il est compatible avec le FAP. le filtre est là pour retenir les particules, rien d'autre, donc aucun prob.
Ouais le filtre retient les particules mais l' auto-nettoyage du filtre est intimement lié à la durée d'injection de gazoil lors de la FAPabilisation (quand le filtre est plein de particules en fait).
Si j'ai bien compris le principe d'un boitier additionnel, ce dernier se met entre le calculateur d'injection et le système d'injection lui-même afin de leurrer le calculateur. Le caculateur dit au système d'injection "tant de gazoil", le boitier dit "en fait non, il faut plutôt ça ..."
D'où mes interrogations pour le FAP
Par exemple : chez ADS performance, le boitier pour la 406 2.2 HDI FAP, qui est homologué, prend bien en compte le processus de FAP.
De même, la caractéristique des injecteurs est à prendre en compte. Sur la 307, il y a du BOSCH et du SIEMENS (plus de SIEMENS que de BOSCH). Est-ce que le POWER SYSTEME prend en compte ce petit détail ?
J'avais téléphoné à ADS performance et ils ont sorti un boitier pour la 307 2.0l HDI 90 et 2.0l HDI 110 FAP. En fait il y a 4 boitiers issus de leur savoir faire pour le 2.2l HDI FAP :
HDI 90 BOSCH
HDI 90 SIEMENS
HDI 110 FAP BOSCH avec respect du processus FAP
HDI 110 FAP SIEMENS avec respect du processus FAP.
Ces 4 boitiers ne seront jamais proposés pour homologation.
a+
alex_t
PS : si ça intéresse quelqu'un j'ai les références d'ADS performance (je ne suis pas un de leur actionnaire, je n'ai rien à y gagné
)