[307 90ch] temoin antipollution sans FAP ?

polux

Peugeot Addict
26 Mai 2005
402
2
18
salut

sur une 307 de 2004 , 5 ch. ,le tableau de bord annonce le message "systeme antipollution"
hors il semble que cette caisse n'a pas de catalyseur !
le voyant de defaut s'allume au tableau de bord...
est ce que ce defaut vous "parle" ? car moi je ne comprends pas.
merci
 


A mon avis tu fais un gros mélange entre fap, catalyseur etc...
Bien sur que si tu as un cata, et le message anomalie antipollution est un message basique qui apparait à la moindre défaillance moteur. Seule une lecture défaut pourra dire ce qu'il se passe.
 


Effacé... principe de précaution je vois pas ce que tu veux voir avec le numéro de série, ça ne t'avancerait à rien de l'avoir.
 

il est possible que je me mélange les pinceaux entre "cata" et fap , je vous écoutes pour la différenciation .
mais ma question reste entière !
si quelqun peut m'apporté une explication ?
goliat17 mp , si ce que tu veux dire ne passe pas par le forum , si bien sur alvone n'y voit pas d'objection.
merci
 

Bonsoir,

C'était juste pour aider comme j'ai le service box et d'autres outils j'aurais pu aider avec le numéro de série, type exact du véhicule, mois et année de première mise en circulation.

Voilà c'est tout! J'avais pas l'intention de faire quoique se soit avec le numéro de série !

A++
 

Bah avec ton numéro de série y'a rien à voir! Enfin vous faites comme vous voulez :) .
:heink: j'ai dit que le message pouvait avoir plusieurs origines et que tu ne trouveras jamais la réponse ici...
 



Il te l'a donné :D

Manque seulement 4 caractères et vu ce qu'il a mis c'est un 2L hdi de 90ch injection bosch ou siemens, c'est pas une essence :lol:, bref direction la valise pour savoir ce qu'il se passe.
 


oui c'est un 2L hdi de 90ch , j'ais envie de dire....tous ça pour ça ?..
fap ? pas fap ?....pas de catalyseur ?...si..?
 


Pas de fap sur les 90ch, un cata si mais il n'a jamais posé de problème particulier sur ce moteur, tu n'es pas à l'abri d'une exception mais bon je doute que ce soit lui qui allume ton voyant.
Vu ton titre je pensais que tu savais que tu n'avais pas de fap.
 

ok , quel est la durée de vie d'un catalyseur sur cette 307 90ch en terme de kilometres ?
 

A vie, bref pour moi ce n'est pas lui et à moins que tu ne roules en mode papy activé 100% du temps il ne devrait pas lacher.
 

sans une lecture defaut de ton calculateur moteur avec un outil de diag tu ne trouvera jamais ta panne
 

A vie, bref pour moi ce n'est pas lui et à moins que tu ne roules en mode papy activé 100% du temps il ne devrait pas lacher.


est tu sur de cette réponse ? un catalyseur a vie ? c'est une plaisanterie ?
a 200.000 km a mon avis il est plus que "mort" non ?
 

:whistle: Le mien a plus de 200 000, celui de mon collègue a plus de 350 000....

Bref quand deux tech de la marque te disent d'aller faire une lecture des défauts, cherche pas plus loin, ou prend un vélo y'aura ni cata, ni voyant :D .
 

Attention hein je dis pas que ça tombe jamais en panne c'est juste que c'est assez rare et perso du jamais vu sur ce moteur.