307 hdi 136 !!!!!!!

calimero88

Peugeot Addict
20 Janvier 2005
62
0
0
je viens de m'acheter une 307 hdi 136 pack sport noir obsidien jusque là rien bizarre question esthetique rien a lui reprocher mais je suis tres deçut par le moteur car avec 136 ch je pensais etre plus agreablement surpris (j'avais une 206 hdi 110 avant) mais c'est bien le contraire ........mais ou sont les chevaux :???: :???: :???:
et en plus au niveau consommation c'est pas terrible alors je sais pas si c'est du fait qu'elle est neuve mais je sent que la cohabitation entre elle et moi ne vas pas durer......

que pense les proprietaires du meme moteur ? @+
 

Si elle est toute neuve, laisse le moteur se faire, normalement la 307 en HDI 136 marche un peu plus fort que la 206 en 110....Les cheveaux sonr bien là, ne t inquiète pas, mais laisse les se réveiller en douceur....Pas la peine de tirer dedans comme un mulet tout de suite, ça va venir..... :oui: :p
 

bien au contraire je ne tire pas du tout dedans comme je le fesais avec la 206 (tjs a chaud.....lol)
la 307 a 2000 kms alors j'espere qu'ils vont bientot se reveiller.....
@+ pour d'autres infos
 

bien au contraire je ne tire pas du tout dedans comme je le fesais avec la 206 (tjs a chaud.....lol)
la 307 a 2000 kms alors j'espere qu'ils vont bientot se reveiller.....
@+ pour d'autres infos

Venant d'une 206, il y a les chiffres et les impressions... :/
206, c'est le règen de l'inconfort, du bruit, donc, l'impressionde vitesse est beaucoupl plus importante, tout le contraire de 307... :oui:
 

bien au contraire je ne tire pas du tout dedans comme je le fesais avec la 206 (tjs a chaud.....lol)
la 307 a 2000 kms alors j'espere qu'ils vont bientot se reveiller.....
@+ pour d'autres infos

Venant d'une 206, il y a les chiffres et les impressions... :/
206, c'est le règen de l'inconfort, du bruit, donc, l'impressionde vitesse est beaucoupl plus importante, tout le contraire de 307... :oui:

Ma 206 ne me semblait pas trop bruyante, mais inconfortable par contre je ne dis pas :lol:
Pour le réveil des 136, il va arriver, mais c est vrai qu à 2000kms quand même il serait temps..... :roll:
 

Oui il faut lui laisser le temps
Je suis pasé d'une sport ph1 à une sport pack ph2 et j'ai senti que la ph2 respirait moins que mon ancienne ph1(qui avait 12000km quand je m'en suis séparé)
Je commence à la titiller et je sens que le moteur commence à se réveiller (j'ai 1800km au compteur)

De toute façon à 3000tr/min en 6 tu es déjà à 170-180km/h

Il faut noter aussi que la T6 est encore mieux insonorisée que la T5 et cela joue grandement sur les impressions car la voiture est très feutrée

Mais une 307 hdi 136 n'est pas comparable avec une 206 hdi 110 en terme de perfs.
 

Oui il faut lui laisser le temps
Je suis pasé d'une sport ph1 à une sport pack ph2 et j'ai senti que la ph2 respirait moins que mon ancienne ph1(qui avait 12000km quand je m'en suis séparé)
Je commence à la titiller et je sens que le moteur commence à se réveiller (j'ai 1800km au compteur)

De toute façon à 3000tr/min en 6 tu es déjà à 170-180km/h

Il faut noter aussi que la T6 est encore mieux insonorisée que la T5 et cela joue grandement sur les impressions car la voiture est très feutrée

Mais une 307 hdi 136 n'est pas comparable avec une 206 hdi 110 en terme de perfs.


Euh.....J en dirais pas autant moi.......Une 206 est légère, donc marche quasi aussi fort que la 307 :oui:
Par contre en sensations d accélération la 206 est mieux, ainsi que dans les virages..... :good:
 

la 206 plus sportive que la 307 sans probleme mais je verrais bien quand la"207" vas sortir sije craque ou pas......
 




moi je decouvre ma voiture de jour en jour ( 307 sw 136ch) et c'est bizarre car elle est bc plus nerveuse apres son entretient des 20000 km maintenant elle en a 22.000 et c'est de la bombe pas mal de personne sont surprise de voir une "break" partir aussi vite ....lol (tj a chaud biensur)
pour moi les seules choses qui la calme cette voiture c'est l'esp et son poid aussi non que du plaisir

nb: j'ai ressenti cette meme impression de lenteur au debut mais apres les chevaux se sont reveillés lol
 

Exact

Dommage quand même que le Hdi 110 ne soit pas proposé avec une boite 6
Il gagnerait en perfs et en agrément

alors je suis tout a fait d'accord pour l'avoir suggéré... :wink:
mais gagner en perf avec une 6e sur le HDi 110..... :roll:
 

je viens de m'acheter une 307 hdi 136 pack sport noir obsidien jusque là rien bizarre question esthetique rien a lui reprocher mais je suis tres deçut par le moteur car avec 136 ch je pensais etre plus agreablement surpris (j'avais une 206 hdi 110 avant) mais c'est bien le contraire ........mais ou sont les chevaux :???: :???: :???:
et en plus au niveau consommation c'est pas terrible alors je sais pas si c'est du fait qu'elle est neuve mais je sent que la cohabitation entre elle et moi ne vas pas durer......

que pense les proprietaires du meme moteur ? @+

dis donc, t'y va pas un peu fort toi .... :eek:

Aller on se calme, tout va bien se passer :D
En revanche, niveau conso gasoil bah oui t'as pas pris la plus sobre...là c'est évident :wink: (sauf si tu t'appelles Jacky :p)
mais tu sais....d'une c'est le début (rodage et tout), et de deux, pour ce qu'il consomme de plus, c'est pas la mer a boire comme on dit.... :D
 


la 206 plus sportive que la 307 sans probleme mais je verrais bien quand la"207" vas sortir sije craque ou pas......

Elle n'est pas plus sport, tu sens plus la route, tellement c'est bruyant et inconfortable...
Je viens de retrouver les tests "tenue de route" de l'Automobile Mag', ça fait mal : 171,5 points à la 307, et 118,5 pour la 206, dernière de sa catégorie... :mouai:
 

new 307 HDI une 206 HDI 110 c est super sobre, et une 307 en 136 ça l est aussi :spamafote: :lol:
Et dans ma comparaison je parlais de 206 HDI 110 et 307 136 ;)
 

le probleme c'est que j'ai l'impression que la 307 consomme quand meme plus que la 206 sur trajet identique mais bon je vais voir par la suite ce que cela vas donner .
mais c'est vrais que la 307 question confort il y a pas photo et surtout au niveau place . :W :W
 

moi je suis passé d'une 206 S16 2L à une 307 HDi 136 et je ne trouve pas que la 307 rame, en plus j'ai ajouté un boitier depuis peu et ça marche plutôt pas mal pour 7,5 L au 100 kms.
 

new 307 HDI une 206 HDI 110 c est super sobre, et une 307 en 136 ça l est aussi :spamafote: :lol:
Et dans ma comparaison je parlais de 206 HDI 110 et 307 136 ;)

oui oui je sais bien tout ça Jacky.....
juste que ce sont les motorisations diesels les plus élevées des catégories (qui consomment un poil plus que les autres)
 

new 307 Hdi a dit:
new 307 HDI une 206 HDI 110 c est super sobre, et une 307 en 136 ça l est aussi :spamafote: :lol:
Et dans ma comparaison je parlais de 206 HDI 110 et 307 136 ;)

oui oui je sais bien tout ça Jacky.....
juste que ce sont les motorisations diesels les plus élevées des catégories (qui consomment un poil plus que les autres)[/quote]



Rooooooooooh mais il est têtu......Tu consommes combien avec le HDI 110.......??
 

En tout cas, l'impression de vitesse n'est peut etre pas avec la 307 comme la 206 mais les perfs sont là, elle est quoi qu'il arrive plus rapide en reprise la 307 ;) ;)
 

JaCkY_Griffe a dit:
new 307 HDI une 206 HDI 110 c est super sobre, et une 307 en 136 ça l est aussi :spamafote: :lol:
Et dans ma comparaison je parlais de 206 HDI 110 et 307 136 ;)

oui oui je sais bien tout ça Jacky.....
juste que ce sont les motorisations diesels les plus élevées des catégories (qui consomment un poil plus que les autres)[/quote]



Rooooooooooh mais il est têtu......Tu consommes combien avec le HDI 110.......??

:W

j'ai oublié d'ajouter que je parlais en théorie aussi..:wink:
moi je consomme un peu plus que toi il me semble , 5.7L actuellement car je fais plus de ville... :/
 

En tout cas, l'impression de vitesse n'est peut etre pas avec la 307 comme la 206 mais les perfs sont là, elle est quoi qu'il arrive plus rapide en reprise la 307 ;) ;)

Oui, et comme cela a été dit, tu n'as pas le meme confort, ni la même sensation.
La 307 est + haute, + lourde, + silencieuse, moins l'impression d'etre derriere son volant.
Par contre, si tu regardes ton compteur.. tu verrras qu'à 130 km/h sur ta 307 t'auras l'impression d'être à 90 avec ta 206.. !
 

En tout cas, l'impression de vitesse n'est peut etre pas avec la 307 comme la 206 mais les perfs sont là, elle est quoi qu'il arrive plus rapide en reprise la 307 ;) ;)

Oui, et comme cela a été dit, tu n'as pas le meme confort, ni la même sensation.
La 307 est + haute, + lourde, + silencieuse, moins l'impression d'etre derriere son volant.
Par contre, si tu regardes ton compteur.. tu verrras qu'à 130 km/h sur ta 307 t'auras l'impression d'être à 90 avec ta 206.. !
et à 200 en 307 HDi 136 tu as l'impression d'être en réalité à 150 dans la 206 :oui:......................... :spamafote: