307 - Fiabilité du radiateur

tvapaqsa

Peugeot Addict
9 Septembre 2004
107
1
0
Bonjour à tous,
je suis nouveau dans le forum. Il est très instructif. Je précise que j'ai une 307 1.6 XT d'octobre 2001, 40000 km.
Ma question : Avez-vous entendu parler d'un défaut au niveau du radiateur de cette voiture. Mon garagiste m'a dit d'y faire attention, et effectivement, le niveau du liquide de refroidissement semble baisser rapidement ??? Il y a quelques dépôts (genre calcaire) en bas du radiateur... :???:
Sinon, j'ai aussi des grincements à l'av droit en reprise en bas régime. Si vous pouvez m'aider.
Enfin, le volume automatique de l'autoradio ne fonctionne pas. A partir de 110kmh, la différence de volume entre 3 et 4 est flagrante. Le volume à "3" redevient normal si je mets l'autovolume à OFF. Ce dernier se remet d'ailleurs tout seul à ON à chaque redémarrage, ce qui a le don de m'énerver. :evil:

Sinon, bonne voiture, mais je n'achèterai plus une voiture trop récente. J'attendrai 1 à 2 ans après sa sortie pour l'acheter.

Merci à tous de vos réponses
:wink:

effectivement, sur ma 2.0L, le niveau du liquide de refroidissement semble baisser assez rapidement :)

Pour autant, j'ai juste eu a faire un petit complément à 30.000 km sans faire la vidange du circuit qui sera faites aux 45.000 km

Y'a comme du tartre dessus. Ca peut être une fuite du liquide de refroidissement.
Ca côute cher à changer tout ça ? ça peut endommager qqch d'autre ?
Merci

Y'a comme du tartre dessus. Ca peut être une fuite du liquide de refroidissement.
Ca côute cher à changer tout ça ? ça peut endommager qqch d'autre ?
Merci

Oui je ne peux pas te donner exactement le prix mais tu as le prix:
- du radiateur: connais pas le prix exact mais mini 75 Euros
- du liquide de refroidissement: connais pas le prix ça devrait tourner autour de 15 euros
- de la main d'oeuvre : connais pas le barème temps facturé pour cette intervention mais mini 1/2 heure

Il existe par contre des produits pour boucher les microfuites des radiateurs, à rajouter dans le liquide de refroidissement. Et ça ça coûte pas trop cher !

Moi ! dans ces cas là ! je démonte tout, pistions, bielles, autoradio etc... je dépose tout, et je remonte avec des joints neufs ca c'est important des joints neufs et aprrès les choses vont mieux...

Perso sur ma 307 XS 1.6L essence de Mars 2003 et 18000 km, radiateur remplacé voilà 15 jours car grosse fuite
au niveau inférieur. Je pense que c'est un nouveau modèle de radiateur et il me semble mieux fait que le précédent.

Pour ma part, 2 radiateurs ont été changés sous garantie sur ma 1.6l d'avril 2002. Deux fois une fuite sur le sertissage du bas. :evil:

Apparemment, il y avait deux fournisseurs : Behr et Valéo. A l'époque du dernier remplacement (juin 2003), mon garagiste m'a dit que le radaiteur Behr ne devait plus être monté en réparation à cause de ce problème.
:jap:
J'ai effectivement un Valéo (c'est bien marqué sur le haut du radiateur) depuis un an qui ne me pose pas de problèmes. :oui:

Tu pourra retrouver mes aventures dans mes anciens posts.