307 hdi 90, sans réponse du moteur à l'accélération ???

asterixvaovao

Nouveau membre
7 Juillet 2004
4
0
0
Bonjour à tous,

Ce matin en démmarant ma 307hdi 90, l' acélérateur ne repond pas, j'ai ouvert le capot en pensant voulant accélérer directement sur le potentiomètre, mais rien.
j'ai fait des accoup d'accélérateur plusieurs fois, c'est là qu'elle commence à monter en régime mais avec plein de fummée.

Le pot catalitique est déjà enlevée.sur la mienne.

Ce serait le potentiomètre qui est H.S ???

MErci

tu aurai du prendre une 136 chevaux ça doit pas exister ce genre de pb desus. Sinon vois avec ta concession enfin si elle est capable de t'aider bien sur

tu aurai du prendre une 136 chevaux ça doit pas exister ce genre de pb desus. Sinon vois avec ta concession enfin si elle est capable de t'aider bien sur

Le genre de réflexion qui ne sert strictement à rien. :?
Désolé c'était plus fort que moi. :roll:

mais qu'est ce qui dit :lol:

"tu aurai du prendre un vélo" :?

trève de plaisanterie, y a t-il qqu' un pour aider asterixvaovao ? moi j'y connais rien..désolé.

de l'eau dans le mazout ?
pompe désamorcée par une entrée d'air ?
quand le moteur tient le ralentit mais qu'il ne monte pas en régime c'est souvent
un manque de carburant, voir s'il n'y a pas de bulles d'air dans le tuyau d'alimentation de la pompe
j'ai eu le cas avec ma passat après avoir changé le filtre à mazout, j'avais perdu un petit joint en
caoutchouc en placant le nouveau filtre;
il ne serait pas superflu de vidanger le filtre à mazout, l'eau reste au fond du filtre, le mieux c'est de remplacer
celui-ci tous les 20.000 kms.
j'attends ma première peugeot (307 SW HDI 90cv) elle devrait arriver la semaine du 10 octobre, je n'ai donc pas
de conseils spécifiques à donner mais plutôt des idées générales, désolé...
(VW depuis 1978 passat 1600LS, jetta TD 54cv, jettaII 54cv, passat TDI 90cv, passat TDI 110cv et.... peugeot
307 SW hdi 90cv pour bientôt !!)
nb: teinte gris fer metal :love:

MErci à tous,

Pour le catalyseur, j'ai déjà roulé avec la voiture en décatalysé, peut-être depuis 3 mois.

Pour le filtre à G.O, je verrais ce soir, sinon g même pas fait 1000 KM depuis mon dernier changement.

L'air dans les conduits, j'ai regardé les tuyaux (facile quand c'est transparent) c'est nickel, pas 1 seul bulle.

Faut dire aussi qu' elle fumme comme grave en ce moment.

Pour aller chez peugeot, la dernière fois que j'y suis allé pour un problème, ils m'ont fait changer les 2 éléctrovanne de l'EGR, nettoyage de l'EGR, suppression du catalyseur ( C'est eux qui l'ont fait), sans changement. Après j'ai trouvé moi-meme la panne, le turbo!!!!

Peugeot ici c'est pas ça quoi.

Pour l'idée de la 136CV, si tu fais une reprise de la mienne c'est OK :oui:

Bon le matin maintenant il faut qu'elle arrive à température pour accélérer, et la puissance c'est maxi 45Cv.

:?

Quel type de modéle hdi 90 ? (Année, mois)
Quel est ton kilométrage ?
Quel type de route pratique tu le plus (autoroute, nationale, ville ?)
Quel est ton style de conduite ? (Consommation moyenne ?)
Où t'approvisonnes tu le plus souvent en carburant ?
As tu des sensations de retard à l'accélération au environs de 2000 tr/mn ? (Avant ton problême)
Ton garagiste dispose t-il d'une plate forme technique ? (Diag 2000)

Voila quelques interrogations qui feront peut-ête avancés le shmilblik