[307]Hdi 110: PB Vitres séquentielle+ Message Alerte

Vinsouille

Peugeot Addict
4 Novembre 2002
472
0
0
Bonjour tout le monde,

Ma 307 HDI XT Premium d'Aout 2002 qui totalise 76000km env affiche au niveau de l'odb depuis que j'ai fait le plein hier: ALERTE NIVEAU MINI ADDITIF GASOIL. :???:

De plus ce midi, le leve vitre conducteur ne fonctionne plus en mode "Séquentielle", la vitre descend seulement le doigt appuyé sur le bouton et la remonté et plus problématique car même en laissant le doigt tiré sur le bouton, la vitre remonte de 5cm par 5cm :mouai:

C'est grave docteur, parceque je dois rouler ce weekend et j'ai pas le temps d'aller perdre 2h à attendre chez mon concessionnaire (qui va j'en suis quasi sûr me répondre qu'il faut que je lui laisse 3 jours et patati et patata)

Sinon une autre question: Puis-je activer le verrouillage automatiques des portières en pressant longuement le bouton de verrouillage comme j'ai pu le lire sur ce super forum??? :jap:

Merci :wink:

Je ne peux pas beaucoup t'aider mais, concernant le "niveau mini", il y a déjà tout uune tripoté de topic parlant de ça.
Si j'ai bien compris, ça vient du FAP :?

En faisant une petite recherche, tu trouveras ton bonheur sur ce forum.........

Pour le lève-vitre, à mon avis, la seule solution: Peugeot...... :mouai:

Et pour finir, concernant le verrouillage des portes, il suffit.......... d'essayer!!!!! :lol: :lol:

:jap:

Sinon une autre question: Puis-je activer le verrouillage automatiques des portières en pressant longuement le bouton de verrouillage comme j'ai pu le lire sur ce super forum??? :jap:

Fonction disponible depuis le 1er avril 2004 uniquement...

Pas de mise à jour pour les anciens véhicules.

Je viens d'essayer le verrouillage automatique, ca marche pas sur la mienne (08/2002) :non:

Au passage j'ai réessayé pour ma vitre, ca refonctionne 8)
J'ai descendu la vitre jusqu'en bas en butée
J'ai remonté la vitre jusqu'en haut en butée (par palier de 5cm)
J'ai rappuyé sur le bouton: la vitre descend jusqu'en bas :eek:
J'ai tiré sur le bouton: la vitre est remontée jusqu'en haut :P

J'ai testé la fermeture via la télécommande des portes, cela fonctionne aussi :oui:

Pour le message d'anomalie de reservoir additif gazoil vide je lance une recherche sur le forum :jap:

Au passage j'ai réessayé pour ma vitre, ca refonctionne 8)

Bon, ça va, déjà un bon point........ :wink:
Déjà un problème de moins: ça t'évitera à passer ton temps avec les SAV!!!!! :D

Pour l'additif, faut voir........... :mouai:

:jap:

Pour l'additif, je pense rouler comme ca jusqu'à la prochaine révision des 80 000kms, je peux pas me séparer de ma voiture, c'est mon outil de travail :cry:

Pour l'additif, je pense rouler comme ca jusqu'à la prochaine révision des 80 000kms, je peux pas me séparer de ma voiture, c'est mon outil de travail :cry:

Pas de craintes à avoir - l'entretien FAP se fait à 80000km sur ton auto.
Le seul risque serait un colmatage du FAP, mais qui interviendrait bien au dela de ce seuil.
J'ai vu une 607 dépasser les 200.000km sans le moindre entretien FAP...certes, le moteur ne donnait plus gd chose...

Le seul risque serait un colmatage du FAP, mais qui interviendrait bien au dela de ce seuil.
J'ai vu une 607 dépasser les 200.000km sans le moindre entretien FAP...certes, le moteur ne donnait plus gd chose...

il fonctionne comment ce filtre? en quoi il consiste? pour quoi le moteur ne donne t'il plus grand chose?

Petit lien

http://www.psa-peugeot-citroen.com/fr/apresmidi.php

Clic TECHNOLOGIE => dossiers technologiques

Et là, la réponse à tes questions (ou une grande partie)

il fonctionne comment ce filtre? en quoi il consiste? pour quoi le moteur ne donne t'il plus grand chose?

Pour faire simple, les particules sont piègées dans le FAP, tous les 400 à 500km, une régénération est engagée par adjonction de cet additif, et une augemtation de la T° en collection d'échappement (cela s'entend par des bruits de relais en bas à gauche sous le tableau de bord) par sollicitation de tous les appareillages de confort du véhicule.
Cela dure 1/4 d'heure, pourvu que la vitesse soit >70km/h, puis c'est repartir pour un cylce nouveau.

Il demeure toujours un résidu, et pour peu que l'auto ne fasse que de la ville, un colmatage peut être possible, d'ou une maintenance nécessaire tous les 80000km ou 120000 si > à 11/2002.

Un filtre colmaté bride l'échappement, et donc diminue d'autant le rendement moteur, en plus d'augmenter la consommation.

salut, pour ton filtre ne t'inquiet pas il vont refaire le plein additif en conces au 80000kms pour les vitre en effet a chaque desynchronisation de celle ci il faut juste reapprendre les butee basse et haute du moteur de leve vitre,decendre la vitre tout en bas et rappuyer tu doit entendre un clic puis remonter vitre et faire la mm chose arrive en haut rappuyer pour entendre le clic et la tt refonction kom avant et mm avec le plip voila a +