307 90ch 2006 ne démarre plus : clignotement électronique

Topher85

Membre
30 Mai 2011
5
0
0
Bonjour à tous,

Actuellement ma 307 90ch de 2006 (100 000km) ne démarre plus... La semaine dernière, je sentais, lorsque je tournais la clé, que la combustion avait du mal à se lancer, et puis ce week end, en voulant démarrer, j'ai droit à un très rapide bruit de clignotement électronique dans la voiture, mais aucun signe de vie du moteur...
J'ai de la batterie puisque la radio marche, à priori.

J'ai un peu peur de ce que ca peut vouloir dire...Quelqu'un aurait une idée de ce qui m'attend ?

Merci d'avance :(

Je pense que ta batterie est faible. Ce n'est pas parce que ta radio fonctionne qu'il y a assez de puissance pour le démarreur.

Lorsque tu demarres est ce que tout s'eteinds?

Ca ne s’éteint pas, mais tous les voyant se mettent à clignoter (qq chose comme 10coups/seconde) avec un "tututututututu" électronique. Je vais tenter de re booster la batterie, sinon je connais qq'un qui a du matos pro pour avoir un diagnostic de tout ca. Mais j'ai vraiment l’appréhension du "fail portefeuille".

Merci pour ta réponse, c'est déjà bon à savoir !

Non c'est plutot un bon bruit bien aiguë d'électronique type "tutututu". Je me demande si elle ne serait pas passée dans un mode anti-verrouillage codé. Mais du coup, aucun rapport avec les symptomes de démarrage difficile de la semaine passée.

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Peugeot 307 par UncleBenS

Bonjour et la [:philw389:7] parmi nous

Tu n'aurais pas quelqu'un dans ton entourage pour faire un essai de démarrage avec des "bons" cables et en laissant la voiture donneuse en marche :D

Ton affaire ressemble fort à une mauvaise batterie :sweat:

edit: une vérification du voltage de la batterie entre 13,5 et 13,8 volts c'est bon, entre 13,5 et 12 volts c'est moyen , en dessous de 12 volts --> c'est mort, il manque un élément :sweat:

J'ai pu trouvé un jeu de cables, et effectivement, c'était bien la batterie ! Par contre, je ne sais pas comment j'ai fait pour vider la vider... (pas les feux en tout cas, je ne peux pas les oublier). Et le changement de mes bougies de préchauffages sera surement à envisager pour éviter la fumée blanche à froid !

Merci pour votre aide ! :p

Et rebelote ce midi, plus de jus ... On a un booster au boulot, je vais tester ça, plus la tension batterie avant/après. Et je crois que je peux aussi vérifier l'état des fusibles... Oui pour la fumée blanche, j'espère que ce n'est qu'une question de bougie de préchauffage. J'ai déjà goûté aux joies du joint de culasse sur une Clio 1... Au secours les deniers !! :p

Mais c'est décidé, je me met en quête d'un autre bébé. C'est un signe du destin ! (Et ca fait déjà 3ans que je l'ai hein). D'ailleurs c'est une 3 portes, ancienne commerciale, si j'espère en tirer 5500 euros, je suis un escroc ?

Et rebelote ce midi, plus de jus ... On a un booster au boulot, je vais tester ça, plus la tension batterie avant/après. Et je crois que je peux aussi vérifier l'état des fusibles... Oui pour la fumée blanche, j'espère que ce n'est qu'une question de bougie de préchauffage. J'ai déjà goûté aux joies du joint de culasse sur une Clio 1... Au secours les deniers !! :p

Mais c'est décidé, je me met en quête d'un autre bébé. C'est un signe du destin ! (Et ca fait déjà 3ans que je l'ai hein). D'ailleurs c'est une 3 portes, ancienne commerciale, si j'espère en tirer 5500 euros, je suis un escroc ?

:non: :non:

je viens de te répondre juste au-dessus :fou: n'espère rien, ça ne changera rien :fou: