307 ESP


il n'y a pas un bouton pour le déconnecter ? :? sur ma 406 qui est plus agée que la 307 il y en a un !!
 

Sur ma 307 SW de Juillet 2003, un bouton à été ajouté à coté du bouton warning pour couper l'ESP. Mon beauf a la meme voiture mais acheté en juin, le bouton n'y est pas...
Je ne pense pas qu'une simple manip suffit pour la desactivation.

--
Marc
 


Non l'ESP n'est pas deconnectable sur les 307 depuis juin.

Avant le programme n'etait pas capable de reagir sur la neige. Donc il y avait une possibilite de la couper.

Maintenant le soft est (esperont le) capable d'autoriser un patinage lorsque la faible adherence est detectee.

Moi, je suis pas convaincu, je reste intimement convaincu que lorsque la voiture est saine en comportement, le constructeur autorise une deconnexion de l'ESP. Inversement quand le comportement est traite, l'ESP est IN deconnectable: cas de l'Opel Vectra dont le chassis est dangeureux sans ESP.

Apeluche
 

Une question simple: comment tester son ESP (mis à part prendre un rond point à 70?).
Pour info, sur ma SW de Fev '03, il n'y a pas de bouton pour déconnecter, et le manouel indique ESP/ASR.

Faut attendre, et laisser tomber la neige... non?
 

tu peus le debrancher en enlevant le fusible F3 dans le BM34 (boite a fusibles dans le compartiment moteur) mais ca va cree des defauts et tu devras retouner chez peugeot pour qu il les efface avec le diag2000
 

Pour tester ton ESP sans faire le guignol sur la route, tu attend un jour de pluie, et tu te rend le soir sur le grand parking du coin et tu test.

Apleluche.
 

je vois par l'intérêt de vouloir déconnecter son ESP! Sans marche très bien sans qu'on y touche!
C'est comme l'ABS, y'a quelques années, la mode était de pouvoir le déconnecter, résultat, les gens oubliaient de le remettre et vlan! Et maintenant plus personne ne pose la question de savoir si on peut déconnecter son ABS!
 

moi j'ai du stoper le We dernier dans une mini cote (rien de mechant) sur du gravier...
et bien pas moyen de repartir sans passer par la redescente en marche arriere !! car c'etait le patinage, meme snas appuyer comme un boeuf sur l'accelerateur !! :p
les gens derriere moi, ont adore quand j'ai foutu mes feux de recul...
donc l'ESP, oui, mais !!
:mouai:
 


moi j'ai du stoper le We dernier dans une mini cote (rien de mechant) sur du gravier...
et bien pas moyen de repartir sans passer par la redescente en marche arriere !! car c'etait le patinage, meme snas appuyer comme un boeuf sur l'accelerateur !! :p
les gens derriere moi, ont adore quand j'ai foutu mes feux de recul...
donc l'ESP, oui, mais !!
:mouai:

"oui mai" quoi ?

C'est un anti patinnage, pas un treuil !
 

j'ai une Xsara et j'ai un bouton de deconnection... Je voulais dejà dit de ne pas acheter Peugeot mais vous ne voulez pas me croire... :D
 

moi j'ai du stoper le We dernier dans une mini cote (rien de mechant) sur du gravier...
et bien pas moyen de repartir sans passer par la redescente en marche arriere !! car c'etait le patinage, meme snas appuyer comme un boeuf sur l'accelerateur !! :p
les gens derriere moi, ont adore quand j'ai foutu mes feux de recul...
donc l'ESP, oui, mais !!
:mouai:

"oui mai" quoi ?

C'est un anti patinnage, pas un treuil !

:lol: :lol: :lol:
MDR...
je sais bien que c'est pas un treuil !! je montais pas le col du Galibier non plus, c'etais une mini pente toute douce, alors si sur du "sec" ca bloque, j'imagine cet hivers lorsque la 307 verra de la neige ou du verglas (peut etre est le tarage de l'ESP qui fait l'objet du rappel dont je fais objet dans mon topic du jour !!)