*307* Boitier additionnel possibilité de le faire soit meme?

XsiMan

Peugeot Addict
9 Mai 2003
138
0
0
Exicte il des schemas electriques

Typon etc.... ou le schema de principe pour le realiser soit meme ?

Il y a qqn sur le forum qui travail chez PSA qui est sur un boitier HDi adapté à chaque véhicule. Il travail dans le secteur de la gestion électronique si je ne me trompe pas. Il prépare un boitier qui respecte toutes les tolérances permettant un gain petit ou grand (selon le besoin). Il le vendrais pas trop cher. Malheureusement, je ne ais plus qui c'est ! :roll: :roll:

Oui, c'est Nox qui me l'a pris. maintenant qu'il est vendu, j'ai grave perdu en performances, c'est même impressionnant !

Slt GABY,

bah tu ne te souvient pas de moi, c'est dommage, le boitier est en phase de préparation ce sera pour les 2.0 + 2.2 hdi BOSCH ou Siemens pas de soucis...

Donc réglage de la puissance + réglage de la plage de fonctionnement. :D

Un petit conseil, nous pouvons savoir qd mm si un boitier a été monter sur un moteur car le controle moteur c'est que la pression est modifié et si il constate que la pression de consigne est trop loin de la pression mesure le moteur passe en mode dégradé c-a-d bloqué a 1500tr/ min ou bridé a 3000tr, donc attention au bricoleur du dimanche..... :wink:

a+

pepillo tu pourrais nous apporter des explications ? :shock:

Tu le realise toi meme ?

Oui c’est moi qui le développe. :)

Mais je pense que Gaby c’est avancé trop vite :? , car je n’ais jamais dis que je le vendrais….ni donner les plans, car je ne veux pas faire concurrence au fabricant (ou brigand) de ces fameux POWERBOOST hihihi :D , et de plus je ne voudrais pas être responsable de la casse de vos moteurs si un jour il y arrive un problème…. :wink:

J’ai déjà répondu dans un autre Post que le moteur n’est pas fait pour une utilisation de plus de 90ch, mécaniquement certaines pièces ne sont pas les mêmes que le DW10ATED4 110ch et aussi les calibrations sont étudiées pour 90ch, je vous rappelle que augmenter le temps d’injection donc plus de gazole, augmente la température de la chambre de combustion.
C’est à cause de ça que nous voyons chez nous des gens pleurer, « mon moteur est casser », donc après expertise OHOH trois pistons HS, dommage….

Donc la phrase « oui nous respectons les normes constructeurs » mon c**, les motoristes m’ont dit les moteurs 90ch sont déjà au taquais….

Donc ces avis n’engagent que moi…

Mon futur boîtier aura le mm principe de fonctionnement que la fonction OVERBOOST (Ford) + le principe que les boitiers additionnel + EGR on/off :D

..voila

A+

Pepillo tu parles des 90 cv mais je te parle moi du HDI 110 Cv
c'est pareil ils sont au tacquet ? 8)
et la ils vont exploser a 50000 kms ?

Hey Pepillo c'est de la balle ce que tu nous fais !!!

J'aimerai bien savoir faire ça.

Est-ce qu'il te manque quelquechose pour avancer ?
On peut peut-être t'aider ?

Slt,

Je n'ais pas encore regarder pour le 2.0L 110ch, mais ce sont les mm moteurs de base et pour répondre à ta question OUI il sont tous au Max, il est certain que ponctuellement nous pouvons avoir un Pic de patate mais pas tout le temps....

c'est pour cela que mon boitier peux être déconnecté depuis l'habitacle.

POur le kilométrage cela dépend comment tu conduit.....

difference entre 90ch et 110ch

Echangeur air/air + calibration Soft + TGV (turbo à géométrie variable + quelque pièces meca

la pression de la rampe est la mm ds les 2 cas.

voila

Ah bon Pepillo le 110 CH DW10 a un TGV! :shock:

Et bien laisse tomber j'en veux pas de ta puce ;) :roll:

A +

concretement comment ça marche ? tu peux le désactiver et l'activer en roulant ? y'a vraiment une grosse diff de perfs ? combien l'as tu payé ?

slt,

c'est moi qui le fabrique pour moi :wink: (tech psa)

de plus il y a des petits malin sur d'autre forum qui vendent et brade des boitiers add pour hdi quasi moitié, donc ce sont des arnaqueurs car ils ont tout simplement démontés les boitiers fait des montages tout naze et ensuite les vendent....

donc message pour tous ATTENTION aux boitiers Add par cher.......

tu penses arriver à quoi en terme de performance et de fiabilité avec ton boitier perso ?

Slt,

Je n'ais pas encore regarder pour le 2.0L 110ch, mais ce sont les mm moteurs de base et pour répondre à ta question OUI il sont tous au Max, il est certain que ponctuellement nous pouvons avoir un Pic de patate mais pas tout le temps....

c'est pour cela que mon boitier peux être déconnecté depuis l'habitacle.

POur le kilométrage cela dépend comment tu conduit.....

difference entre 90ch et 110ch

Echangeur air/air + calibration Soft + TGV (turbo à géométrie variable + quelque pièces meca

la pression de la rampe est la mm ds les 2 cas.

voila

Ca m'étonne pas que l'on ai autant de soucis avec l'électronique :?
Je crois que ds ce que tu dis il faut en prendre et en laisser.

Effectivement il n'y a pas de TGV sur le 110Ch :???:
Sur le futur 136ch Oui!!

Slt à tous,

dit moi le Mrdechezpeugeot, ont dirait que l'on fait du zellllllll, :P je ne sais pas où et pour qui tu bosse mais vu le nombre de Post que tu as a ton actif depuis le peu de tps que tu post sur ce forum, de ce fait je te pose donc 1 question ????? lequel d'entre nous passe le plus de temps à Poster sur ce super forum.......... :D :D :D

bah allez sans rancune :wink: sacre n° le Mrdechezpeugeot....heureusement que nous avons l'esprit large et déconneur.....

Ah oui une petite chose au sujet du TGV (Turbo à géometrie variable) c'est ainsi que PSA le nomme, mais ce n'est pas un vrai TGV, en fait ils agissent sur la WASTE-GATE via une electrovanne dite de suralimentation du turbo pour faire ainsi varier la pression de suralimentation donc il souffle de 0.7 à 1.3 bar.... et celui du DW10TD (206 hdi) il est dit fixe car la wastegate est pré-configuré à 1bar....

et sur le futur 136ch qui est le DW10B 2.0l hdi 1600 bars il n'a pas non plus de TGV mais il utilise le mm principe de fonctionnement que le DW10ATED4....

a+

Vous avez pas fini de vous tirer dans les pattes les gars :P Qu'est ce que ce serait si vous bossiez chez des constructeurs concurents !

bon bah là il faudrait savoir, je dois bosser ou faire mon boitier. :D :D :D ......... bah je ferais les 2 :P :P

a+

il est delire ce forum :)