*307* HDi 110ch + boitier powersystem = ???

kaiserazo

Lion d'Or
18 Octobre 2002
4 720
0
36
124
.....presque une sportive :lol:
les reprises sont beaucoup plus franches, surtout en 2nd et 3ème, un peu moins en 4ème et 5ème, mais l'aiguille du compteur monte vite quand même. et cerise sur le gateau, un petit 215kmh en vitesse de point :eek: impressionnante de stabilité la 307 à cette vitesse là.
 

.....presque une sportive :lol:
les reprises sont beaucoup plus franches, surtout en 2nd et 3ème, un peu moins en 4ème et 5ème, mais l'aiguille du compteur monte vite quand même. et cerise sur le gateau, un petit 215kmh en vitesse de point :eek: impressionnante de stabilité la 307 à cette vitesse là.

Combien as-tu gagné en couple et puissance ?

Et comment se passe le processus de FAP ?

Merci pour tes réponses.

a+
alex_t :)
 

combien ça coûte ce boitier?
Et ça se place où?
Est-ce réellement un boitier ou juste une programmation du calculateur ou autre?
Peut on le mettre sur une 406 2.0 HDI AM2000?
On gagne combien de cv?
 

Bonjour,

Quel est la marque du boitier et combien coûte t-il ?
Est-il difficile à installer ?

Merci
 

bah kom il di dans le titre c un powersystem
de plus moi j en ai un sur ma 206 et c'est super facile a installer : un gaminb de 6 ans pourrait le faire :D
 

bah kom il di dans le titre c un powersystem
de plus moi j en ai un sur ma 206 et c'est super facile a installer : un gaminb de 6 ans pourrait le faire :D

j'ai vu que le boitier pour 406 2.0 HDI permettait de passer de 110cv à 138cv.
Est-ce que c'est sans danger pour le moteur?
...parce qu'il ne doit pas être prévu pour!
 

oui c sur mais bon, pour le moment je n'ai pas de probleme et les gens autour de moi ki en ont un n'ont pas eu de problemes non plus.
Mais peut etre viendront ils avec le tps ( je touche du bois )

moi je suis passé de 90 à 118 cv
et g gagné 5.6 mkg de couple :D
 

voila moi je vais avoir une 307hdi 110 et l'ajout d'un boitier me tente vachement cependant je ne sais pas si c'est compatible avec le fap

merci d'avance pour votre aide
 


il est compatible avec le FAP. le filtre est là pour retenir les particules, rien d'autre, donc aucun prob.
 

.....presque une sportive :lol:
les reprises sont beaucoup plus franches, surtout en 2nd et 3ème, un peu moins en 4ème et 5ème, mais l'aiguille du compteur monte vite quand même. et cerise sur le gateau, un petit 215kmh en vitesse de point :eek: impressionnante de stabilité la 307 à cette vitesse là.


Bonsoir à tous



[align=center:465af1a624]De 107Ch c passe à ???Ch[/align:465af1a624]
 

allant toucher une 307 HDI 110 CH, un tel boitier me tente bien :eek: :eek: :eek: , mais avec 50/60 000 Kms par an, j'ai un peu peur que mon moteur ne fasse pas long feu 8) 8) 8) :lol: .

Des lors, est ce que les concessionnaires peuvent se rendre compte que le moteur a eu un boitier de monté si on leur amene la voiture avec le moteur HS ( boitier demonté ! ! ;) ) ? ? ? ?
:confused: :confused: :confused:
CRG. :)
 



il est compatible avec le FAP. le filtre est là pour retenir les particules, rien d'autre, donc aucun prob.

Ouais le filtre retient les particules mais l' auto-nettoyage du filtre est intimement lié à la durée d'injection de gazoil lors de la FAPabilisation (quand le filtre est plein de particules en fait).

Si j'ai bien compris le principe d'un boitier additionnel, ce dernier se met entre le calculateur d'injection et le système d'injection lui-même afin de leurrer le calculateur. Le caculateur dit au système d'injection "tant de gazoil", le boitier dit "en fait non, il faut plutôt ça ..."

D'où mes interrogations pour le FAP :confused: :confused: :confused:

Par exemple : chez ADS performance, le boitier pour la 406 2.2 HDI FAP, qui est homologué, prend bien en compte le processus de FAP.

De même, la caractéristique des injecteurs est à prendre en compte. Sur la 307, il y a du BOSCH et du SIEMENS (plus de SIEMENS que de BOSCH). Est-ce que le POWER SYSTEME prend en compte ce petit détail ?

J'avais téléphoné à ADS performance et ils ont sorti un boitier pour la 307 2.0l HDI 90 et 2.0l HDI 110 FAP. En fait il y a 4 boitiers issus de leur savoir faire pour le 2.2l HDI FAP :

HDI 90 BOSCH
HDI 90 SIEMENS
HDI 110 FAP BOSCH avec respect du processus FAP
HDI 110 FAP SIEMENS avec respect du processus FAP.

Ces 4 boitiers ne seront jamais proposés pour homologation.

a+
alex_t :)

PS : si ça intéresse quelqu'un j'ai les références d'ADS performance (je ne suis pas un de leur actionnaire, je n'ai rien à y gagné :eek: )