307 et BSI : logiciel d'octobre 2002 => micro-coupures

Le fait que le voyant de dégivrage de la lunette se mette en route tout seul est normal ; il n'y a pas de bug dans ce fonctionnement.

Je m'explique : la mise en route du dégivrage sert à "forcer" le moteur en charge pour permettre la régénération du filtre à particules qui nécessite d'avoir des températures d'échappement élevées.

Pour le reste des problèmes, je n'ai pas de réponse.

Salut,

Ce sujet a déjà été abordé sur le forum et je peux t'assurer que l'allumage intempestif du voyant de dégivrage est bien un bug BSI.

Ton expliquation concernant le FAP est la bonne mais le voyant lui n'a pas à s'allumer. D'ailleurs, avant ce téléchargement BSI (la version BSI datait de nov 2001), le voyant ne s'allumait jamais pendant la FAPabilisation. De plus, après le téléchargement BSI (version BSI d'oct 2002), le voyant ne s'allume pas systématiquement pendant la FAPabilisation ...

Conclusion : il y a bien un bug. Pis encore, c'est une régression entre le soft BSI d'oct 2002 et celui de nov 2001 et c'est scandaleux :mad:

A+
alex_t
 

Peugeot a reprogrammé mon BSI en janvier 2003, je n'ai jamais eu ce problème de temoin de dégivrage; même avec le soft d'avant (02/2002).

Je me demande si les problèmes sont liés vraiment au BSI, ou si y'a pas des problèmes au niveau des modules dit "intelligent"
 

Peugeot a reprogrammé mon BSI en janvier 2003, je n'ai jamais eu ce problème de temoin de dégivrage; même avec le soft d'avant (02/2002).

Je me demande si les problèmes sont liés vraiment au BSI, ou si y'a pas des problèmes au niveau des modules dit "intelligent"

C'est une bonne nouvelle que tu m'annonces là ZoulXP (ça fait la 2ième je crois). Tout comme toi mais avec le soft de nov 2001, je n'avais jamais eu ce pb d'allumage intempestif du voyant et cela s'est produit, tout comme les micro-coupures, uniquement après le téléchargement du soft d'octobre 2002 (nous sommes 2 sur ce forum à l'avoir constaté avec cette version).

Tout me porte à croire que c'est bien le soft BSI qui en est le responsable, du moins je l'espère car la "réparation" d'un logiciel est beaucoup plus simple à effectuer et surtout moins couteuse à faire faire.

A+
Alexandre

PS : peux-tu demander à ton pote qui avait un claquement dans le train avant de sa 307 quelles étaient les causes détectés et les solutions apportées par sa concession des Mureaux dans le 78 ? Je les ai appelé mais on n'a rien voulu me dire par téléphone :cry:

Merci :)
 

Je lis sur la feuille de demande de travaux :

"problème de claquement à l'avant en passant sur des petites bosses"

Le problème lors des réparations sur garantie est l'extréme discretion des réparations effectuées.

En gros, je ne sais pas ce qu'ils ont fait dessus, et le gars qui me la vendu m'a dit qu'ils avaient été trés évasifs. Lui, il s'en fichait vu qu'il n'y avait plus de claquement.

Le mieux est que tu te deplaces (si tu peux) au Mureaux, et que tu essayes d'en discuter avec un mécano...

Les réparations sous garantie, c'est toujours opaque
 

Je lis sur la feuille de demande de travaux :

"problème de claquement à l'avant en passant sur des petites bosses"

Le problème lors des réparations sur garantie est l'extréme discretion des réparations effectuées.

En gros, je ne sais pas ce qu'ils ont fait dessus, et le gars qui me la vendu m'a dit qu'ils avaient été trés évasifs. Lui, il s'en fichait vu qu'il n'y avait plus de claquement.

Le mieux est que tu te deplaces (si tu peux) au Mureaux, et que tu essayes d'en discuter avec un mécano...

Les réparations sous garantie, c'est toujours opaque

Le pb est que j'ai rendez-vous la semaine prochaine chez mon concessionnaire et je n'aurais donc pas le temps d'aller aux Mureaux. Si les mécano des Mureaux ont trouvé la solution peut être ont-ils informé la plateforme technique de Peugeot, j'espère que oui. Faut-il encore que les gus de ma concession pensent à interroger cette plateforme technique.

Autre pb, ma voiture n'est plus sous garantie :cry:

Merci quand même.

A+
alex_t :)
 

Elle est de quand ta voiture ????


T'as pas pris un contrat maintenance ???


En plus, c'est le genre de problème, tu te dis que c'est désagréable, mais que ça t'empéche pas de rouler.

Et puis aprés, c'est plus sous garantie quand tu te dis que "bon, ça suffit"
 

Elle est de quand ta voiture ????


T'as pas pris un contrat maintenance ???


En plus, c'est le genre de problème, tu te dis que c'est désagréable, mais que ça t'empéche pas de rouler.

Et puis aprés, c'est plus sous garantie quand tu te dis que "bon, ça suffit"

Ma voiture est de novembre 2001. Je n'ai pas pris le contrat de maintenance car j'estime que c'est une pure arnaque. En effet, on t'oblige à payer des mensualités pendant la période de garantie ! Peut être que ça a changé maintenant ?

Je suis parti du principe qu'une voiture neuve ne devait pas avoir de pannes mécaniques à répétition (c'est logique, non ?). En effet, le contrat de maintenance est utile pour une voiture d'occasion car tu ne sais pas sur quoi tu tombes en l'achetant mais pour une voiture neuve ... ça n'a pas de sens.

Conclusion : si les mécano n'arrivent pas à réparer alors je demande un dédommagement pour vices cachés à ma concession et je la vends. Car il y a bien un vice caché puisque le pb semble être un pb de conception ou de fabrication (en plus ça touche un organe de sécurité, à savoir le train avant).

Si je dois en venir au pb de vice caché je compte monter une association en regroupant les utilisateurs touchés par ce pb de claquement. J'en connais déjà une 10zaine sur le net qui sont prêts à me suivre.

A+
alex_t :)
 

Faut faire une pétition, et l'envoyer en recommandé chez Peugeot. Tu peux les menacer de transmettre ta pétition chez Autoplus, et aux principaux magazines auto allemands (En Allemagne, ça rigole pas sur les problèmes de bagnoles).

En plus la publicité comparative est autorisée maintenant. Alors genre, t'irais prendre contact avec la direction commerciale de Renault pour leurs dire tout ce qu'il t'arrive avec ta 307.

Bref, faut qu'ils bougent.

On parle pas de caisse à 20000 balles quand même !!!
 

Faut faire une pétition, et l'envoyer en recommandé chez Peugeot. Tu peux les menacer de transmettre ta pétition chez Autoplus, et aux principaux magazines auto allemands (En Allemagne, ça rigole pas sur les problèmes de bagnoles).

En plus la publicité comparative est autorisée maintenant. Alors genre, t'irais prendre contact avec la direction commerciale de Renault pour leurs dire tout ce qu'il t'arrive avec ta 307.

Bref, faut qu'ils bougent.

On parle pas de caisse à 20000 balles quand même !!!

Tu as raison une pétition pourrait faire avancer les choses. Pour le moment j'attends de voir comment ma concession va prendre la chose quand je leur dirais au moment du devis que je ne paierais pas un centime pour la réparation.

Sinon, nous sommes déjà un petit nombre sur ce forum à avoir ce pb de claquement. Je veux bien me charger de rédiger la lettre puis organiser une rencontre en ile de france pour signature et envoyer le tout à peugeot france. 8)

A+
alex_t :)