SVP je peux rajouter mon grain de sel ???? et dites ?????
Alors pour ma part 307 SW 2L essence 16S + Boite auto de juin 2002. Parcourant pas mal de kilomètres sur autoroute et en plus avec la BVA, je suis fort interressé par le regulateur de vitesse. Je me renseigne depuis quelques mois auprès de plusieurs concessionnaires pour trouver des témoignages que se recoupent.
Glossaire: RV = Régulateur de Vitesse
- 1er concessionnaire (Strasbourg): Il m'a dit "Pour installer le RV, ca n'a rien à voir avec la date de fabrication et cela peut changer d'une voiture à l'autre (même modèle). Il faut brancher la valise éléctronique et vérifier tous les paramètres du calculateur. Faut compter environ 1 heure et demi de main d'oeuvre." C'est bien ça, mais t'est pas sur après de pouvoir l'installer
- 2ème concessionnaire (Metz): Il m'a dit "Il faut vérifier s'il est existe un connecteur au niveau de la pédale de frein (pour brancher qqchose concernant l'arrêt du regulateur en cas de freinage). Si c'est la cas, normallement on peut mettre le RV, sinon, il faut changer le faisceau tableau de bord (env 10KF)." Déjà plus logique comme explication.
- 3ème concessionnaire (Séléstat - 67): Il m'a dit "J'ai aussi un 2L essence et depuis début 2002, je n'arrive pas à trouver des pièces pour installer le régulateur de vitesse" Donc pas possible pour lui.
- 4ème concessionnaire (Grenoble): Il m'a dit "Aucun problème, c'est tout à fait possible. Cela coute 183 euros TTC pose comprise, mais c'est incompatible avec la BVA". Zut alors, j'y était presque.
- 5ème concessionnaire (Chinon): Il m'a dit "Normallement, sur la BSI on peut ouvrir ou non le port du régulateur de vitesse. Maintenant sur mon modèle de juin 2002, il ne sait pas si on peut configurer le port du RV. Il se renseigne pour le moment". Encore une version différente.
- 6ème concessionnaire (Paris Défense): Il m'a dit que c'est tout à fait possible avec la BVA, mais faut voir si la BSI est compatible, car en fonction des modèle fabriqué, c'est tout à fait les mêmes BSI
- Réponse de Peugeot France (copie du Mail)
Bonjour Monsieur,
Merci de votre intérêt pour la marque Peugeot.
Vous souhaitez savoir s'il est possible d'installer un régulateur de vitesse en accessoire sur votre 307 SW Pack BVA et quel en sera le coût.
Je n'ai pas en ma possession tous les éléments nécessaires pour vous répondre immédiatement.
J'ai donc transmis votre message au service compétent au sein d'Automobiles Peugeot et vous contacte à nouveau dès que j'ai un retour.
Merci de votre patience.
Cordialement,
Michel Martin
Chargé de clientèle
Centre de Contact Client Peugeot
Mon message: pouvez-vous m'indiquer quel est le cout et les possibilités de faire monter en accesoire un régulateur de vitesse sur ma 307 SW 2.0L 16S + Boite automatique. J'ai reçu 4 réponses totalement différentes de 4 concessionnaires peugeot différents. Certains me disent aucun problème sur le 2L essence mais pas compatible avec la BVA, d'autres la BVA ne posent pas de problème mais il faut vérifier le véhicule, etc... Aujourd'hui, je ne sais plus vers qui me tourner. Merci de votre aide
Réponse du Service Client:
Bonjour Monsieur,
Merci de votre patience.
Vous souhaitez savoir s'il est possible d'installer un régulateur de vitesse en accessoire sur votre 307 SW. De plus, vous souhaitez savoir quel en est le tarif.
Le régulateur de vitesse n'est pas proposé en accessoire mais uniquement en option, l'option étant disponible uniquement à la commande du véhicule.
Désolé, mais tout en cherchant pour essayer d'obtenir une réponse (pour moi et pour vous), je crois que l'on s'embrouille de plus en plus. Voila, vous aurez peut-être des témoignages de concessionnaires qui se recouperont.