Je connais le fonctionnement général du FAP:
- ajout de serine dans le carburant pour diminuer la température de combustion des particules piègées dans le FAP,
- tous les 500 km environ cycle de nettoyage du FAP (postcombustion pour augmenter la température des gaz d'échapement et ainsi brûler les particules piègées dans le FAP).
J'aimerais avoir des informations complémentaires sur le fonctionnement du FAP notamment en rapport avec l'injection de serine:
- cette injection a-t-elle lieu dans le réservoir à chaque plein du véhicule?
- la quantité injectée dépend-elle de la quantité d'essence ajoutée où est-elle fixe ?
- quel volume de serine est ajouté à chaque plein?
- quelle est la contenance du réservoir de serine ?
Ces question ne sont pas anodines: j'ai dépassé les 80 000km conseillés pour l'entretien du FAP et j'aimerais déterminer combien de km je peux encore parcourir avec mon véhicule avant d'avoir le message "niveau mini de liquide FAP" .
Merci d'avance pour vos réponses.
- ajout de serine dans le carburant pour diminuer la température de combustion des particules piègées dans le FAP,
- tous les 500 km environ cycle de nettoyage du FAP (postcombustion pour augmenter la température des gaz d'échapement et ainsi brûler les particules piègées dans le FAP).
J'aimerais avoir des informations complémentaires sur le fonctionnement du FAP notamment en rapport avec l'injection de serine:
- cette injection a-t-elle lieu dans le réservoir à chaque plein du véhicule?
- la quantité injectée dépend-elle de la quantité d'essence ajoutée où est-elle fixe ?
- quel volume de serine est ajouté à chaque plein?
- quelle est la contenance du réservoir de serine ?
Ces question ne sont pas anodines: j'ai dépassé les 80 000km conseillés pour l'entretien du FAP et j'aimerais déterminer combien de km je peux encore parcourir avec mon véhicule avant d'avoir le message "niveau mini de liquide FAP" .
Merci d'avance pour vos réponses.