307 et regulateur de vitesse

En tout cas sur la 307 SW 2.0 BVA, l'option régulateur n'est pas proposée. Ca peut s'adapter en seconde monte ou il y a une contrainte technique avec la boite auto? (ce qui parait abérant vu la fonction de régulation de vitesse !)

CLPR : centre de livaison de la région parisienne , dédié aux coll' achetant une Peugeot.

Le prix de la promo (pour les coll') pour le montage d'un régulateur en accéssoirie va tous vous faire hurler :
150 euros (oui oui vous lisez bien cent cinquante euros, matériel et pose, ttc)

je vais en parler à mon coll' préféré de suite!! pratique pour les vacances prochaines tout ça!!! :D

SVP je peux rajouter mon grain de sel ???? et dites ?????

Alors pour ma part 307 SW 2L essence 16S + Boite auto de juin 2002. Parcourant pas mal de kilomètres sur autoroute et en plus avec la BVA, je suis fort interressé par le regulateur de vitesse. Je me renseigne depuis quelques mois auprès de plusieurs concessionnaires pour trouver des témoignages que se recoupent.

Glossaire: RV = Régulateur de Vitesse
- 1er concessionnaire (Strasbourg): Il m'a dit "Pour installer le RV, ca n'a rien à voir avec la date de fabrication et cela peut changer d'une voiture à l'autre (même modèle). Il faut brancher la valise éléctronique et vérifier tous les paramètres du calculateur. Faut compter environ 1 heure et demi de main d'oeuvre." C'est bien ça, mais t'est pas sur après de pouvoir l'installer
- 2ème concessionnaire (Metz): Il m'a dit "Il faut vérifier s'il est existe un connecteur au niveau de la pédale de frein (pour brancher qqchose concernant l'arrêt du regulateur en cas de freinage). Si c'est la cas, normallement on peut mettre le RV, sinon, il faut changer le faisceau tableau de bord (env 10KF)." Déjà plus logique comme explication.
- 3ème concessionnaire (Séléstat - 67): Il m'a dit "J'ai aussi un 2L essence et depuis début 2002, je n'arrive pas à trouver des pièces pour installer le régulateur de vitesse" Donc pas possible pour lui.
- 4ème concessionnaire (Grenoble): Il m'a dit "Aucun problème, c'est tout à fait possible. Cela coute 183 euros TTC pose comprise, mais c'est incompatible avec la BVA". Zut alors, j'y était presque.
- 5ème concessionnaire (Chinon): Il m'a dit "Normallement, sur la BSI on peut ouvrir ou non le port du régulateur de vitesse. Maintenant sur mon modèle de juin 2002, il ne sait pas si on peut configurer le port du RV. Il se renseigne pour le moment". Encore une version différente.
- 6ème concessionnaire (Paris Défense): Il m'a dit que c'est tout à fait possible avec la BVA, mais faut voir si la BSI est compatible, car en fonction des modèle fabriqué, c'est tout à fait les mêmes BSI
- Réponse de Peugeot France (copie du Mail)
Bonjour Monsieur,
Merci de votre intérêt pour la marque Peugeot.
Vous souhaitez savoir s'il est possible d'installer un régulateur de vitesse en accessoire sur votre 307 SW Pack BVA et quel en sera le coût.
Je n'ai pas en ma possession tous les éléments nécessaires pour vous répondre immédiatement.
J'ai donc transmis votre message au service compétent au sein d'Automobiles Peugeot et vous contacte à nouveau dès que j'ai un retour.
Merci de votre patience.
Cordialement,

Michel Martin
Chargé de clientèle
Centre de Contact Client Peugeot
Mon message: pouvez-vous m'indiquer quel est le cout et les possibilités de faire monter en accesoire un régulateur de vitesse sur ma 307 SW 2.0L 16S + Boite automatique. J'ai reçu 4 réponses totalement différentes de 4 concessionnaires peugeot différents. Certains me disent aucun problème sur le 2L essence mais pas compatible avec la BVA, d'autres la BVA ne posent pas de problème mais il faut vérifier le véhicule, etc... Aujourd'hui, je ne sais plus vers qui me tourner. Merci de votre aide

Réponse du Service Client:
Bonjour Monsieur,
Merci de votre patience.
Vous souhaitez savoir s'il est possible d'installer un régulateur de vitesse en accessoire sur votre 307 SW. De plus, vous souhaitez savoir quel en est le tarif.
Le régulateur de vitesse n'est pas proposé en accessoire mais uniquement en option, l'option étant disponible uniquement à la commande du véhicule.

Désolé, mais tout en cherchant pour essayer d'obtenir une réponse (pour moi et pour vous), je crois que l'on s'embrouille de plus en plus. Voila, vous aurez peut-être des témoignages de concessionnaires qui se recouperont.

SVP je peux rajouter mon grain de sel ???? et dites ?????

Alors pour ma part 307 SW 2L essence 16S + Boite auto de juin 2002. Parcourant pas mal de kilomètres sur autoroute et en plus avec la BVA, je suis fort interressé par le regulateur de vitesse. Je me renseigne depuis quelques mois auprès de plusieurs concessionnaires pour trouver des témoignages que se recoupent.

Glossaire: RV = Régulateur de Vitesse
- 1er concessionnaire (Strasbourg): Il m'a dit "Pour installer le RV, ca n'a rien à voir avec la date de fabrication et cela peut changer d'une voiture à l'autre (même modèle). Il faut brancher la valise éléctronique et vérifier tous les paramètres du calculateur. Faut compter environ 1 heure et demi de main d'oeuvre." C'est bien ça, mais t'est pas sur après de pouvoir l'installer
- 2ème concessionnaire (Metz): Il m'a dit "Il faut vérifier s'il est existe un connecteur au niveau de la pédale de frein (pour brancher qqchose concernant l'arrêt du regulateur en cas de freinage). Si c'est la cas, normallement on peut mettre le RV, sinon, il faut changer le faisceau tableau de bord (env 10KF)." Déjà plus logique comme explication.
- 3ème concessionnaire (Séléstat - 67): Il m'a dit "J'ai aussi un 2L essence et depuis début 2002, je n'arrive pas à trouver des pièces pour installer le régulateur de vitesse" Donc pas possible pour lui.
- 4ème concessionnaire (Grenoble): Il m'a dit "Aucun problème, c'est tout à fait possible. Cela coute 183 euros TTC pose comprise, mais c'est incompatible avec la BVA". Zut alors, j'y était presque.
- 5ème concessionnaire (Chinon): Il m'a dit "Normallement, sur la BSI on peut ouvrir ou non le port du régulateur de vitesse. Maintenant sur mon modèle de juin 2002, il ne sait pas si on peut configurer le port du RV. Il se renseigne pour le moment". Encore une version différente.
- 6ème concessionnaire (Paris Défense): Il m'a dit que c'est tout à fait possible avec la BVA, mais faut voir si la BSI est compatible, car en fonction des modèle fabriqué, c'est tout à fait les mêmes BSI
- Réponse de Peugeot France (copie du Mail)
Bonjour Monsieur,
Merci de votre intérêt pour la marque Peugeot.
Vous souhaitez savoir s'il est possible d'installer un régulateur de vitesse en accessoire sur votre 307 SW Pack BVA et quel en sera le coût.
Je n'ai pas en ma possession tous les éléments nécessaires pour vous répondre immédiatement.
J'ai donc transmis votre message au service compétent au sein d'Automobiles Peugeot et vous contacte à nouveau dès que j'ai un retour.
Merci de votre patience.
Cordialement,

Michel Martin
Chargé de clientèle
Centre de Contact Client Peugeot
Mon message: pouvez-vous m'indiquer quel est le cout et les possibilités de faire monter en accesoire un régulateur de vitesse sur ma 307 SW 2.0L 16S + Boite automatique. J'ai reçu 4 réponses totalement différentes de 4 concessionnaires peugeot différents. Certains me disent aucun problème sur le 2L essence mais pas compatible avec la BVA, d'autres la BVA ne posent pas de problème mais il faut vérifier le véhicule, etc... Aujourd'hui, je ne sais plus vers qui me tourner. Merci de votre aide

Réponse du Service Client:
Bonjour Monsieur,
Merci de votre patience.
Vous souhaitez savoir s'il est possible d'installer un régulateur de vitesse en accessoire sur votre 307 SW. De plus, vous souhaitez savoir quel en est le tarif.
Le régulateur de vitesse n'est pas proposé en accessoire mais uniquement en option, l'option étant disponible uniquement à la commande du véhicule.

Désolé, mais tout en cherchant pour essayer d'obtenir une réponse (pour moi et pour vous), je crois que l'on s'embrouille de plus en plus. Voila, vous aurez peut-être des témoignages de concessionnaires qui se recouperont.

Arf !
ça semble donc foutus pour ceux qui l'ont pas

ça me sidère de voir que les concessionnaires ne soient pas d'accord et n'est pas tous la même info
On ne sait même plus à qui se fier

Keyser
Webmaster http:///307.fr.fm

En tout cas sur la 307 SW 2.0 BVA, l'option régulateur n'est pas proposée. Ca peut s'adapter en seconde monte ou il y a une contrainte technique avec la boite auto? (ce qui parait abérant vu la fonction de régulation de vitesse !)

Salut Laurent92.

C'est pas toi qui m'avait demandé conseil sur la 2L BVA ?? et qui habite en région parisienne ??. Alors content de ta belle ?? Et la BVA ?? Et le 2L Satisfait (a part la conso) ?? :) :) :)

Salut BipBip67. En effet, c'est bien moi qui t'ai demandé quelques conseils dernièrement. Ta réponse m'a d'ailleurs bien aidé dans mon choix :wink: . Mais je ne peux pas encore te répondre car je dois être livré au plus tard le 30 avril (enfin c'est ce qu'il y a marqué sur le bon de commande :? )

Mais il est vrai que je n'ai pas pu prendre l'option "régulateur" avec cette motorisation et je me renseigne sur un équipement en seconde monte.

Dès que je suis livré, je ne manquerai pas de diffuser quelques photos sur FP. Merci encore pour tes conseils.

...
Mais il est vrai que je n'ai pas pu prendre l'option "régulateur" avec cette motorisation et je me renseigne sur un équipement en seconde monte...

C'est quand même bizarre, car le régulateur de vitesse est proposé en option sur la SW 2L essence et de série sur la 2L essence XSI depuis les nouveau tarifs de Décembre 2002. Quand as-tu signé le bon de commande ??? Est-ce du au fait que tu ais prit la BVA ???

Tout à fait. J'ai passé commande le 20/02. Le régulateur n'est pas dispo pour les versions essences BVA.

Tout à fait. J'ai passé commande le 20/02. Le régulateur n'est pas dispo pour les versions essences BVA.

J'ai recontacté un Nième concessionnaire/agent. Celui-ci m'a simplement demandé une photocopie de la carte grise et m'a rappelé aujourd'hui pour me dire que le montage sur 2L essence et 2L essence BVA et tout à fait possible pour la modique somme de 453 euros + environ 2 heures de main d'oeuvre. Le regulateur de vitesse monté est apparement celui d'origine.

Je sais que vous êtes beaucoup à attendre cela avec impatience, mais mon budget me restrinct à ne pas faire l'installation avant la fin de l'année... à moins de trouver des sponsors :) donc pour le moment cela reste une info théorique et non un cas pratique.

Mais pourquoi ne sont-ils pas tous d'accord entre eux
je comprends pas comment c'est possible dans une enseigne comme Peugeot de ne pas avoir une réponse claire et précise.

Keyser
Webmaster www.307.fr.fm

453 € + 2 heures de main d'oeuvre ==> je trouve que ça fait un peu chère le régulateur ! Il vaut mieux faire beaucoup d'autoroute pour l'amortir ! en plus je me pose une question, compte tenu du manque de cohérance entre les differentes sources Peugeot : après avoir fait ce genre de modif (je penses que ça necessite une reprog spécifique du BSI) ne risque t'on pas de perdre la garantie constructeur (surtout en cas de disfonctionnement BSI ?, ça peut aller assez vite de dire : votre problème, c'est la faute au régulateur !) :roll:

Pas de reprog BSI pour le régulateur de vitesse.
Changement de paramètre dans la BSi et le calculateur moteur et rajout de la commande.
C aussi simple.

UP :D

Car un ami possède une 307 HDI 110 et aimerait monter ce régulateur de vitesse.

Que doit il faire en pratique ?

Le prix approximatif posé ?

Merci :D

Disons que je mets un peu d'eau dans le moulin. Mais faut il un passage au mine?

je crois qu'en lisant ce sujet tu trouveras les réponses :)

Si c très clair pour une motorisation HDI 110 cv c prévu dans les prog moteur et BSI!
Il fo en clair monté la commande sur le bbloc commandes au volant
(découpé ou acheté la gaine sous le volant)
paramètré le calculateur moteur (HDI 110 cv c prévu)
paramétré la BSI (HDI 110 cv c prévu car il y a le bicapteur de frein sur la pédale de frein)
Pour la concession c au moins 1 heure.
Le tarifs voir plus haut dans le post.
Temps réel 10 minutes!
Salut!

B'en pour ajouter à la confusion, le commercial de chez peugeot me l'a proposé ce WE en option pour 270€ sur une 307 SW 2l ess.

D'après lui, il est aussi possible de le monter pour le même prix à la réception du véhicule si jamais je me décide pour le prendre.

so ? :???: