 307SW 2.0e 138ch avant la 141ch je confirme que ce 2ème est beaucoup plus souple et reprends mieux sur tous les rapports que le précédent.
De plus depuis la phase 2 l'insonnorisation ets bien meilleure sur les 307