[307] Changement de chargeur Blaupunkt !

Ronaldijoe

Peugeot Addict
2 Février 2006
87
0
0
Bonjour à tous,

Mon chargeur Blaupunkt de série sur ma 307 XSI de 2002 vient de me lacher après 4 année de bons et loyaux services :roll: . Je crois qu'il est mort car les leds se mettent a clignoter et j'entends des vieux claquements quand je le mets en route. Impossible de sortir mes cds et de lire ceux qui sont à l'intérieur !

Je pense le changer car un pote me propose le sien à pas trop cher. Le problème c'est que sa titine date de 2004 et bien que le matériel soit le même en apparence je ne sais pas si je peux monter le sien qui est plus récent. :???:
Dois-je repasser chez Pigeot pour faire la prog BSI sachant que j'ai déjà un chargeur dans ma titine? re- :???:
Et enfin quelqu'un saurait-il m'expliquer comment démonter ce chargeur sans forcer et abîmer le matériel (tuto ou photos) ? J'ai lu le tuto de Paco76 mais j'ai pas compris l'histoire du fil de fer !!! :spamafote:

Je vous remercie par avance de vos réponses !!! J'espère qu'il y en aura, j'ai pas envie d'y aller au pied de biche !

Donc je confirme, ton chargeur doit être mort.
Tu peux en effet le changer toi même, sans avoir à passer chez Peugeot (corrigez moi si je me trompe).

Pour l'enlever, je te conseil d'utiliser deux pics à brochette, normallement, ca passe. Les faire entrer dans les deux trous de la droite par exemple, et normallement, il devrait se declipser et commencer à sortir de son emplacement, puis tu fais pareil de l'autre coté.

Pour sortir ton chargeur tu mets 4 clous dans les trous et ca sort tout seul, met ils faut qu'ils soient assez gros.

Et pour le fonctionement de ton chargeur, je crois que tu doit repasser chez peugeot pour qu'il te le réinitialise à ton poste, car j'ai eu le meme problème mais moi il était en garantie