* 307 * Grincement de volant / Gdes chaleurs

ludovic_b

Peugeot Addict
15 Décembre 2002
75
0
0
Est-ce que vous aussi votre volant s'est mis à grincer comme une vieille armoire pendant les grandes chaleurs de cet été ?
Heureusement le bruit disparait quand la température retombe...il ne reste plus que quelques petits cliquetits et un bruit de frottement sur le COM 2000 supportables (ce n'est rien comparé aux autres problèmes chroniques de la 307).
Et curieusement ça grince uniquement lorsqu'on tourne le volant à droite :confused:
 




moi aussi je les entends lorsque l'on tourne le volant très légèrement. Mais chez moi elles ne sont pas fortes, mais présentes.
 


Le bruit de frottement c'est normal : elle le font toute.
Le petit cliquetit pas trop génant quand on tourne le volant à droite : c'est ce que j'ai depuis que la température est revenue à une température raisonable.

Par contre cet été pendant la canicule (40°C), le véhicule restait toute la journée dehors et l'habitacle devenait une vraie fournaise :eek: et là le volant grinçait comme...vous savez les portes qui se ferment lentement dans les vieux films d'horreur... :mouai:

Je pense que ceux qui n'ont pas ce grincement ont la chance de pouvoir garer leur voiture à l'ombre pendant la journée.
 

arffff et tu as utilisé un pare soleil ou quelque chose pour le protéger u peu ton volant?(et pour protéger aussi le commodo par la même occasion)... le bruit de frottement je l'ai aussi mais c'est très léger ...
 

arffff et tu as utilisé un pare soleil ou quelque chose pour le protéger u peu ton volant?(et pour protéger aussi le commodo par la même occasion)... le bruit de frottement je l'ai aussi mais c'est très léger ...

Marina...déjà sur le Forum à cette heure là ! Encore une qui surf sur le Net plutôt que de bosser :D :D

Le bruit de frottement ne me gène pas, c'est le volant qui frotte sur le haut de colonne (Com2000).
Tu as raison pour le par soleil...j'ai eu la flemme d'en acheter un cet été....
J'investirais l'année prochaine...
 

remarque même avec le pare soleil mon commodo n'a pas résisté ... mais il devait déjà avoir un problème ... maintenant que j'y pense il m'est arrivé d'entendre des craquements ds le volant quand je braquais à droite ... et que j'avais le cligno ... et en fait c'était un signe que le commodo allait lâcher, ça n'avait rien à voir avec le volant....
 

pour le pare soleil, j'en ai un pour le volant et un pour le pare brise, et en fait je les met jamais


[pourrisage on]

c'est une prof, alors tu sais le boulot pour une prof.... :D

[pourrisage off]


(je rigole Marina, pas taper s'te plait :p )
 

Bon ben en tout cas avec la température qu'il fait maintenant : je n'ai plus du tout de bruit de grincement...je vous donne donc rendez-vous l'été prochain :cool: